La Stratocaster...on y revient finalement...

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Gzii
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J'avais vu l'ampli mais n'avais pas fait de commentaire, il a l'air tout petit et bien propre.
Et j'imagine que le son est sympa c'est ce qui compte encore plus
Citation:
Sinon pour le Champ, j'ai un VibroChamp de la même période, ce sont vraiment de très chouettes amplis, mais un peu limités par leur HP de 8 d'origine qui n'est pas génial (mauvais rendement, qui sature un peu vite en rendant les aigus criards et qui bouffe les basses, ça plait aux harmonicistes qui utilisent pas mal les Champ, mais c'est moins bien pour une guitare). Et ça vaut vraiment le coup de l'upgrader avec par exemple un Weber 8A125. Branché dans un cab de 12' c'est encore mieux, la dynamique pour du 6w est vraiment bonne.


il a été upgradé en fait, et le type avec qui j'ai bcp joué et dicuté ce matin est un spécialise et amoureux du bricolage d'amplis à lampes

son annonce :

Vds ampli Fender champ silverface de 1976 en parfait état (numéro de série commençant par A74...).
J'ai dernièrement équipé l'ampli d'un hp WGS G8C (4 ohms), hp créé spécialement par WGS pour le Fender champ, les lampes sont neuves (12AX7 JJ et 6V6GT Tungsol, la 5Y3GT est une NOS américaine).
Je donne bien entendu avec l'ampli l'hp d'origine (c'est un Alnico estampillé Fender comme il se doit), ainsi que le jeu de lampes précédent qui fonctionne toujours parfaitement (6V6GT EH, la 12AX7 sans marque qui peut dépanner et une autre 5Y3GT made in usa).
L'hp d'origine est vraiment sympa pour jouer tranquillement, mais le WGS est vraiment beaucoup plus "épais", plus de bass (alors qu'il n'est pas encore rodé) et il sort un volume sonore beaucoup plus fort (presque 96 db pour un petit 8 pouces !) tout en restant articulé et percutant, il est typé "vintage" comme on pourrait s'y attendre.
Voici ce qu'en dit WGS:
"The G8C ceramic speaker will breathe new life into your small combo. This little monster puts out some serious sound. A serious upgrade for your Fender Champ."

Bref un upgrade très recommandable si l'on souhaite améliorer le son avec plus de volume tout en gardant l'esprit du Champ (l'hp d'origine peut ainsi être conservé afin de pouvoir le remettre entièrement d'origine)



Citation:
Je pense que son VOX était lampes aussi, mais certainement moins facile à trimballer !
exact c'était un AC15 de 25kg

slowhand73
talou a écrit :
(...)Bon comme la photo de mon ampli est passé inaperçue, j'en poste une autre avec la strat cette fois

Bah oui, forcément, tu mets une ES sur le sujet des strats (depuis bien longtemps parti à vau l'eau il faut dire, on est plus à une ES et une Francoise Hardy prêt).

@Blow Up, le Champ de talou est fournit avec le HP d'origine + un WGS (edit: encore grillé ! )
Je vois ce que tu veux dire à propos de Clapton et du Blues rural. Mais comme nous, il aime jouer les titres des artistes qui l'ont inspiré, et en plus on le laisse faire ! Et puis moi, j'aime bien le personnage et ça me plait d'écouter ses interprétations. C'est pas pour ça que je n'écoute pas Robert Johnson, JB Lenoir, Lightning Hopkins, Howlin' Wolf etc.
Citation:
Bah oui, forcément, tu mets une ES sur le sujet des strats (depuis bien longtemps parti à vau l'eau il faut dire, on est plus à une ES et une Francoise Hardy prêt).
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Talou : il est trés bien ton petit champ, tu vas t'éclater à mort avec.
Bravo.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ce que le blues "blanc" (british blues 1963 - 1969) a sorti de mieux, c'est l'invention du hard rock (à l'origine plutôt du hard blues) avec Led Zep, qui est en fait le "vrai" blues du "blanc".
Je pense à Led Zeppellin 1 notamment, et à quelques morceaux comme "in my time of dying" (physical graffiti), ou "when the levee breaks".
C'est ce "hard-blues-rock" qui est vraiment le truc des musiciens blancs, qu'ils savent jouer parfaitement et dans lequel ils ont été le plus créatifs.
Dans ce paquet, je mets Cream et les yardbirds également.
Hendrix faisait le pont entre les deux mondes.
De l'autre coté du pont vers 1969, chez les noirs, il y avait George Clinton et sa clique, Sly& the family stones , James Brown, Ike & tina turner, the temptations.(même démarche de "hardisation", mais sur une base de soul)
En route pour la funk, le disco puis le rap.
Aujourd'hui, le hard rencontre le rap assez souvent, la boucle s'est bouclée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Belle synthèse ! et je partage cet avis aussi
Blow Up
Mouais, j'ai du mal a considérer Plant avec sa façon de chanter très inspirée de Steve Marriott comme un chanteur de Blues. Et dans Led Zep et le Hard du début des années 70, il y a aussi des influences Folk très présentes qui n'ont plus vraiment de connexions avec le Blues.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon l'artiste en général il joue comme lui le sent, et les étiquettes on les colle après, non ?
casseoreille
"Talou" voilà un bel ensemble! Je suis surpris par l'épaisseur du cab, il faut croire qu'à l'époque, Fender ne radinait pas sur le bois. Je pense que cette robustesse de caisse va te donner un super son, sans aucune vibration intempestive.

