La Stratocaster...on y revient finalement...

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Mikka Grytviken
J'aime pas les micros puissants, je suis très satisfait avec des impédances entre 5,6 et 6,2k au grand max !

Au dessus ça tue le son et la dynamique à mon sens mais je pense que c'est en corrélation avec ma façon de jouer.

J'aime énormément l'esprit des micros Fender de la période fin 50' et le tout début des 60' !
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Merci cap'tain Obvious

Mais non ca ne change rien, ou plutot si, quand on touche au reglage du micro, ca le deregle

Pas si obvious que ça on dirait, car selon toi, il y a un bon réglage et sinon c'est déréglé. Bah, non, ça dépend de ce qu'on recherche.

Pour rebondir sur la remarque de Mikka, le micro le plus fort que j'ai est à 6,2K en position milieu sur un set de CS Fat 50's et le plus faible, 5.3k en position manche sur set 1974 de Klein.

Les Lollars tweed, en manche, 4.9k ! Pas essayés et pas vu plus faible pour l'instant.
Gzii
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    Gzii
    le 17 Août 2014, 21:40
Mikka Grytviken a écrit :
J'aime pas les micros puissants, je suis très satisfait avec des impédances entre 5,6 et 6,2k au grand max !

Au dessus ça tue le son et la dynamique à mon sens mais je pense que c'est en corrélation avec ma façon de jouer.

J'aime énormément l'esprit des micros Fender de la période fin 50' et le tout début des 60' !

Mes actuels Custom 69 doivent être bien en dessous de ça.
Gzii
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  • Publié par
    Gzii
    le 17 Août 2014, 21:47
Ah pardon je pensais qu'ils étaient plutôt vers 5.3 ou 5.4.
Oghkhood
slowhand73 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Merci cap'tain Obvious

Mais non ca ne change rien, ou plutot si, quand on touche au reglage du micro, ca le deregle

Pas si obvious que ça on dirait, car selon toi, il y a un bon réglage et sinon c'est déréglé. Bah, non, ça dépend de ce qu'on recherche.

Pour rebondir sur la remarque de Mikka, le micro le plus fort que j'ai est à 6,2K en position milieu sur un set de CS Fat 50's et le plus faible, 5.3k en position manche sur set 1974 de Klein.

Les Lollars tweed, en manche, 4.9k ! Pas essayés et pas vu plus faible pour l'instant.


Je t'ai pas attendu pour jouer sur la hauteur des 57/62, mais rien n'y fait, tant que je ne pousse pas le volume de mon p'tit 15W Ampeg, ces micros ont une reponse plate comme l'encephalogramme d'un forumeur. Tout ce qu'on y gagne c'est un son déséquilibré dans les extremes, mais a part ça, rien ne change.
Quand je peux mettre plus de master, c'est une autre histoire, on decouvre un set qui meme si'l ne brille pas par le dynamisme de sa réponse, a un grain typique de son époque, un régal.

Mais merci pour ton intervention
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
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bon,finalement ,la jm a reçu ses texas special et une nouvelle road worn devrait arrivé en fin de semaine avec sans doute mes 57-62....a moins que ce soit l'inverse!
Bonjour!
J'ai un très bon Ami qui cherche à vendre une Warmoth Stratocaster,corps Aulne,rouge transparent,des micros Kinman Hank Marvin,manche profil C,vibrato vintage acier,
750 Euros!
Me contacter si intéressé,
ensuite je vous mettrai en contact!
Merci!
A+!

JC [/img]
BOPAPA30
Oghkhood a écrit :
slowhand73 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Merci cap'tain Obvious

Mais non ca ne change rien, ou plutot si, quand on touche au reglage du micro, ca le deregle

Pas si obvious que ça on dirait, car selon toi, il y a un bon réglage et sinon c'est déréglé. Bah, non, ça dépend de ce qu'on recherche.

Pour rebondir sur la remarque de Mikka, le micro le plus fort que j'ai est à 6,2K en position milieu sur un set de CS Fat 50's et le plus faible, 5.3k en position manche sur set 1974 de Klein.

Les Lollars tweed, en manche, 4.9k ! Pas essayés et pas vu plus faible pour l'instant.


Je t'ai pas attendu pour jouer sur la hauteur des 57/62, mais rien n'y fait, tant que je ne pousse pas le volume de mon p'tit 15W Ampeg, ces micros ont une reponse plate comme l'encephalogramme d'un forumeur. Tout ce qu'on y gagne c'est un son déséquilibré dans les extremes, mais a part ça, rien ne change.
Quand je peux mettre plus de master, c'est une autre histoire, on decouvre un set qui meme si'l ne brille pas par le dynamisme de sa réponse, a un grain typique de son époque, un régal.

