Creek a écrit :
Il y a ambiguïté sur le titre du topic, ou il est écrit LA strato, pas LES,
Aujourd'hui, j'ai le budget équivalent de ce valait LA strato en 1954, j'achète quoi aujourd'hui ?
Si possible, budget inférieur.
Mais finalement quelle est la guitare qui est la plus digne de son aînée dans le marché actuel ?
Même pas obligee une Fender, marque hyper commerciale avec une qualité très aléatoire, je trouve.
Comment peux-tu savoir que tu as le budget équivalent de ce que valait la Strat en 1954?
A l'époque, le prix d'une Stratocaster Américan Standard correspondait à plusieurs mois de salaires. Et ce, pendant de longues années, puisqu'en 1970, je me rappelle, que, jeune travailleur, je passais bien du temps à la regarder, avec envie, dans la vitrine du seul magasin de ma ville, elle valait toujours plusieurs salaires.
Aujourd'hui, la Strat s'est démocratisée, et son prix correspond à un mois de travail d'un jeune ouvrier.
Cette année, justement, Fender a sorti une copie de cette fameuse Strat 1954 pour son 60ième anniversaire. Elle est splendide, 2 couleurs Sunburst, joli corps nervuré en frêne, manche érable, micros spécial design 1954, mécaniques dorées, un bijou!
Cette guitare vaut 1360 euros, et je t'invite à consulter le site Thomann pour en connaître les caractéristiques et les avis des utilisateurs. Tu peux également l'entendre sur you tube.
Je suis presque certain que ce bel instrument Fender va modifier ton jugement trop hâtif sur cette marque prestigieuse.