Easyrom a écrit :
uzzful a écrit :
La mienne American Vintage 56, achetée l'année dernière, très peu jouée, excellent son, mais toute démantibulée comme si elle avait 40 ans de jeu.
Donc, chez le luthier pour tout remettre en ordre, dommage qu'une guitare de 18 mois se fatigue aussi vite.
Tu piques ma curiosité !
Qu'est-ce qui peut bien être "démantibulé" sur une strat de 18 mois, peu jouée ?
Pour le peu que j'ai joué, j'ai bien utilisé le trémolo qui demande un sérieux réglage, ma guitare est fausse, mais ça c'est pas grave, je crains le pire avec le manche.
Le pire est sur le manche, j'ai comme l'impression qu'il est parti en vrac, je veux dire qu'il est un petit peu tordu, il m'a semblé.
J'en ai parlé à mon magasin, il me dit que j'ai laissé ma guitare sur un stand situé sur un plancher chauffant, ce qui n'est pas le cas, vu que je n'ai pas de plancher chauffant.
Il me parle de choc thermique, mais je n'ai jamais sorti cette guitare de la maison pour la laisser une journée dans une malle d'auto en plein soleil.
Et puis, j'ai plein d'autres guitares, aucune fait la gueule comme ça.
En attendant, cette guitare ne passera pas les fêtes chez moi et je dois attendre le verdict début janvier car je demande une prise en garantie.
Mais vu l'honnêteté de la profession, car je découvre un milieu très particulier, je crains que la guitare, ce sera pour ma pomme pour la remettre en ordre en passant par un luthier.
Par ailleurs, comme autre désordre pour moi, sans avoir joué beaucoup, déjà des plats bien marqués sur les frettes.
C'est dommage, car intrinsèquement, elle sonne, le son est même excellent, mais c'est construit avec beaucoup de désinvolture, deux mille euros pour une telle guitare, c'est la honte, à ce prix, on a de la vraie gratte bien faite et solide chez plein d'autres fabricants.