La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Décidément cette grosse tête ne me conviendra jamais
jeronimoalves
Très jolies vos dernières Strat'! Je les préfères justement avec cette grosse tete.
cliclac
harlock73 a écrit :
une bien belle strat

merci, mais c'est assez curieux les MIJ de cette époque en entrée de gamme on est loin de la qualité des suivantes je pense. La jonction corps manche est moyenne, les meca un peu raides mais le chevalet parait bien fait, elles sont en bois massif pas en CP
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Attention les yeux , une photo ultaconfidentielle de ma squier SQ de 1984 made in japan, autant dire de ma premiére guitar e.
Je débarquais alors à Paris, à 18 ans, aprés un mois de vendange, avec ma paye en poche.
J'ai demandé où était "Pigalle", j'ai galéré mais j'ai trouvé et j'ai acheté ma Squier chez Marcel Dadi, je crois 3200 Francs en 84.
à l'origine elle était blanche comme celle d' Hendrix (mais j'avais hésité à prendre la noire car j'adorais aussi Clapton);
Des années de bourlingue éstudiantine l'avait reliqué "bien comme il faut"...c'est une guitare qui est passé dans de multiples mains, qui a jammé dans bien des états second, qui a accompagné une chanteuse trés sexy, qui a joué dans des clandés bretons aux débits de boissons illégaux, que l'on a essayé de ne pas me rendre (genre je ne sais plus où elle est...) bref, une belle aventure.
Je l'ai revernie moi-même en 2001, en rose pailletté métal, une sorte de burgundi mist de mon cru, ou plutôt une sorte de framboise candy apple.
Elle a pris sa retraite, il y a 12 ans environ, maintenant elle est dans le studio d'enregistrement de mon frangin et sert à chaque fois qu'il a besoin d'un son strat.
Les guitaristes de passage ne peuvent pas s'empêcher de la jouer et de la brancher, tous prétendent apprécier cette petite squier.
Tout est d'origine sauf la peinture, la touche maple est explosée par endroits comme sur la blackie de Clapton, les frettes sont trés trés limites, il lui faudrait un refrettage.
C'est mon seul manche en U-grosse tête, je dirais que j'ai eu mes premières sensations strat sur un U-Maple à grosse tête, d'ailleurs depuis j'aime la "fathead" 70.
Je n'ai malheureusement qu'une photo de cette gratte, il faut que j'aille la prendre sous tous les angles, si je puis dire .

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kandide
rhum66 a écrit :
Attention les yeux , une photo ultaconfidentielle de ma squier SQ de 1984, autant dire de ma premiére guitar e.
Je débarquais alors à Paris, à 18 ans, aprés un mois de vendange, avec ma paye en poche.
J'ai demandé où était "Pigalle", j'ai galéré mais j'ai trouvé et j'ai acheté ma Squier chez Marcel Dadi, je crois 3200 Francs en 84.
à l'origine elle était blanche comme celle d' Hendrix (mais j'avais hésité à prendre la noire car j'adorais aussi Clapton);
Des années de bourlingue éstudiantine l'avait reliqué "bien comme il faut"...c'est une guitare qui est passé dans de multiples mains, qui a jammé dans bien des états second, qui a accompagné une chanteuse trés sexy, qui a joué dans des clandés bretons aux débits de boissons illégaux, que l'on a essayé de ne pas me rendre (genre je ne sais plus où elle est...) bref, une belle aventure.
Je l'ai revernie moi-même en 2001, en rose pailletté métal, une sorte de burgundi mist de mon cru, ou plutôt une sorte de framboise candy apple.
Elle a pris sa retraite, il y a 12 ans environ, maintenant elle est dans le studio d'enregistrement de mon frangin et sert à chaque fois qu'il a besoin d'un son strat.
Les guitaristes de passage ne peuvent pas s'empêcher de la jouer et de la brancher, tous prétendent apprécier cette petite squier.
Tout est d'origine sauf la peinture, la touche maple est explosée par endroits comme sur la blackie de Clapton, les frettes sont trés trés limites, il lui faudrait un refrettage.
C'est mon seul manche en U-grosse tête, je dirais que j'ai eu mes premières sensations strat sur un U-Maple à grosse tête, d'ailleurs depuis j'aime la "fathead" 70.
Je n'ai malheureusement qu'une photo de cette gratte, il faut que j'aille la prendre sous tous les angles, si je puis dire .

