5 ressorts, c'est la norme si on ne joue pas la strat comme on dégusterait une verrine. Quand on sait utiliser un vibrato et qu'on utilise un tirant d'homme, c'est juste ce qu'il faut pour faire des bends ou des dives puissants et réguliers, pour développer des tremolos qui ne te font pas passer pour un parkinsonien en phase terminale. Bref, 5 ressorts c'est ce qu'il faut pour ne pas passer sa vie à jouer du sous-Hendrix, toujours désaccordé, sans notes franches...
5 ressorts, c'est la norme si on ne joue pas la strat comme on dégusterait une verrine. Quand on sait utiliser un vibrato et qu'on utilise un tirant d'homme, c'est juste ce qu'il faut pour faire des bends ou des dives puissants et réguliers, pour développer des tremolos qui ne te font pas passer pour un parkinsonien en phase terminale. Bref, 5 ressorts c'est ce qu'il faut pour ne pas passer sa vie à jouer du sous-Hendrix, toujours désaccordé, sans notes franches...
Nan 3 en sachant régler une Strat
Je préfère 4. Mon côté centriste probablement.
2 pour moi ( en 9-42 ) souple et ne se désaccorde pas plus que ça [avec dive ] et ce depuis plus de 30ans ... (plus aucun risque de casser la tige ..)
Juste AMHA Et chacun fait ce qui lui plait plait plait !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sur une de mes strats en 5 positions j'ai essayé de voir si on pouvait chopper des intermédiaire,
mais vu qu'elle est en 1, 1+2, 2, 2+3, 3, logiquement ça ne donne rien.
Sur une de mes strats en 5 positions j'ai essayé de voir si on pouvait chopper des intermédiaire,
heu ...Oui ...Pas bien de trop fumer la moquette ...
Boutade , hein
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
heu ...Oui ...Pas bien de trop fumer la moquette ...
Boutade , hein
J'avais pas réfléchi et pensé que j'aurais pu avoir les 3 en même temps sur une des positions...
Mais mon égarement n'a duré que quelques secondes.
Oui, pareil aussi, celui qui ne tente rien n'a rien
Mais sur la Classic Player 50, j'avais lu ça dans un test sur AF, et c'est vrai que pour moi ça fonctionnait, mais je n'ai tester qu'une seule CP 50.
Et il n'est pas possible d'avoir les positions inter. en mettent le selecteur entre les 2 positions?
beh oui c'est ce que faisait beaucoup de gratteux dans les 70's.
C'est ce que j'avais lu sur le net, mais je n'ai jamais eu de grattes avec 3 simples et un selecteur 3 positions.
Ce que je préfère c'est un interrupteur par micro comme sur mon ibanez de 1987.
Ca fait 7 positions + l'inutile tout éteint. (et on peut combiner avec le split du double vu que c'est en HSS).
Et il n'est pas possible d'avoir les positions inter. en mettent le selecteur entre les 2 positions?
beh oui c'est ce que faisait beaucoup de gratteux dans les 70's.
D'ailleurs marrant que Léo ( qui était plutot malin ) n'y ait pas pensé tout seul . Ce sont les gratteux qui ont trouvés le truc par hasard ...il me semble ..
il faut aussi que le sélecteur le permette mécaniquement, contact mobile large et ressort pas trop puissant.
J'ai une copie MIJ des années 70 avec un sélecteur bien costaux, difficile de rester entre deux, j'ai rajouté un mini switch
il faut aussi que le sélecteur le permette mécaniquement, contact mobile large et ressort pas trop puissant.
J'ai une copie MIJ des années 70 avec un sélecteur bien costaux, difficile de rester entre deux, j'ai rajouté un mini switch
A l'époque pour faciliter la manoeuvre , il suffisait de mettre deux points de soudures pour "élargir" les zones de contact et en limant un peu , ça le faisait ...
Voili ! ( mode vieux schnock : on )
A l'époque pour faciliter la manoeuvre , il suffisait de mettre deux points de soudures pour "élargir" les zones de contact et en limant un peu , ça le faisait ...
alors si les vieux schnocks répondent aux vieux schnocks ça va, mais a l'époque j'avais droit à une corde nylon
alors si les vieux schnocks répondent aux vieux schnocks ça va, mais a l'époque j'avais droit à une corde nylon
Ha ! le gang des papy's ...