La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
que ce soit strato,ou autre modele de legende,quand on veut s'y coller a un point qui frole la connaissance de l'expert, c'est toute une culture,car en plus d'etre strato a fond car c'est ma guitare de predilection et je ne pense pas en changer,de ce fait je connais un tant soit peu la culture strato(bois ,bonnes ou moins bonnes années,type de micros,la legende des series L)mais je reste sur les fesses quand je lis des precisions extremes et le nombre de modeles joués par un tel et un tel, qui sauront te dire qu'en telle année,les vis du pickguard etaient comme ceci et non pas comme cela et a certains je tire mon chapeau sur la finesse et l'importance de leur connaissance de la jungle des stratos.

j'en apprends tous les jours et j'en suis ravi et en plus un des rares topic qui ne partent pas en eau de boudin,ce qui voudrait eventuellement dire que les passiones de strat "soient un cran au dessus" pourquoi pas ??? bon faut pas que les chevilles gonflent non plus......
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
je plussoie,que clean ait remarqué en quelques seconde que mes micros n'était pas des big dipper sur un mauvaise photo...

par contre,je n'ai toujours pas compris sa remarque les les john mayer a propos d'un "centrage" sur le topic de demanque d'avis sur cette guitare....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
un des rares topic qui ne partent pas en eau de boudin,ce qui voudrait eventuellement dire que les passiones de strat "soient un cran au dessus" pourquoi pas ??? bon faut pas que les chevilles gonflent non plus......

Non en effet, ce n'est pas histoire d'être un cran au-dessus. Je crois que c'est juste parce que c'est un des rares topics de matériel qui est "libre", chacun pouvant présenter son expérience personnel de la strat. Du coup, même le pire troll fait partie du topic...

Je pense que tu l'as déjà fait, mais tu peux relire les premières pages. Elles donnent le ton.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Difficile d'être l'ayatollah d'une guitare dont tous les éléments sont interchangeables, au point que tous les delires sont recevables puisqu'en fin de compte seule la silhouette fait la Strat. Meme les éléments non Fender sont admis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
tout juste
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, samedi je vais essayer de la EJ, il se peut bien que je m'en fasse péter une...

MrClean a écrit :
quelle couleur?

Bon, sunburst ou peut-être white blonde, j'sais pas encore... déjà qu'elle me tombe bien dans la main, ce sera pas mal...mais rien est fait, hein !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
The Trout a écrit :
MrClean a écrit :
uzzful a écrit :
C'est marrant les différentes approches qu'on peut avoir car pour moi, la EJ c'est une pure anti strato, gros manche, radius presque plat, j'ai horreur de ça. Dans les récentes, il y a les American vintage. Radius de 7.25, là, ok c'est de la vraie strato.

j'aime un peu les Strato et le manche que je préfère est typé Gibson

Idem, à part que moi je ne pousse pas l'hérésie au point de mettre un micro bridge avec des plots de la taille d'un plat à tarte!

La EJ c'est bon, mangez-en

*tain, elle claque ! c'est vrai qu'on en mangerait !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Trout

Même les micros sont bons sur les EJ. J'avais installé des kinman à une époque et j'ai fini par remettre le kit d'origine.
Par contre évidemment, j'ai remplacé cette merde de sélecteur 5 positions d'hérétique pour remettre un 3 pos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
MrClean a écrit :
uzzful a écrit :
C'est marrant les différentes approches qu'on peut avoir car pour moi, la EJ c'est une pure anti strato, gros manche, radius presque plat, j'ai horreur de ça. Dans les récentes, il y a les American vintage. Radius de 7.25, là, ok c'est de la vraie strato.

Idem, à part que moi je ne pousse pas l'hérésie au point de mettre un micro bridge avec des plots de la taille d'un plat à tarte!

Tes caches micro ne sont pas d'origine, si ? Ils ont un air '54...
The Trout
Bien vu, j'ai changé les caches micros et boutons de potard pour des 54 (l'EJ est une copie de 57).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
MrClean a écrit :
uzzful a écrit :

Oh ! Tu aimes les Strato ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2014, 22:49
Les stratos
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Les stratos

Avec un bon manche Gibson, merci. Maintenant je comprends mieux.
Oghkhood
Y en a qui preferent les Stratus

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Waggins00
The Trout a écrit :
MrClean a écrit :
uzzful a écrit :

Marrant ça, on dirait un veinage de corps de frêne , et la EJ est en aulne pourtant....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...