La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
MrClean a écrit :
wagins00 a écrit :
Chris Isaak, il joue pas sur les positions intermédiaire de son sélecteur d'hérétique, me semble-t-il???

ne pas utiliser les 2 positions inter d'une Strat c'est comme ne pas profiter des protubérances mammaires d'une femme pendant l'amour

ERETIK!!!!!

alors mc clean,la.... tu fais tres fort et j'apprecie enormement et crois en un connaisseur et aussi des protuberances mammaires ce qu'il y a de plus beau chez une strato........pardon chez une femme!!!!!!!!!!!!!!
Waggins00
The Trout a écrit :
wagins00 a écrit :
Chris Isaak, il joue pas sur les positions intermédiaire de son sélecteur d'hérétique, me semble-t-il???

Plutôt sur de grosses Gretsch avec bigsby.

C'est vrai!! j'ai pécher, brulez moi vif et nu sur le bucher!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
au moins 1 qui a du bon sens

avec un pseudo comme ça, c'est pas étonnant
Vous battez pas, je vous aime tous
djudjubanton
Je comprends pas le problème du sélecteur 5 positions.
On aime ou on aime pas les positions intermédiaires (perso j'adore) mais de là à changer le 5 positions pour le 3 positions je comprends pas l'intérêt.
C'est gênant pour les changements en cours de morceau? Peut-être un peu pour aller sur le micro milieu mais bon...
Si c'est pour revenir à la Strat originale, bof. Le 5 positions ça fait presque 40 ans que ça existe.

Les Strat users ça chipote autant que les Gibson users en fait. Et je fais parti des 2 camps.
djudjubanton
Oui mais celui qui en a un d'origine sur sa gratte?? Il se sert pas des positions inter et puis c'est tout non?

Once upon a time in the west BORDEL....
The Trout
djudjubanton a écrit :
Je comprends pas le problème du sélecteur 5 positions.
On aime ou on aime pas les positions intermédiaires (perso j'adore) mais de là à changer le 5 positions pour le 3 positions je comprends pas l'intérêt.
C'est gênant pour les changements en cours de morceau? Peut-être un peu pour aller sur le micro milieu mais bon...
Si c'est pour revenir à la Strat originale, bof. Le 5 positions ça fait presque 40 ans que ça existe.

Les Strat users ça chipote autant que les Gibson users en fait. Et je fais parti des 2 camps.

Je n'aime pas les pos intermédiaires et j'en avais marre d'être obligé de faire gaffe à chaque fois que je changeais sur le selecteur, c'est tout. Après c'est certainement une habitude à prendre mais je suis une grosse feignasse qui a l'habitude des selecteurs de tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
le Prosecutor
Et il n'est pas possible d'avoir les positions inter. en mettent le selecteur entre les 2 positions?
Sur la Classic Player 50, quand je mettais le sélecteur entre les positions 3 et 4, j'avais soit les 3 micros ensemble ou le neck + le middle (normalement, la position 4 est bridge + neck sur ces modèles)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
5 ressorts, c'est la norme si on ne joue pas la strat comme on dégusterait une verrine. Quand on sait utiliser un vibrato et qu'on utilise un tirant d'homme, c'est juste ce qu'il faut pour faire des bends ou des dives puissants et réguliers, pour développer des tremolos qui ne te font pas passer pour un parkinsonien en phase terminale. Bref, 5 ressorts c'est ce qu'il faut pour ne pas passer sa vie à jouer du sous-Hendrix, toujours désaccordé, sans notes franches...

Nan 3 en sachant régler une Strat

Je préfère 4. Mon côté centriste probablement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...