La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
Bah c'est toujours pareil, faut voir l'utilisation qu'elle en a. Si c'est pour stocker sa gratte chez soi ou la balader en voiture/metro, le rockase suffit largement.
Si c'est pour tourner, avec le risque que le flight se retrouve sous 300 kilos de racks, le rockcase n'ira pas.

chez moi + métro 1 fois / semaine
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi pas rectangulaire le case ? C'est quand même très pratique pour le rangement.
Kandide
talou a écrit :
The Trout a écrit :
Bah c'est toujours pareil, faut voir l'utilisation qu'elle en a. Si c'est pour stocker sa gratte chez soi ou la balader en voiture/metro, le rockase suffit largement.
Si c'est pour tourner, avec le risque que le flight se retrouve sous 300 kilos de racks, le rockcase n'ira pas.

chez moi + métro 1 fois / semaine

Effectivement, ça devrait suffire.
Mais bon, les cases estampillés Fender sont vraiment jolis, à mon humble avis...

Sinon, comme t'es sur Paris, va faire un petit tour dans les mags et regarde les différentes "guitarcase" après tout donne-toi éventuellement quelques jours de réflexion...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
deux pages sur les cases...
sinon, puisqu'on y est, c'est vrai que pour les transports public ou la moto, les housses semi-rigides, c'est vraiment le bonheur. Par contre, j'ai jamais réussi à en garder entière plus que quelques années, même des chères. Et dès qu'il s'agit de ranger sa guitare dans un coffre de voiture, ça limite les possibilités (la guitare au-dessus). Jusqu'à récemment, j'ai toujours pris des housses, en plus des étuis en dur, car ces gros étuis à porter sur de longue distance, c'est la misère
Vous battez pas, je vous aime tous
>Gzii
J'aime pas
>Kandide
oui j'irai voir mais le prix est souvent + élevé
>Biosmog
c'est ça qui est bien , c'est varié, ce sujet
et je contribue à l'alimenter (photos, vidéo etc...)
Biosmog
  • Biosmog
Quoi? les cases rectangulaires? (ah tu as edité, c'est ça) je les trouve beaucoup plus class que les arrondis fender que Kandide a montré.
Là ce sont les souvenirs de ma jeunesse folle qui me reviennent à l'esprit: Le gros case fender, la benares comme bandouillère attaché sur la poignée et hop sur la moto.. alors il faut savoir que ces cases fender rectangulaire font aussi ...voile, dès une certaine vitesse...

Il fallait un peu retenir l'envol du case avec le coude, tout en conduisant! Je me suis fait quelques frayeurs comme ça ...

Alors la housse qu'on peut porter comme un sac à dos, c'était la solution, ça fonctionne bien (il faut juste ne pas tomber car on casse et la guitare, et le dos...)
Blow Up
Les cases les plus beaux pour une strat, ce sont les teardrops case. Moins lourd et encombrant qu'un rectangulaire et plus classe.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
Gzii a écrit :
Pourquoi pas rectangulaire le case ? C'est quand même très pratique pour le rangement.

+ 1
Pour les guitares comme les Fender, qui n'ont pas une tête "angled", c'est ce qu'il y a de plus pratique, je trouve.
L'épaisseur hors tout reste raisonnable, et au moins ça tient debout, pas de risque de chute, et tous les étuis sont bien rangés debout parallèlement.
Mais peut-être un peu moins pratique pour trimballer à pied...
Pour ma Tele MIJ, j'envisageais initialement un SKB FS-6 moulé à la forme.
Mais finalement, le Fender Pro Series Tweed est ce qu'il y a de mieux. Pas aussi bien que le haut de gamme Multi-Fit (car poignée plastique et empiècements en cuir synthétique), mais c'est du vrai tweed, et 80 EUR seulement.
N.B. : la poussière se voit moins sur du tweed que sur du Tolex noir.
http://intl.fender.com/fr-FR/a(...)weed/

@Blow Up
C'est vrai, la forme teardrop est pas mal aussi, ma Strat JV était vendue avec un teardrop d'époque sans marque. C'est bien et ça a un certain charme, mais c'est difficile d'en trouver de nos jours. Et j'en reviens à la station debout un peu précaire par rapport à un rectangulaire...
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Les cases les plus beaux pour une strat, ce sont les teardrops case. Moins lourd et encombrant qu'un rectangulaire et plus classe.

je dirai diplomatiquement : les goûts et les couleurs...

un étuit classe pour strat, c'est ça pour moi:

J'aime aussi bien les étuis arrondis style gibson, mais le corbusier a très bien résumé les inconvénients pratiques.

Sinon, l'histoire du transport de guitare en moto a connu son point d'orgue en transportant également mon ampli, un infâme carlsbro si je me rappelle bien. Je l'ai fait rarement, mais une fois, je l'ai perdu en route. Mon combo s'était transformé instantanément en tête + cab... même pas essayé de le réparer, j'avais poussé sur le bord et j'étais reparti dépité.
jeronimoalves
alors il faut savoir que ces cases fender rectangulaire font aussi ...voile, dès une certaine vitesse...

Il fallait un peu retenir l'envol du case avec le coude, tout en conduisant! Je me suis fait quelques frayeurs comme ça ...

Sinon, l'histoire du transport de guitare en moto a connu son point d'orgue en transportant également mon ampli, un infâme carlsbro si je me rappelle bien. Je l'ai fait rarement, mais une fois, je l'ai perdu en route. Mon combo s'était transformé instantanément en tête + cab... même pas essayé de le réparer, j'avais poussé sur le bord et j'étais reparti dépité.

Ce sketch est énorme! Merci, j'en rigole encore...
El Phaco
Biosmog a écrit :
[

C'est celui que j'ai pour la Phaco.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480

https://www.youtube.com/watch?(...)t=239

3 ri(t)chie en 2 videos

Ritchie Kotzen live
Richie Sambora dans une reprise du Deep purple de Ritchie Blackmore

Un prénom de stratmen
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
[

49€ chez Thotho
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480

Et pour le fun ......Ritchie Valens
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Oui, et ça suffit largement pour mes besoins. Je n'ai pas de tournée mondiale de prévue avant heu... avant quoi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
[

49€ chez Thotho

oui, j'ai cherché rapidement une photo de case en tweed et je suis tombé sur ....

mais j'aime bien ce style (quoi que salissant), quel que soit le prix. J'ai un case thoman (noir et pour ES), je crois au même prix, et franchement, il est tout à fait "beau" et il me paraît assez solide. Mais il pue le solvant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...