La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 15 Sep 2014, 16:17
Mikka Grytviken a écrit :
J'attends une triplette de micros de chez Tone Emporium ce matin, trouvé d'occaz' sur notre fofo préféré pour une strato en cours de montage.

Bon c'est un peu frustrant car je ne pourrai pas les essayer tout de suite car il me manque pour l'essentiel le manche, trois potards et un switch et pour le manche ben faudra patienter car je vais le faire par le luthier du coin... et j'ai pas encore toute la monnaie pour ... mais ça va forcément en valoir le coup !

tu me diras ce que t'en pense des micros Tone Emporium. J'avais le set Telecaster pendant un moment, j'ai trouvé le rapport qualité/prix intéressant! (je les avais cherché directement à Ottawa chez le gars, il venait d'ouvrir sa boutique à l'époque)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mikka Grytviken
Tu dis que tu avais le set pour telecaster, ça veut dire que tu ne l'as plus ... pourquoi ?

Et toi tu en as pensé quoi hors mis le rapport qualité prix intéressant ?

J'ai commandé des potards et un switch le tout en Fender chez Banzai ... je devrais recevoir ça d'ici quelques jours.
Si j'ai la possibilité et surtout le courage d'essayer sur une autre strato éventuellement je te dirai car d'ici que le manche soit fait pour la nouvelle strato ça risque de prendre un peu de temps !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 15 Sep 2014, 19:43
Tu dis que tu avais le set pour telecaster, ça veut dire que tu ne l'as plus ... pourquoi ?

Et toi tu en as pensé quoi hors mis le rapport qualité prix intéressant ?

Je les ai juste changer pour tenter une saveur un peu différente en terme de micros pour Tele (je cherchais des micros aux specs 60's, lui n'offre qu'un seul kit pour Tele et c'est plutôt dans la veine d'un set de Nocaster). Pour avoir pu tester un kit similaire (le Fender Nocaster) sur la meme guitare, on peut dire que pour la moitié du prix on est pas loin des caractéristiques des micros originaux (manquait peut être juste un peu de dynamique).

Il faut savoir par contre que les micros ne sont pas bobinés dans son atelier au Canada (ils sont bobinés en Chine). Il assure du contrôle qualité par contre quand il les reçoit.

J'ai upgradé pas mal de choses sur cette gratte avec des pieces de chez lui (bridge, saddles, électronique, mécaniques...), et j'ai pas été déçu non plus.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mikka Grytviken
Ok, bon ben sympa comme retour, merci !

Si c'est au moins aussi bon que du Tonerider je ne devrais pas être déçu ... et puis c'est pour essayer donc je pars sur une idée aventurière si je puis dire.
J'y suis allé à l'instinct comme souvent et généralement ça me réussit.

MrClean a écrit :
tu veux que je te prêtes un manche?

Ah tiens, tu te diversifies !

Nan mais ça va aller, hein !

Je suis du genre patient d'autant que c'est pas les grattes qui me manquent non plus !

charlotounga
Au fait je vends un kit de Jim rolph 60 si ça intéresse qqun ? Me mp
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un a déjà monté sur une Strat (ou sur une autre gratte) un set de micros de ce fabriquant US: http://www.rosepickups.com/
Rare de trouver du micro made in USA à ce niveau de prix.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
aksak a écrit :
Quelqu'un a déjà monté sur une Strat (ou sur une autre gratte) un set de micros de ce fabriquant US: http://www.rosepickups.com/
Rare de trouver du micro made in USA à ce niveau de prix.

Il me semble bien que Waggins avait fait l'article de cette marque...

Oui, merci, j'ai retrouvé entre temps ses messages en lançant une recherche sur Rose sur le forum .
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
El Phaco
C'est marrant comme idée. Pour les miens, j'ai plutôt acheté des bouteilles de vieux whisky (mon année de naissance ou celle de ma femme pour la distillation, celle des gamins pour l'embouteillage). Ca coûte (un peu) moins cher, et ça va prendre de la valeur au cours des années, comme ça s'ils n'aiment pas les bons alcools, ça leur fera une petite somme après que je les aurai deshérités.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
indi360 a écrit :
edit

En plus sa grenouillère était hors sujet !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Waggins00
Le mieux c'est de ne pas mettre la photo avec le gosse ...

De toutes façons aujourd'hui, personne ne le reconnaitrait....
Je ne sais pas ce qu'il y a eu d'ecrit sur le fait que j'ai acheté une guitare pour chaque année de naissance de mes enfants, mais au delà de la matérialisation, C'est un petit symbole dont eux même sont fier, maintenant qu'ils ont bien grandi. ..
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...