La Stratocaster...on y revient finalement...

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Biosmog
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Antinios37 a écrit :
J'ai une Maybach Stradovari 61, globalement je l’adore mais je suis fatigué de son radius de 7.25, qui induit une action relativement haute.

J'ai commencé à tâter le terrain avec mon luthier pour voir si ça vaudrait le coup de refaire un radius moins marqué (et donc refrettage aussi)

J'ai par ailleurs une Sire T7 et c'est pour moi une référence en terme de confort sur le manche (radius 9,5, je ne sais pas quelles frettes sont en place mais elles sont à priori plus hautes et plus larges que la Maybach)

Il y en aurait pour plus de 300€ pour l'ensemble, et le luthier me disait que pour lui c'était même plus simple de faire un radius composé.

(J'ai contacté Maybach, ils ne vendent pas de manches séparément)

Vous en pensez quoi?

L'idée c'est de garder le manche original à la fois parce que pense qu'il a été choisi pour matcher avec le corps (c'est peut-être juste un fantasme) et pour l'esthétique-cohérence du relicage.

Je me pose aussi la question d'un nouveau radius avec les micros en place qui ont des plots étagés....



Avec un autre manche le caractère de la guitare risque de changer, la jonction risque de n'être plus aussi bonne, et esthétiquement elle prendra un coup. Tu auras un manche sur les bras, difficilement vendable séparément car spécifique. etc.. De l'autre côté tu garderas la possibilité de remettre ta Maybach en état original. C'est le seul argument en faveur d'un autre manche. Si j'appliquais ton problème à ma Eggle, je choisirais la case luthier sans hésitation. Principalement parce que ce n'est pas le genre de guitares qui prennent de la valeur en gardant leur intégrité.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Pas compris. C'est pas le principe du heavy relic d'avoir l'air assez délabré ? Tu as des exemples ?
Car en dehors du vernis ou son absence, pas de raison que ça vieillisse différemment des autres. Sauf si les propriétaires, sous prétexte qu'elles soient déjà abîmés ne font pas du tout attention.
Biosmog
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slowhand73 a écrit :
Pas compris. C'est pas le principe du heavy relic d'avoir l'air assez délabré ? Tu as des exemples ?
Car en dehors du vernis ou son absence, pas de raison que ça vieillisse différemment des autres. Sauf si les propriétaires, sous prétexte qu'elles soient déjà abîmés ne font pas du tout attention.


C'est plutôt du délabré-pas délabré. Des jolis pains appliqués avec soin, pas la chute de la guitare à la suite d'une défaillance de la sangle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Antinios37
Oui Biosmog, l'idée d'acheter un manche aurait pu me tenter mais je crois que tes arguments sont les bons. Reste juste la crainte que les micros d'origines avec les plots étagés posent problème avec un radius bcp plus plat...

Qqn a déjà été dans ce cas de figure?

Restera aussi la question des frettes...inox ou pas? (cela change-t-il vraiment le son?) Et quelle taille? Sur ma Sire apparemment ce serait des medium jumbo.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
L’inox a changé un peu le son sur la mienne, mais pas non plus de façon importante.
L’attaque des notes a un peu plus d’assise (et pas trop aigu, c’est ce que je craignais).
Le reste du son de la note ne change pas ou alors je n’ai pas remarqué.
Les bends glissent mieux et ça ne s’use pas.
Alors est-ce que ça vient de l’inox ou de ce que ce sont des jumbo, je ne sais pas.
slowhand73
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pas compris. C'est pas le principe du heavy relic d'avoir l'air assez délabré ? Tu as des exemples ?
Car en dehors du vernis ou son absence, pas de raison que ça vieillisse différemment des autres. Sauf si les propriétaires, sous prétexte qu'elles soient déjà abîmés ne font pas du tout attention.


C'est plutôt du délabré-pas délabré. Des jolis pains appliqués avec soin, pas la chute de la guitare à la suite d'une défaillance de la sangle.

C'est bien pour ça que je demandais ce qu'il voulait dire par délabré. A moins que ce soit un petit farceur
slowhand73
Je te taquine, hein, c'est pas méchant !
Fenson66
Antinios37 a écrit :
Reste juste la crainte que les micros d'origines avec les plots étagés posent problème avec un radius bcp plus plat...


L'étagement à l'ancienne ne commence à poser des problèmes de niveau de sortie qu'au delà d'un radius de 10".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Djits
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Après avoir complètement par hasard trouvé LE pickguard mint qui va parfaitement (il était livré avec les micros que j'ai trouvés sur LBC, mais c'était pas prévu), je suis arrivé au bout de ce montage.





. Corps de chez Guitar and Bass Build
. Finition olympic white nitro relic’ (j'ai eu le corps déjà peint sur LBC)
. Manche Allparts 12“, 22 frettes, nitro léger
. Mécas Gotoh SD91-05M vieillies
. Bridge Fender US
. Micros Fender Pure Vintage ‘65, pots CTS

J'ai passé plusieurs heures à apprendre à la régler, et je suis plutôt satisfait du résultat. Les micros sont vraiment chouettes, notamment le bridge pas criard du tout (j'avais des Tex Mex avant, j'aimais moins). Et le câblage est marrant : vol/tone sur tous les micros, le dernier tone sert à mixer le micro bridge dans chaque config. J'ai travaillé un peu les bords de frettes aussi et ça commence à être bien confortable. Bref je l'aime beaucoup !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Bravo et bon choix des pièces.
Y a t il des choses que tu referais différemment ?
Rastacouair
Elle est magnifique ! Ma Strat idéale : touche palissandre, olympic white, relic et pickgard mint
Vent & cuivre - Pro
ML3-ProFan
Jolie Pelle, Relic Top dans mes favoris aussi !! y'a que le vibrato qui est trop beau en comparaison du faïençage ( pour chipoter !! ^^)
J'aimerais l'avoir.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
J'allais le dire, il faudrait reliquer le chevalet. Sinon, c'est une belle strat, aux saveurs vintage mais avec un manche moderne.

Tu me diras ce que tu penses des micros. J'en ai sur une de mes strats, mais j'ai du mal à me faire un avis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...