Fandango a écrit :
Ah bon Rare ?
En tous cas rien à voir avec une 72 et une 73 que j'ai eu longtemps dans les mains... Maintenant, je ne sais pas si les micros étaient ceux d'origine. Elle avait juste une petit soucis de réglagle sur la corde de Si qui à vide devait toucher la première frette. Une guitare très propre et moderne... Mais ce n'est pas ma strat
Oui, il me semble qu'on voit moins de strat 1978 que de strat 1977 ou 79 par exemple. Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'elles ont toute fini en frankencaster ou ... à la poubelle. En effet, il y a une espèce de rumeur qui dit que 1978 est la pire année de toute l'histoire de Fender (je l'ai lu plusieurs fois). Il faut se méfier des rumeurs, mais celle-ci est relativement cohérente car on assiste en 1979 à une petite reprise en main, un renouvellement de la gamme. Donc le fond aurait été touché en 1978, puis après Fender aurait commencé à réagir, à essayer de remonter (ce qui aurait pris 4 ans, les RI de 1982 étant les stratocasters les mieux cotées par rapport à leur faible ancienneté). C'est dans ce sens que je disais rare: les 77, 79, 80, ça court les rues. Je crois que je n'ai jamais vu en vrai une 78.
Vous battez pas, je vous aime tous