La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jon92 a écrit :
Gzii a écrit :

Y'a des Fender USA livrées sans étui ?
Je croyais que ce genre de radineries était réservé aux Squier, Affinity ou Fender hors US...

Player = mexican standard je crois,
c’est leur nouveau nom comme professional pour american standard.

Mais bon sans étui ça me paraît curieux.

C'est une mexicaine oui.
Vous m'avez mis le doute, j'ai vérifié et ils disent bien sur le site :
Citation:
Optional Gig Bag (p/n 099-1521-206)

Donc si on prend pas l'option on a le carton
Ma chaîne Youtube : https://youtube.com/@johndoeguitar
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Les Player sont bien faites au Mexique et vendues sans étui ni housse.
Rastacouair
Purée ils sont aussi radins que Gibson
Vent & cuivre - Pro
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Le sillet plastic clairement trop haut (bien trop haut même pour quelqu'un qui gratte très fort des accord ouverts à coté du sillet), c'est ce que j'avais eu avec une classic player dans les années 2000.
Franchement c'est pas top étant donné que la hauteur au sillet joue beaucoup sur un confort correct ou pas (sans même parler de justesse), et que le réglage ne se fait pas comme ça, il faut avoir les limes et on ne peut pas rétropédaler. Acheter en magasin en ayant une idée de ce qu'est un réglage correct permet de rejeter toutes les guitares "foutage de gueule" mais bon...
Rastacouair
Je suis d'accord avec Ataxia.
Vent & cuivre - Pro
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Acheter en magasin ça permet aussi de tester la guitare que tu vas acheter, elles sont toutes différentes.
Rastacouair

Ma future nouvelle Strat a un numéro de série qui ressemble beaucoup à celle que j'ai essayé avec ma femme... J'ai la mémoire des chiffres.
Vent & cuivre - Pro
Antinios37
J'ai une Maybach Stradovari 61, globalement je l’adore mais je suis fatigué de son radius de 7.25, qui induit une action relativement haute.

J'ai commencé à tâter le terrain avec mon luthier pour voir si ça vaudrait le coup de refaire un radius moins marqué (et donc refrettage aussi)

J'ai par ailleurs une Sire T7 et c'est pour moi une référence en terme de confort sur le manche (radius 9,5, je ne sais pas quelles frettes sont en place mais elles sont à priori plus hautes et plus larges que la Maybach)

Il y en aurait pour plus de 300€ pour l'ensemble, et le luthier me disait que pour lui c'était même plus simple de faire un radius composé.

(J'ai contacté Maybach, ils ne vendent pas de manches séparément)

Vous en pensez quoi?

L'idée c'est de garder le manche original à la fois parce que pense qu'il a été choisi pour matcher avec le corps (c'est peut-être juste un fantasme) et pour l'esthétique-cohérence du relicage.

Je me pose aussi la question d'un nouveau radius avec les micros en place qui ont des plots étagés....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce qu’en retaillant des frettes assez hautes on peut compenser un peu le radius ?
Comme de toute façon la corde ne touche jamais la touche…

J’ai testé il n’y a pas très longtemps une série L qui semblait avoir un très bon réglage avec son radius 7"25 (et frettes vintages si je me souviens bien).
Mais on ne considère peut-être pas un bon réglage de la même manière.
fifdefif
Antinios37 a écrit :
J'ai une Maybach Stradovari 61, globalement je l’adore mais je suis fatigué de son radius de 7.25, qui induit une action relativement haute.

J'ai commencé à tâter le terrain avec mon luthier pour voir si ça vaudrait le coup de refaire un radius moins marqué (et donc refrettage aussi)

J'ai par ailleurs une Sire T7 et c'est pour moi une référence en terme de confort sur le manche (radius 9,5, je ne sais pas quelles frettes sont en place mais elles sont à priori plus hautes et plus larges que la Maybach)

Il y en aurait pour plus de 300€ pour l'ensemble, et le luthier me disait que pour lui c'était même plus simple de faire un radius composé.

Vous en pensez quoi?

L'idée c'est de garder le manche original à la fois parce que pense qu'il a été choisi pour matcher avec le corps (c'est peut-être juste un fantasme) et pour l'esthétique-cohérence du relicage.

Je me pose aussi la question d'un nouveau radius avec les micros en place qui ont des plots étagés....

Et passer par Musikraft et te faire faire un manche sur mesure ???
slowhand73
Faudrait voir si le neck pocket de la Stradovari est au format "standard" Fender.
ça te donnerait un grand choix de manches adaptables. Et aussi garder le manche d'origine dans son état d'origine, si besoin.
D'un autre coté, manche différent, probablement un petit changement de son aussi.

En jeu pop, blues, rock etc. et bends de 1.5 tons, pas plus géné que ça quel que soit le radius, ayant aussi bien du 7.5 sur strat jusqu'à 12 sur les Gibson, en 10-46.
Si ta question porte sur le prix de 300 euros c'est pas déconnant.

J'ai fabriqué une guitare et comme j'avais des frises récalcitrantes et une action trop haute, je l'ai emmenée à un vrai pro pour avoir son avis.
Il a fait une reprise de la touche (reponçage d'un endroit un peu haut) plus un refrettage. J'en ai eu pour 280 euros.
Ma chaîne Youtube : https://youtube.com/@johndoeguitar
Antinios37
Merci pour toutes vos réponses.

Non ma question ne porte pas sur le tarif qu'on m'a donné, c'est plutôt pour avoir des pistes de réflexion.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 23 Nov 2024, 00:27
jon92 a écrit :
J'ai reçu ma strat Player aujourd'hui !
A première vue la mienne a quelques réglages/finitions à revoir :
- intonation pas faite
- courbure du manche (arrivé carrément bombé)
- le frettage est pas dingue après contrôle au fret rocker. Par contre les bords sont plutôt bien limés.
- quelques frises (normal vu les points précédents et l'action de 1.5mm au mi grave)
- manche un poil désaxé, va falloir que je le dévisse un poil pour corriger ça j'imagine.
- le sillet est bien dégueulasse

Bref il y a du taf, mais j'ai l'habitude de bricoler mes guitares donc je ne suis pas trop inquiet.
J'ai vite fait reglé le truss et remonté un poil l'action et déjà je me débarrasse du principal des frises.

Sinon je suis quand même très content, la gratte est belle et le manche confortable. Le son me plaît, j'ai hâte de la régler pour que tout soit au top.

Tbx j'espère que tu feras une meilleure pioche que moi quand même :p

J'ai reçu la guitare le même jour que toi haha ! Niveau réglages : pontet, action, intonation et changement de cordes. La guitare est vraiment belle et je suis vraiment content ceci dit je ne suis pas du tout un expert en Strats étant donné que c'est ma toute première.
Avec le plugin Cory Wong de chez Neural DSP le son typique Stratocaster ressort bien ça fait plaisir !

Vous utilisez quel ampli / simulation de votre côté ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Antinios37 a écrit :

Vous en pensez quoi?

Avec un autre manche le caractère de la guitare risque de changer, la jonction risque de n'être plus aussi bonne, et esthétiquement elle prendra un coup. Tu auras un manche sur les bras, difficilement vendable séparément car spécifique. etc.. De l'autre côté tu garderas la possibilité de remettre ta Maybach en état original. C'est le seul argument en faveur d'un autre manche. Si j'appliquais ton problème à ma Eggle, je choisirais la case luthier sans hésitation. Principalement parce que ce n'est pas le genre de guitares qui prennent de la valeur en gardant leur intégrité.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...