casseoreille a écrit :
"Talou" voilà un bel ensemble! Je suis surpris par l'épaisseur du cab, il faut croire qu'à l'époque, Fender ne radinait pas sur le bois. Je pense que cette robustesse de caisse va te donner un super son, sans aucune vibration intempestive.
J'ai lu, également, que tu souhaitais le mettre sur un meuble. A part sur une table de salon, un meuble pour un ampli comme pour une TV d'ailleurs, c'est peut-être trop haut. A ta place, je regarderais les pieds d'amplis existants, c'est étudié pour, et cela mettrait encore plus ton ampli en valeur.
Un bon point aussi, lorsqu'un ampli est silencieux. Les Reissues des Princeton et des Deluxe Reverb ont parfois un ronflement ou bourdonnement désagréable à la longue.
Et, pour finir, si un jour tu arrives à te lasser du son de ton Champ, ne le vends pas de suite, laisses lui une chance de te séduire à nouveau, en changeant le HP pour un Weber 10F150T qui fait le bonheur et l'unanimité des fans et bricoleurs des Princeton.
Aux dires des utilisateurs, cet HP a la particularité de mettre en valeur les médiums.
Avec la strat j'avoue qu'il excelle et la selection micros avec le switch trouve une réelle utilité en élargissant la palette de sons
Je ferais sûrement le changement de HP mais l'upgrade effectué avec le WGS est déja bien.