La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca, à 969 Euros, est-ce une bonne affaire ?

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
indi360
Ça fait un moment qu'elle est en promo, à mon avis tu peux encore gratter dessus... J'ai acheté une standard 2012 pour la naissance de mon fils, c'est une bonne gratte polyvalente mais qui passe partout. Elle est bien moins typée qu'une american vintage qui a un caractère sympa suivant les modèles. Les fat 50 sont un peu spéciaux, à essayer avant d'acheter les yeux fermés.
Tu as des standards 2012 chez tous les revendeurs fender.
Tout dépend de ce que tu cherches.
En comparaison mon père à une american standard de 92 et je trouve la 2012 bien mieux finie, vibrante, et meilleure en confort de manche et sonorités, ce n'est que mon avis... Du coup, il s'est payé aussi la même que mon fils en Olympic white mapple neck.
A toi de jouer
aksak
  • aksak
MrClean a écrit :
boarf........voilà quoi

et je lis "1077€"

Et en tapant ce code (GSBPLAN) de remise de 10% en plus, ça fait 969 roros.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Sep 2014, 21:36
Ca fait mieux que de dire "normale", pour le modèle US de base.
BOPAPA30
aksak a écrit :
MrClean a écrit :
boarf........voilà quoi

et je lis "1077€"

Et en tapant ce code (GSBPLAN) de remise de 10% en plus, ça fait 969 roros.

effectivement, j'ai fait la même erreur, car:

Citation:
REMISE EXCEPTIONNELLE SUR LE RAYON BON PLAN
Cette offre est valable du 9 septembre au 23 Septembre 2014 uniquement sur les produits en stock du rayon BON PLAN. Guitarshop se réserve le droit d'annuler ou de modifier une commande ne remplissant pas les critères.

et la guitare est dèjà remisée de 12%
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
indi360 a écrit :
J'ai acheté une standard 2012 pour la naissance de mon fils, c'est une bonne gratte polyvalente mais qui passe partout.
...
En comparaison mon père à une american standard de 92 et je trouve la 2012 bien mieux finie, vibrante, et meilleure en confort de manche et sonorités, ce n'est que mon avis... Du coup, il s'est payé aussi la même que mon fils en Olympic white mapple neck.

La stratocaster .... une histoire de famille
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Sep 2014, 22:16
Le terme classic semblerait encore plus désigner le modèle original que standard non ?
Enfin bref pas de souci du moment qu'on les reconnaisse, ce qui n'est déjà pas très évident vu le nombre de déclinaisons.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Déjà donner le même nom de guitare à celles qui ont un manche maple et celles qui ont un manche rosewoood, la confusion était dans l'oeuf.
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Sep 2014, 09:16
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne comprend pas l'appellation standard ... pour moi le standard c'est la 54' des origines, le reste ne sont que des évolutions ou hérésie suivant comment on regarde la chose ...

M'est avis que tu devrais contacter Fender.
Ils ont eu une gamme qui s'appelait 'Current Stratocaster' début '80s...
Mais pour désigner des réissues de modèles récents.
(A contrario des Standard, considérées comme intemporelles...)

Moi, ce qui me gêne davantage, ce sont les appellations du type 'New American Standard'.
Pourquoi New? Ils ont peur qu'on ne remarque pas l'évolution?
aksak
  • aksak
Il faut comprendre le terme "standard" à son sens US, c.a.d. modèle normal ou "de base", qui sert de pivot à la gamme à un moment donné. Pas au sens de respectueux de ce qu'était ce modèle à son origine... sinon là on parle de vintage ou de vintage reissue. On a donc la US Standard et la MIM Standard.

C'est valable pour beaucoup de produits, pas seulement pour les grattes.

Et chez Fender, ils aiment le lexique automobile (et les couleurs) des années 50, 60: modèles Standard, Special, Deluxe, ...

Quant au terme "New American Standard", il est utilisé le temps que les nouveaux modèles aient complètement remplacé leurs prédécesseurs chez les distributeurs, quand les deux sont vendus en parallèle... Un pur terme de marketing, mais servant aussi à éviter la confusion chez les clients finaux.
C'est quand même mieux que ce que nous fait Gibby avec ses millésimes 2012, 2013, 2014, etc... qui vont générer une méga confusion à court terme sur le marché de l'occase.... Et des bouquins sur les Gibby qui vont dépasser les 1000 pages.

indi360
Biosmog a écrit :
indi360 a écrit :
J'ai acheté une standard 2012 pour la naissance de mon fils, c'est une bonne gratte polyvalente mais qui passe partout.
...

J'ai une strat de mon année de naissance, mon fils à en une également, par contre pour mon père, impossible: 1946...
aksak
  • aksak
indi360 a écrit :
Biosmog a écrit :
indi360 a écrit :
...

J'ai une strat de mon année de naissance, mon fils à en une également, par contre pour mon père, impossible: 1946...

A 4 ans près, c'est l'Esquire.... Sinon en 46, Leo avait développé une lapsteel amplifiée.
Tu peux toujours essayer de trouver des amplis Fender de cette année-là.... Comme un Princeton, un Deluxe ou un Dual Professional. Mais amha les prix doivent atteindre des sommets astronomiques.

indi360
Je vais pas lui faire ce cadeau, je lui ai déjà offert un petit fils et puis les prix comme tu dis ça pique...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...