La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Sep 2014, 16:35
cliclac a écrit :
perl a écrit :
cliclac a écrit :
il faut aussi que le sélecteur le permette mécaniquement, contact mobile large et ressort pas trop puissant.
J'ai une copie MIJ des années 70 avec un sélecteur bien costaux, difficile de rester entre deux, j'ai rajouté un mini switch

A l'époque pour faciliter la manoeuvre , il suffisait de mettre deux points de soudures pour "élargir" les zones de contact et en limant un peu , ça le faisait ...

Voili ! ( mode vieux schnock : on )

alors si les vieux schnocks répondent aux vieux schnocks ça va, mais a l'époque j'avais droit à une corde nylon

Ha ! le gang des papy's ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cliclac
oui mais rock n'roll
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
perl a écrit :
2 pour moi ( en 9-42 ) souple et ne se désaccorde pas plus que ça [avec dive ] et ce depuis plus de 30ans ... (plus aucun risque de casser la tige ..)

Ça me fait de la peine de lire ça. Donne-moi ton adresse perl, je t'envoie un vrai jeu de cordes d'adulte: il n'est pas trop tard pour apprendre à jouer de la guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
mashqueen
Moi je suis en 11-49 en Eb avec 4 ressorts
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Et Gibbons en 7-38 sur diapason Gibson
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
Easyrom a écrit :
cliclac a écrit :
oui mais rock n'roll

là meme du 8/38 risque d'être un peu fort
cliclac
The Trout a écrit :
Et Gibbons en 7-38 sur diapason Gibson

alors c'est qu'il a peut être pas encore appris a jouer
Bonjour,
Je désire vendre ma Strat "GOLD" DAN SMITH fabriquée entre 1981 et 1983.
Apparemment c'est une guitare assez difficile à côter. Je l'ai mise sur différents sites à 2000 Euros. Quand pensez-vous? Est-ce sur côté ?
MERCI
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Sep 2014, 19:30
On s'en fout des tirants, il faut prendre celui sur lequel on est bien au lieu de le prendre pour frimer.
infra blues
Gzii a écrit :
On s'en fout des tirants, il faut prendre celui sur lequel on est bien au lieu de le prendre pour frimer.

sur une strat 10.46 principalement ou 11.49 ca suffit largement par contre pas du tout adepte du 9.42 cordes spaghettis,apres chacun son choix..............
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Ca dépend aussi de la guitare, autant sur ma strat ou ma GT un 10-52 me satisfait pleinement, autant sur ma tele je monte plus facilement des tirant plus fort (12-56).
Non rien.
Mikka Grytviken
Il y a deux méthodes je pense, soit on favorise le son et on tend vers un tirant qui approche le mieux le son recherché, soit on favorise le confort et dans ce cas là on choisi un tirant qui apporte le bon confort ...

J'ai toujours tendance à favorisé le son, du coup j'ai un peu souffert au début et puis avec un peu d'entrainement généralement on s'habitue à presque tout !
Oghkhood
aux tendinites pres ...

Pas que je desapprouve ton approche mikka, bien au contraire. Mais je suis certain qu'il vaut mieux augmenter progressivement le tirant, et surtout rester dans les limites raisonables de ce qu'on est capable d'exploiter. Il y a non seulement le risque réel de se faire mal - et ca peut etre tres chiant -, mais aussi on ne peut pas bien jouer sans se sentir bien sur son instrument.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
... du moment que tu la fait vibrer cette putain de guitare, mets le tirant que tu veux, moi je m'en balance grâve .

J'ai un pote qui me lance, cette gratte, elle vaux pas un clou, pis celle la non plus ... sans me lancer des fleurs, je prend la guitare, en lui donnant un bon rift, pour l'entendre me répondre: 'tain, comment tu fait pour faire sonner cette bouze ?!!!

Maintenant, je dis pas que toutes les grattes se valent, loin de là, mais le Zikoss y est pour 80% à mon avis.

Le son il faut aller le chercher, et pas attendre qu'il arrive !

( la preuve, la même gratte dans les mains de deux guitaristes différents sonnera différemment.)

fait sonner ! ... Rock'N Roll !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...