Biosmog a écrit :
Merci Coyotte pour cette très bonne mise au point. Je ne sais pas pourquoi, mais Clapton a toujours son lot de haters.
J'ai ma petite idée sur la question. Ca tient à son style de vie (et accessoirement sa production) des trente dernières années. Ceux qui (du fait de leur âge et ce n'est en aucun cas un reproche, juste une évidence chronologique) ont découvert le Clap avec ses mièvreries des eighties/nineties, ses costumes et lunettes fashion, son brushing à la con n'ont jamais pu revenir sur leur première impression, même en découvrant
par après ce qu'il avait fait auparavant.
La première impression, c'est vital (c'est comme les gens qui ont d'abord entendu AC/DC avec Brian Johnson et ne se font pas à la voix de Bon Scott!). Et Clapton, qu'on leur "vendait" comme un guitar hero, "god" etc etc ... avait plus l'air d'un banquier s'amusant le WE avec ses potes.
Ceux qui ont d'abord connu le Clapton déchiré (en tête de liste des "prochains morts célèbres", juste derrière Keith), celui que Hendrix voulait rencontrer (il posa cette rencontre comme condition pour venir à Londres! sans réaliser qu'il allait un peu le renvoyer à ses chères études
), celui des bluesbreakers, de Cream voire aux côtés de Delaney & Bonnie ont certes très souvent été déçus (et c'est rien de le dire) de la suite de sa carrière (mais il faut être lucide, et lui l'a sans doute été: c'était une question de survie tout simplement, se poser - et il lui faudra du temps - ou crever). Et ils ont cette fameuse première impression qui fait qu'ils gardent un minimum de respect pour l'artiste.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"