Belle confession intime !
PEACE & LOVE
Redstein
Sont belles, vos Strats à la mode CBS Vu que je fais aussi partie du club des grosses têtes, je posterai une photo de ma Classic 70's un de ces jours.

Biosmog a écrit :
Sinon je peux en parler ici, les parties guitares c'est 90% de la strat:

J'ai participé au jeu de Redstein, preuve qu'on peut encore sortir dans l'espace avec une guitare normale! Ne me laissez pas tout seul défendre le bon goût (je suis sûr qu'il y aura plein de guitares synthé dégueulasses): contribuez!!!

https://www.guitariste.com/for(...)81955

Space jam ! Écouté une dizaine de fois, j'aime beaucoup.

Allez les gens, on sort de la psycho-acoustique et de la déco de salon à base de Strats et on entre de plain-pied dans le monde réel ( ) : vos interprétations musicales de l'approche d'une comète à bord d'un vaisseau spatial quelconque nous intéressent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Belle petite

Sexycaster
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
j'avoue que je rechoperais bien, pour la route, une classic série 70, la finition" naturelle Maple" pour être au plus prés du trip 70.
Ou bien la blache-Maple pour être proche de celle de trowner.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
THUNDERBOLT1480
rhum66 a écrit :
j'avoue que je rechoperais bien, pour la route, une classic série 70, la finition" naturelle Maple" pour être au plus prés du trip 70.

Ce sont de belles strats ces classic 70 mais les micros sont pas bons.
La version US (avri 70) est bien meilleure.Les micros vont bien avec l'esprit 70's du blues au classic hard , funk...
Le frettage est plus agréable, idem lorsque je compare par exemple un frettage fin entre une télé 52 american vintage et des series mexicaines avec les mêmes specifications.
Aprés c'est 1000 € de plus quand même.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
abelus a écrit :
Décidément cette grosse tête ne me conviendra jamais

Yep je suis d'accord avec toi : à mon sens; la plus belle forme de têtes de Strat sont les anciennes, plus fines et élégantes..

La Strat a dû choper la "grosse tête" avec la renommée grandissante..
Redstein
Un petit sondage ? Vous pouvez nous dire quels gratteux vous ont marqués, en précisant quelle tête vous préférez ?

Par exemple, mon goût pour la grosse tête me vient tout droit du traumatisme Blackmore.

THUNDERBOLT1480 a écrit :
rhum66 a écrit :

Ce sont de belles strats ces classic 70 mais les micros sont pas bons.
La version US (avri 70) est bien meilleure.Les micros vont bien avec l'esprit 70's du blues au classic hard , funk...
Le frettage est plus agréable, idem lorsque je compare par exemple un frettage fin entre une télé 52 american vintage et des series mexicaines avec les mêmes specifications.
Aprés c'est 1000 € de plus quand même.

Et puis les micros et les barrettes, ça se change... En tout cas, j'aime beaucoup le profil du manche de la Classic 70s... Il me donne envie de me trouver quelque chose d'encore plus gros.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Elles sont relativement chères, mais il y en a quelques-unes ici :

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)trat+

Chez broc music Nîmes, je l'avais touchée à 480 € ( suis bon client aussi)
Petite remise à cause d'un petit poc de rien du tout mais bien visible .
Il y a une verison Jap, et une version Std mex limited avec grosse tête CBS aussi.

std mex fsr

mij 72 fsr

THUNDERBOLT1480
[quote="Redstein"]Un petit sondage ? Vous pouvez nous dire quels gratteux vous ont marqués, en précisant quelle tête vous préférez ?

Par exemple, mon goût pour la grosse tête me vient tout droit du traumatisme Blackmore.

Blackmore & Roth

THUNDERBOLT1480

Vive le bon Hard 70's

raa quand on a touché à la strat , et de la bonne comme la mienne
ça donne envie dans avoir une supplémentaire
non non pas craquer, restons zen , trip minimaliste etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...