uzzful a écrit :
C'est marrant les différentes approches qu'on peut avoir car pour moi, la EJ c'est une pure anti strato, gros manche, radius presque plat, j'ai horreur de ça. Dans les récentes, il y a les American vintage. Radius de 7.25, là, ok c'est de la vraie strato.
Comme tu soulignes : c'est une question d'approche PERSO.
Moi, je suis plutôt comme toi et ma préférence va vers les manches de ma Ri62 91 et mon manche Art Esparza (7.25/frettes vintage), bien que je me suis habitué et apprécie maintenant le 9.5 également.
Maintenant, pour en revenir à la EJ, si on apprécie ce style de manche, il faut admettre que c'est une strat de très très bon niveau ( bois, construction, électronique). Donc pas de doute que ça peut plaire ! ( j'aimais assez bien les micros ... moi qui ne suis pas trop emballé par les micros Fender en général )
J'en ai eu une : mais c'était mon premier manche mapple et vu le style de manche de la EJ, j'ai été un peu dérouté !!! Ensuite quand j'ai commencé à m'habituer ... j'ai dû la vendre pour
cause de fric
Mais je peux comprendre que certains s'éclatent sur ce modèle même si effectivement on s'éloigne de la strat "original".
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...