Biosmog a écrit :
Jon, je suis quand même très surpris que tu n'aies pas renvoyé ta guitare: tu pointes des problèmes de base (axe, pose de frettes, sillet), pas des problèmes de réglage. Ils sont rectifiables mais, à moins que tu changes les parties fautives, t'emmerderont toujours. Le magasin t'a clairement envoyé la merde qui traînait.
En vrai j'ai conservé l'emballage, je suis pas encore décidé.
Pour le sillet quelques coups de lime et ce sera bon, il est pas à changer. Je le ferai une fois décidé de si je la renvoie ou non car j'imagine qu'ils refuseront le retour si je l'ai bricolée.
Pour l'axe du manche, à tester si c'est juste un défaut d'alignement j'aurai juste à dévisser remettre dans l'axe et revisser.
Pour les frettes, si j'ai pas de frise et que l'action me convient ça sera pas génant. Dans le pire des cas ce sera une planimétrie des frettes à faire et pas un refrettage donc c'est jouable, surtout que je l'ai déjà fait sur plusieurs grattes en vrai.
Un manche vrillé j'aurai renvoyé direct, mais c'est pas le cas. Bref ça me semble rattrapable pour le moment. A voir !