La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
grumfinou a écrit :
Il est vraiment très mauvais cet album par rapport au reste de Clapton? Parce que je me rappelle avoir écouté ça jeune et ne plus avoir jamais écouté Clapton depuis

mon frère voulait qu'on se l'achète à deux.........il a avancé les frais,je l'ai écouté,j'suis allé chialé chez ma mère pour pas rembourser mon frère

abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
grumfinou a écrit :
Il est vraiment très mauvais cet album par rapport au reste de Clapton? Parce que je me rappelle avoir écouté ça jeune et ne plus avoir jamais écouté Clapton depuis

mon frère voulait qu'on se l'achète à deux.........il a avancé les frais,je l'ai écouté,j'suis allé chialé chez ma mère pour pas rembourser mon frère

Vu le top flop du truc c'est collector a plusieurs titres !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alic a écrit :
MrClean a écrit :
grumfinou a écrit :

t'es un gamin Monsieur Propre?

Moi, la seule fois que j'ai pleuré auprès de ma mère pour de la musique rock, c'était pour m'acheter le Back in Black que j'avais entendu chez un copain. Cela a été mon premier 33t/m et la seule chose dont je suis fier de toute ma carrière de mélomane joueur de guitare!

bon et puis sinon, pas vraiment pour le jeu, mais pour le symbole (qui dépasse d'ailleurs largement la guitare guitaristique) il y a lui qui a été un des plus importants musiciens pour la strat

http://www.eyeneer.com/video/r(...)stone
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon je ne sais plus, quelqu'un parlait d'une reprise calamiteuse de little wing...

alors c'est casse-gueule de comparer à Hendrix, mais c'est pas grave, je me lance:

Alors quand j'entends ça, je n'aime pas les voix, je n'aime pas l'arrangement, mais je me dis que le gratteux a un feeling, une finesse démentielle et une belle virtuosité, et il ne fait pas du copier-coller de l'original, justement:

J'aime bien cette version aussi . En partie pour cette même raison

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Dylan oui, on se souvient de ses mots, la strat ouais bof, j'étais pourtant fan des 2 a l'époque mais citer Dylan comme grand stratiste
Marwan KHS
Dès la mort d'Hendrix, la Strat est devenue le marqueur de la musique chiante (variété pop rock fm, prog mou du genou, hard et shred inécoutables, disco funk 80's au son compressé, et blues rock blanc de papy en bermudas). En gros à peu près tout ce qui s'est fait à la guitare électrique... En ce qui concerne Clapton, la strat est le symbole de sa déchéance musicale...

Le dernier grand moment de cet instrument country (et peu être le plus grand) est sûrement quand elle a été branchée dans un Marshall low gain poussé à fond à travers une fuzz pour la 1ere fois :

Rien de nouveau avec une strat qui soit écoutable depuis en ce qui me concerne
bullfrog
cliclac a écrit :
et Buddy Holly...le premier a avoir utilisé une strat, avec lui le rock des 50's devient de la pop, les anglais des 60's lui doivent beaucoup
Mort trop tôt

oui mort trop tôt.

je me demande sans vouloir créer une quelconque polémique qui de buddy holly et de pee wee crayton à utilisé la strat le premier ???? avis aux historiens.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Marwan KHS a écrit :
Dès la mort d'Hendrix

Roh le vieux troll.

Et Pink Floyd c'est du poulet ? Et le funk ?

Le fait est qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans le domaine du rock et assimilés depuis un moment, le modèle de guitare n'a rien à voir là dedans.
Marwan KHS
Lohik a écrit :
Marwan KHS a écrit :
Dès la mort d'Hendrix

Roh le vieux troll.

Et Pink Floyd c'est du poulet ? Et le funk ?

Le fait est qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans le domaine du rock et assimilés depuis un moment, le modèle de guitare n'a rien à voir là dedans.

J'ai mis une photo de Syd Barrett en ce qui concerne Pink Floyd et pour moi le funk c'est contemporain voir antérieur à Hendrix avec Jimmy Nolen, qui est pas forcément connu comme strateux même s'il en a utilisé, après c'est de la redite avec ou sans wha wha/fuzz non ?

Je pense au contraire que l'abus de strat a un lien ne serait ce que symbolique avec la décrépitude créatrice de la musique populaire post Hendrix et la décadence de sa culture esthétique !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
N'empêche c'est pas la faute de la strat en particulier si le rock etc stagne depuis longtemps.

C'est pas une nouvelle gratte qui va révolutionner le genre.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
Petite note ou rectif sur ce qu'à dit Coyote , je ne sais plus exactement mais pour avoir vu plusieurs fois l'excellent documentaire de scorsese sur Georges Harrison qui était tres tres ami avec Clapton ( jusqu'à ce que .....Avec sa femme bref ) , Clapton a été pressenti TRES sérieusement pour être le 4eme Beatles après le départ d'Harrison.

Ca aurait été quelque chose!! Mais bon j'admire malgré tout la carriere de Clapton telle qu'elle est . ( et moi j'aime pas du tout "tears in heaven" mais je suis juste Tonton , pas papa ça doit être pour ça )

Quel "départ" d'Harrison ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
--> Lohik :
Je pense que c'est un message volontairement abusé pour provoquer des réactions.
Marwan KHS
Lohik a écrit :
N'empêche c'est pas la faute de la strat en particulier si le rock etc stagne depuis longtemps.

C'est pas une nouvelle gratte qui va révolutionner le genre.

Non, la strat est un instrument génial, révolutionnaire au moment de son invention, audacieux dans le design et avec une gamme de sonnorité particulière. Elle peut être jouée de façon intéressante mais le tout-venant de ses utilisateurs depuis le début des 70's ont eu du mal à trouver autre chose que le hard/blues/rock, consciemment ou pas influencé par la mode lancée par Hendrix, qui la réhabilitait de façon pérenne alors que c'était la fin de Fender.

"Ah ok la guitare c'est ça ! Moi aussi je veux briller avec des solos virtuoses et des bends overdrivés" un strateux depuis les 70's
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
abelus a écrit :
Dylan oui, on se souvient de ses mots, la strat ouais bof, j'étais pourtant fan des 2 a l'époque mais citer Dylan comme grand stratiste

T'as dû me lire trop rapidement! je ne dis pas que c'est un joueur de strat exceptionnel.

Sans Dylan et précisément cet épisode-là montré dans la vidéo, peut-être que tu connaîtrais même pas Hendrix.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...