La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Strat on air
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est ça Sonic Blue :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
quelle buse...

Ouais en fait c'est pas goldsur les photos, mais en vrai c'est gold... un peu. Merde j'suis pas sûr, même avec la charte je ne vois pas trop

Elle a été reliquée? Ou c'est de la condensation?
Finalement elle était peut-être bien Shoreline gold à l'origine.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Trout
aksak a écrit :
aquinatis a écrit :
quelle buse...

Ouais en fait c'est pas goldsur les photos, mais en vrai c'est gold... un peu. Merde j'suis pas sûr, même avec la charte je ne vois pas trop

Elle a été reliquée? Ou c'est de la condensation?
Finalement elle était peut-être bien Shoreline gold à l'origine.

C'est juste le reflet des arbres sur le vernis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
En musique ce sont surtout l'ouie et le toucher qui comptent

... mais tout de meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
La fréquentation de ce topic pousse à revenir vers la strat !
Hier au soir, essai de 3 strats d'occaz
une std de 89, une CBS de 78 toutes deux en sunburst et un Squier JV Olympic Pearl, toutes les trois avec touche palissandre.

La std de 89 et la CBS étaient kif kif, dans un état vraiment proche du neuf, voire un peu trop pour ne pas avoir subit un revernissage et toutes deux pas très expressives, la CBS n’était pas trop lourde... Mais ni l'une ni l'autre ne m'ont emballé manque de profondeur et de grain...
En revanche la JV, j'ai bien aimé. très expressive, avec un son bien ouvert et un touché plutôt agréable... Pour un prix de 750 €.
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 08:39
C'est marrant, dans les '80s on disait que les squier étaient super "pour le prix".
Mais c'est recherché maintenant.
Fandango
Effectivement.... Avec le recul des années, je la trouve bien plus "vivante" que les autres... Après faut essayer d'autres 7ender des années 80's pour être impartial
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 08:57
Oui y'a pas de raison qu'elles soient plus mauvaises.
Après y a des séries de micros que j'ai moins aimé mais c'est une question de goûts aussi.
Fandango
MrClean a écrit :
une JV à 750e faut pas hésiter ,si en plus elle sonne

Ouais mais ca fait 9 ans que j'ai pas essayé de strat Faut que j'en essaie d'autres pour me faire mon idée

750 € c'est à peu près la côte non ?
Easyrom
  • Easyrom
On peut vraiment tout faire avec une strat qu'on a à la bonne, c'est assez dingue.
Merci à ce topic et à toi Cédric ; vous m'avez incité à y revenir et je prends depuis 6 mois un pied d'enfer. Je suis passé de 6 guitares à 2 et si j'étais raisonnable je pourrais garder seulement ma strat, tant elle est polyvalente, confortable... et jolie.
AVRI '65 -> Wah -> Lazy J Cruiser -> Maz 8 c'est
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
On peut vraiment tout faire avec une strat qu'on a à la bonne, c'est assez dingue.
Merci à ce topic et à toi Cédric ; vous m'avez incité à y revenir et je prends depuis 6 mois un pied d'enfer. Je suis passé de 6 guitares à 2 et si j'étais raisonnable je pourrais garder seulement ma strat, tant elle est polyvalente, confortable... et jolie.
AVRI '65 -> Wah -> Lazy J Cruiser -> Maz 8 c'est

En ce moment sur guitare électrique et Fender...