La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
The Trout a écrit :
MrClean a écrit :
uzzful a écrit :
C'est marrant les différentes approches qu'on peut avoir car pour moi, la EJ c'est une pure anti strato, gros manche, radius presque plat, j'ai horreur de ça. Dans les récentes, il y a les American vintage. Radius de 7.25, là, ok c'est de la vraie strato.

j'aime un peu les Strato et le manche que je préfère est typé Gibson

Idem, à part que moi je ne pousse pas l'hérésie au point de mettre un micro bridge avec des plots de la taille d'un plat à tarte!

La EJ c'est bon, mangez-en

Marrant ça, on dirait un veinage de corps de frêne , et la EJ est en aulne pourtant....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
D'ailleurs une EJ en white.... dans qq temps.... ça pourrait bien être mon futur achat

Le seul truc qui m'a moins plus sur la EJ, c'est le radius de 12' d'hérétique...
The Trout

Oui on dirait du frêne sur la plupart des sunburst mais c'est bien de l'aulne.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'en ai viré un depuis d'ailleurs, et remis la tige vibrato, je me suis remis à faire mon Chris Issak en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
5 ressorts, c'est la norme si on ne joue pas la strat comme on dégusterait une verrine. Quand on sait utiliser un vibrato et qu'on utilise un tirant d'homme, c'est juste ce qu'il faut pour faire des bends ou des dives puissants et réguliers, pour développer des tremolos qui ne te font pas passer pour un parkinsonien en phase terminale. Bref, 5 ressorts c'est ce qu'il faut pour ne pas passer sa vie à jouer du sous-Hendrix, toujours désaccordé, sans notes franches...
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
wagins00 a écrit :
Chris Isaak, il joue pas sur les positions intermédiaire de son sélecteur d'hérétique, me semble-t-il???

Plutôt sur de grosses Gretsch avec bigsby.

Biosmog C'est ce que j'ai fait depuis toujours, 5 ressorts, la tige de vibrato rangée à la cave. Et depuis peu... mais pas dans le trip dive bomb, plus années 50 soft.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
5 ressorts, c'est la norme si on ne joue pas la strat comme on dégusterait une verrine. Quand on sait utiliser un vibrato et qu'on utilise un tirant d'homme, c'est juste ce qu'il faut pour faire des bends ou des dives puissants et réguliers, pour développer des tremolos qui ne te font pas passer pour un parkinsonien en phase terminale. Bref, 5 ressorts c'est ce qu'il faut pour ne pas passer sa vie à jouer du sous-Hendrix, toujours désaccordé, sans notes franches...

Nan 3 en sachant régler une Strat
Biosmog a écrit :

+1

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Sep 2014, 11:38
La vraie elle n'avait que 3 positions.
Enfin bref tous les goûts sont dans la nature, les morphologies aussi et c'est un instrument adaptable.

A être trop conservateurs nous jouerions du luth ?
infra blues
en ce qui concerne le vibrato si ta guitare est bien reglée ainsi que celui ci tu peux t'en servir aisement sans desaccordage intempestif,bon c'est pas un floyd non plus et heureusement d'ailleurs,mais sur ma lonestar je m'en sers regulierement
Waggins00
MrClean a écrit :
wagins00 a écrit :
Chris Isaak, il joue pas sur les positions intermédiaire de son sélecteur d'hérétique, me semble-t-il???

ne pas utiliser les 2 positions inter d'une Strat c'est comme ne pas profiter des protubérances mammaires d'une femme pendant l'amour

ERETIK!!!!!

Ca c'est de l'argument.... je ne peux que m'incliner et plussoier!

(de toutes manières toutes mes strat ont un sélecteur 5 positions , je l'ai monté aussi sur mes CS qui étaient d'origine en 3 positions)
infra blues
MrClean a écrit :
wagins00 a écrit :

ne pas utiliser les 2 positions inter d'une Strat c'est comme ne pas profiter des protubérances mammaires d'une femme pendant l'amour

ERETIK!!!!!

alors mc clean,la.... tu fais tres fort et j'apprecie enormement et crois en un connaisseur et aussi des protuberances mammaires ce qu'il y a de plus beau chez une strato........pardon chez une femme!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...