Attention les yeux
, une photo ultaconfidentielle de ma squier SQ de 1984 made in japan, autant dire de ma premiére guitar
e.
Je débarquais alors à Paris, à 18 ans, aprés un mois de vendange, avec ma paye en poche.
J'ai demandé où était "Pigalle", j'ai galéré mais j'ai trouvé et j'ai acheté ma Squier chez Marcel Dadi, je crois 3200 Francs en 84.
à l'origine elle était blanche comme celle d' Hendrix (mais j'avais hésité à prendre la noire car j'adorais aussi Clapton);
Des années de bourlingue éstudiantine l'avait reliqué "bien comme il faut"...c'est une guitare qui est passé dans de multiples mains, qui a jammé dans bien des états second, qui a accompagné une chanteuse trés sexy, qui a joué dans des clandés bretons aux débits de boissons illégaux, que l'on a essayé de ne pas me rendre (genre je ne sais plus où elle est...) bref, une belle aventure.
Je l'ai revernie moi-même en 2001, en rose pailletté métal, une sorte de burgundi mist de mon cru, ou plutôt une sorte de framboise candy apple.
Elle a pris sa retraite, il y a 12 ans environ, maintenant elle est dans le studio d'enregistrement de mon frangin et sert à chaque fois qu'il a besoin d'un son strat.
Les guitaristes de passage ne peuvent pas s'empêcher de la jouer et de la brancher, tous prétendent apprécier cette petite squier.
Tout est d'origine sauf la peinture, la touche maple est explosée par endroits comme sur la blackie de Clapton, les frettes sont trés trés limites, il lui faudrait un refrettage.
C'est mon seul manche en U-grosse tête, je dirais que j'ai eu mes premières sensations strat sur un U-Maple à grosse tête, d'ailleurs depuis j'aime la "fathead" 70.
Je n'ai malheureusement qu'une photo de cette gratte, il faut que j'aille la prendre sous tous les angles, si je puis dire
.