La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2014, 15:19
MrClean a écrit :
Gzii a écrit :
Ca s'achète où le talent aussi ?

malheureusement ça ne sert plus à grand chose de nos jours.....

Avec internet les gens vont de plus en plus choisir leur programme, ils commencent déjà à quitter petit à petit la tv pour d'autres supports.
J'espère que ça servira au moins à certains pour apprécier des musiciens moins mis en avant, et parfois meilleurs
Faut pas rêver que ça soit la majorité, mais même une minorité ça peut faire du public.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Il me semble avoir lu quelque part que pour ce clip sa maison de disque lui avait donnée un budget qui en fait est parti dans un tracteur (John deer) d'ou le clip plutôt minimaliste

Je suis de loin ce mec depuis quelques temps et c'est sur que son matos mis en parallèle avec ce qu'il en sort te fait relativiser.
Non rien.
Oghkhood a écrit :
Il a que des instruments pourris :

La rouge, c'est sa "merveille a 3 cordes" => dans l'etat ou il l'a achetée, dans les 50$ il y a des années
Il a aussi un truc infame fait avec un manche de pioche, un enjoliveur de roue de voiture et un micro de recup.

Tout son matos est dans la meme idée, et pourtant, il a un son monstrueux.

Le son c'est les doigts et les trippes, CQFD

Sur la dernière vidéo, il joue quand même sur un vieux Tweed Bassman
#t=2131
Oghkhood
Et puis un Roland cube aussi, encore plus souvent que le Bassman
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
MrClean a écrit :
Gzii a écrit :
Ca s'achète où le talent aussi ?

malheureusement ça ne sert plus à grand chose de nos jours.....

ça c'est pas un souci j'en achèterais par wagons si c'était possible. En attendant je me contente de me faire plaisir, qu'importe si c'est cher/pas cher, avec du matos qui me fait vibrer.

Puis quand on tombe sur un type qui a du talent, on le suit de loin, et ça fait plaisir quand on le voit percer
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2014, 17:08
Le bassman on le voyait aussi sur la précédente je crois.
Oghkhood a écrit :
Et puis un Roland cube aussi, encore plus souvent que le Bassman

Olivier
Seasick Steve a le matériel qui correspond à son style, en déduire après que cela fait de lui quelqu'un de talentueux, c'est un autre problème. C'est une musique minimaliste, même si j'aime beaucoup, je serais incapable de l'écouter pendant des heures, ça devient rapidement assez lassant à mes oreilles. On est peut-être plus proche du happening que d'une véritable démarche musicale à mon sens.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olivier a écrit :
Seasick Steve a le matériel qui correspond à son style, en déduire après que cela fait de lui quelqu'un de talentueux, c'est un autre problème. C'est une musique minimaliste, même si j'aime beaucoup, je serais incapable de l'écouter pendant des heures, ça devient rapidement assez lassant à mes oreilles. On est peut-être plus proche du happening que d'une véritable démarche musicale à mon sens.

alors tu peux dire ça aussi de 90% des groupes de blues, de rock...
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Je viens de mettre en lien 2 videos live de 1h chacune ou il joue devant x000 personnes ..... sacré happenings, d'autant que ce ne sont pas les seules videos disponibles sur la toile.
Quand a son talent supposé .... ca fait combien de temps qu'il tourne ce gars là, sans jamais faire de pub ? et si ce n'est pas son talent qui lui vaut de pouvoir faire ce genre de concert, alors c'est quoi ?

Pour ma part, ca m'a donné envie de passer du SeasickSteve en random sur Grooveshark. Je viens donc de m'infliger 2h de Seasick Steve tout en faisant ma compta, mais je n'ai pas souffert je t'assure, meme pas mal !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2014, 18:55
Je me suis passé aussi deux vidéos longues tout à l'heure en bossant, ça passait très bien.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 30 Mai 2014, 19:02
Les goûts et les couleurs se discutent pas: il aime pas, il aime pas!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mikka Grytviken
Pour revenir à la strato - ce qui est le thème de notre cher topic - on oublie souvent qu'au départ cette guitare, avec son aînée la telecaster, n'était pas considérée comme un objet luxueux, comme une pièce de lutherie avec tout le fantasme qu'on peut y mettre, mais comme une vulgaire planche.

Quelques génies talentueux se l'ont appropriée et ont su en tirer toute sa substance alors qu'il ne s'agissait en plus au départ que d'un instrument produit dans le seul but de jouer de la country music.

Quand je pense à ça, ça me fait toujours un drôle d'effet.
C'est un peu comme la découverte de la trigonométrie par Pythagore, il n'avait probablement pas la moindre idée de vers quoi ça nous conduirait !

Edit : Un peu plus avant on parlait de l'usure du manche d'un outils ... voici une de mes guitares qui ilustre bien ce propos je trouve !

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2014, 21:41
J'aime beaucoup ces usures quand elles sont authentiques parce que j'ai l'impression que l'objet est chargé de quelque-chose... Comme un fluide.
J'ai l'impression qu'on lui donne quelque-chose de nous.
(c'est une croyance bizarre mais bon)

Les imitations j'ai plus de mal à les comprendre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
J'aime beaucoup ces usures quand elles sont authentiques parce que j'ai l'impression que l'objet est chargé de quelque-chose... Comme un fluide.
J'ai l'impression qu'on lui donne quelque-chose de nous.
(c'est une croyance bizarre mais bon)

Les imitations j'ai plus de mal à les comprendre.

je crois que c'est parce que quand on les contemple, on "voit" le travail des doigts. Ça 'avait frappé dernièrement, un relic, ici. Le travail était assez bien fait, pour autant qu'on puisse en juger sur photo. Mais les marques n'étaient pas bien disposées. Alors on avait plus l'impression de voir une guitare maltraitée, jetée là, tombée de la voiture, qui a passé des nuits de gel dehors...

Sur la guitare à Mikka, on voit avec le rapport poc/usure que c'est quelqu'un qui jouait plus, qu'il ne lançait sa guitare...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...