J'ai lu, également, que tu souhaitais le mettre sur un meuble. A part sur une table de salon, un meuble pour un ampli comme pour une TV d'ailleurs, c'est peut-être trop haut. A ta place, je regarderais les pieds d'amplis existants, c'est étudié pour, et cela mettrait encore plus ton ampli en valeur.

Un bon point aussi, lorsqu'un ampli est silencieux. Les Reissues des Princeton et des Deluxe Reverb ont parfois un ronflement ou bourdonnement désagréable à la longue.

Et, pour finir, si un jour tu arrives à te lasser du son de ton Champ, ne le vends pas de suite, laisses lui une chance de te séduire à nouveau, en changeant le HP pour un Weber 10F150T qui fait le bonheur et l'unanimité des fans et bricoleurs des Princeton.
Aux dires des utilisateurs, cet HP a la particularité de mettre en valeur les médiums.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
talou a écrit :
et toi tu es sérieux ?


Non, rarement.
Je viens de râler contre ceux (et celle) qui argumentent pour descendre en flèche au lieu de partager ce qu'ils aiment, alors je ne vais pas plus loin. Je vois que toi tu es sérieuse.
Le hors sujet c'est très sérieux.
(et donc au passage : bel ampli le petit champ…)

Et pour ceux qui n'aiment pas le blues (onani soit qui mal y pense) :

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
cliclac
Blow Up a écrit :
Mouais, j'ai du mal a considérer Plant avec sa façon de chanter très inspirée de Steve Marriott comme un chanteur de Blues. Et dans Led Zep et le Hard du début des années 70, il y a aussi des influences Folk très présentes qui n'ont plus vraiment de connexions avec le Blues.

mouais aussi pour moi le blues c'est essentiellement ternaire si on passe en binaire c'est plutot du rock.
Les Stones a leur début se sont beaucoup inspirés du blues ça s'entend un peu mais ça reste du rock, la faute a Mick d'ailleurs plus qu'a Keith
casseoreille a écrit :
"Talou" voilà un bel ensemble! Je suis surpris par l'épaisseur du cab, il faut croire qu'à l'époque, Fender ne radinait pas sur le bois. Je pense que cette robustesse de caisse va te donner un super son, sans aucune vibration intempestive.

J'ai lu, également, que tu souhaitais le mettre sur un meuble. A part sur une table de salon, un meuble pour un ampli comme pour une TV d'ailleurs, c'est peut-être trop haut. A ta place, je regarderais les pieds d'amplis existants, c'est étudié pour, et cela mettrait encore plus ton ampli en valeur.

Un bon point aussi, lorsqu'un ampli est silencieux. Les Reissues des Princeton et des Deluxe Reverb ont parfois un ronflement ou bourdonnement désagréable à la longue.

Et, pour finir, si un jour tu arrives à te lasser du son de ton Champ, ne le vends pas de suite, laisses lui une chance de te séduire à nouveau, en changeant le HP pour un Weber 10F150T qui fait le bonheur et l'unanimité des fans et bricoleurs des Princeton.
Aux dires des utilisateurs, cet HP a la particularité de mettre en valeur les médiums.


Oui un support d'ampli ce sera plus adapté
Avec la strat j'avoue qu'il excelle et la selection micros avec le switch trouve une réelle utilité en élargissant la palette de sons
et j'utilise le Schertler avec mes ES (pour jouer du jazz)
Je ferais sûrement le changement de HP mais l'upgrade effectué avec le WGS est déja bien.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Il y a ambiguïté sur le titre du topic, ou il est écrit LA strato, pas LES,
Aujourd'hui, j'ai le budget équivalent de ce valait LA strato en 1954, j'achète quoi aujourd'hui ?
Si possible, budget inférieur.
Mais finalement quelle est la guitare qui est la plus digne de son aînée dans le marché actuel ?
Même pas obligee une Fender, marque hyper commerciale avec une qualité très aléatoire, je trouve.
El Phaco
cliclac a écrit :

mouais aussi pour moi le blues c'est essentiellement ternaire si on passe en binaire c'est plutot du rock.


Et ça c'est du rock ?

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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