La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Je vais pas lui faire ce cadeau, je lui ai déjà offert un petit fils et puis les prix comme tu dis ça pique...
Mikka Grytviken
J'attends une triplette de micros de chez Tone Emporium ce matin, trouvé d'occaz' sur notre fofo préféré pour une strato en cours de montage.

Bon c'est un peu frustrant car je ne pourrai pas les essayer tout de suite car il me manque pour l'essentiel le manche, trois potards et un switch et pour le manche ben faudra patienter car je vais le faire par le luthier du coin... et j'ai pas encore toute la monnaie pour ... mais ça va forcément en valoir le coup !

El Phaco
Gros manche en D, radius 14" minimum. Les specs de Mikka si je me souviens bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Ben les galbes des manches strato varient déjà dans durant l'histoire de la marque que je ne pense pas qu'on puisse contenir la strat à ce genre de détail. Et le manche de la SRV copie de la N°1 il est comment ?

El Phaco a écrit :
Gros manche en D, radius 14" minimum. Les specs de Mikka si je me souviens bien.

Yep t'es dans les clous !

Bon un 13" 3/4 ma va aussi ...

En fait il va reprendre les specs au plus près de celui de ma Xavier Petit qui est au petits oignons pour moi ...
Mikka Grytviken
Cherche un peu et tu verras que de très grands stratofiles se font faire des strato avec des radius dans le genre, Scott Henderson par exemple ... et la SRV a un radius très plat aussi !

Les radius trop petits genre 9,5" ça me donne mal à la main gauche et ce depuis toujours, je n'y peux rien et c'est pour ça que je n'ai que des strato de luthier depuis 1994.

Ca va me coûter dans les 700€ et pour tout te dire le prix n'est pas un problème en soi !

Une bonne strato et tu le sais chez un luthier c'est dans les 1500€ et celle que je monte ne dépassera pas ce prix.

D'autre par j'ai toujours été pour faire fonctionner au temps que possible les artisans locaux.

Toine68
El Phaco a écrit :

Ah oui je comprends pourquoi il a pas voulu de mon manche (blague à part :p )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
oui pour le galbe mais le radius

et à combien ça va te revenir?

Le modèle Signature d'Eric Johnson a bien un radius de 12".
En revanche, sentir la différence entre 13,75 et 14, on est d'accord que c'est une boutade Mikka ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Sep 2014, 21:57
Le 12 me fait moins mal dans la main que le 9.5 sur les barrés, alors que ça devrait être l'inverse.
Mikka Grytviken
Easyrom a écrit :

Le modèle Signature d'Eric Johnson a bien un radius de 12".
En revanche, sentir la différence entre 13,75 et 14, on est d'accord que c'est une boutade Mikka ?

Je n'ai jamais dis que je sentais consciemment la différence entre un 13"3/4 et un 14" - ou du moins je ne m'en souviens pas - mais ce que je veux dire c'est que les manches sur lesquels je me sens vraiment à l'aise parce qu'ils m'évitent d'avoir des crampes sans autres raisons - et d'ailleurs qui correspondent à tous les manches de mes guitares que j'ai gardées - ont un radius entre 13" 3/4 et 14".

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 15 Sep 2014, 16:17
Mikka Grytviken a écrit :
J'attends une triplette de micros de chez Tone Emporium ce matin, trouvé d'occaz' sur notre fofo préféré pour une strato en cours de montage.

Bon c'est un peu frustrant car je ne pourrai pas les essayer tout de suite car il me manque pour l'essentiel le manche, trois potards et un switch et pour le manche ben faudra patienter car je vais le faire par le luthier du coin... et j'ai pas encore toute la monnaie pour ... mais ça va forcément en valoir le coup !

tu me diras ce que t'en pense des micros Tone Emporium. J'avais le set Telecaster pendant un moment, j'ai trouvé le rapport qualité/prix intéressant! (je les avais cherché directement à Ottawa chez le gars, il venait d'ouvrir sa boutique à l'époque)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare électrique et Fender...