Mais merci pour ton intervention


question hauteur de micros, t'as un tuto qui en parle, là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

édit: et l'histoire de ton master, si tu laisse pas "respirer" le ou les HP, t'as le bon vieux son en carton, obligé.


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oghkhood
Bien sur que le master a 1 ca aide pas. Mais c'est tout de meme beaucoup plus flagrant avec ce set. Les 57/62 ca twangue pas, un point c'est tout.
Mais ce ne sont surtout pas des mauvais micros, ils ont des qualités inhabituelles pour des micros de strats, et il faut savoir les prendre comme ils sont.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
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BOPAPA30
Oghkhood a écrit :
Bien sur que le master a 1 ca aide pas. Mais c'est tout de meme beaucoup plus flagrant avec ce set. Les 57/62 ca twangue pas, un point c'est tout.
Mais ce ne sont surtout pas des mauvais micros, ils ont des qualités inhabituelles pour des micros de strats, et il faut savoir les prendre comme ils sont.


Tout d'abord, ces "petits" AMPEG sonnent pas mal d'après les échos que j'ai eu. me reste à les essayer. ( un nouvel achat d'un pote devrait combler mes lacunes)

Mais les 57/62 sonnent pour moi plus dans l'esprit roll que twang. Ils peuvent parêtre déséquilibrés, mais c'est normal, nos oreilles "écoutent moderne". ( faut npas croire que tous était top dans les 60'). Pour le Twang, j'en veux sur mes télé, pas sur mes strat.
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Oghkhood
Tu seras seduit j'en suis certain. Cette tete GVT15H est vraiment excellente, et c'est bien dommage que je n'ose pas trop la pousser a cause de mon voisinage. Mais je ne risque pas de m'en separer. D'ailleurs j'ai bien failli m'offrir la meme en 5w il y a pas longtemps .

Bref, pour revenir au sujet, les 57/62 non plus j'envisage pas de m'en separer, du coup je les monte sur mes biloutes: ils m'ont appris a ecouter le bois . C'est un peu l'amour vache ces micros : j'ai souvent l'impression qu'il leur manque quelque chose, et puis je met plus de master et la ... ben merde, il y a toujours pas ce que j'attendais, mais pourtant ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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BOPAPA30
Je crois bien que c'est ce modèle qu'il a acheté, mais en combo. D'après ces dires, il est pas mal clean Fender, le son est plus chaud avec un rendu ( dans le volume de la pièce) superbe.

Et ces micros peuvent surprendre, surtout lors d'action sur le volume de la guitare. Voir donc peut-être de régler le master "plus fort", et d'agir sur la guitare.
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-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rg560
  • rg560
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bon,ben je viens de prendre une road worn 60 et je viens de lui mettre les fameux 57-62 que je n'aimais pas dans le john mayer......


eh bien sur le cul!!!!!

pourtant,elle se ressenmble comme deux gouttes d'eau (manche pali,erable,corps aulne,lutherie vintage).
la ou la mayer était plate et sans caractere,la petite mexicaine se retrouve avec un super son de strat équilibré,pas agressive tout en restant brillante,et surtout a prit une sonnorité boissé très vintage.
le mayer a aquis le caractère qui lui manqué avec les texas special.

du coup,moi qui comptais en garder qu'une....
Oghkhood
J'avais pourtant essayé de te prévenir. Bon, ben tant pis : bienvenue au club

Par ailleur ton post me fait penser que tu as peut être mis le doigt dessus : mes 57/62 m'ont fait meilleure impression sur ma Squier a touche palissandre, que sur mes deux mex qui ont des touches érables. Ces micros n'ont pas grand chose a perdre coté claquant, par contre, un peu plus de gras et de rondeur avec le palisssandre, ca doit le faire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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stefan74
rg560 a écrit :
bon,ben je viens de prendre une road worn 60 et je viens de lui mettre les fameux 57-62 que je n'aimais pas dans le john mayer......


eh bien sur le cul!!!!!

pourtant,elle se ressenmble comme deux gouttes d'eau (manche pali,erable,corps aulne,lutherie vintage).
la ou la mayer était plate et sans caractere,la petite mexicaine se retrouve avec un super son de strat équilibré,pas agressive tout en restant brillante,et surtout a prit une sonnorité boissé très vintage.
le mayer a aquis le caractère qui lui manqué avec les texas special.

du coup,moi qui comptais en garder qu'une....


content que cette roadworn fasse ton bonheur!!
j'ai quand même toujours une G&L tribute S500 à la maison en cas de crise de stratophilie!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...