La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Antinios37 a écrit :
J'ai une Maybach Stradovari 61, globalement je l’adore mais je suis fatigué de son radius de 7.25, qui induit une action relativement haute.

J'ai commencé à tâter le terrain avec mon luthier pour voir si ça vaudrait le coup de refaire un radius moins marqué (et donc refrettage aussi)

J'ai par ailleurs une Sire T7 et c'est pour moi une référence en terme de confort sur le manche (radius 9,5, je ne sais pas quelles frettes sont en place mais elles sont à priori plus hautes et plus larges que la Maybach)

Il y en aurait pour plus de 300€ pour l'ensemble, et le luthier me disait que pour lui c'était même plus simple de faire un radius composé.

(J'ai contacté Maybach, ils ne vendent pas de manches séparément)

Vous en pensez quoi?

L'idée c'est de garder le manche original à la fois parce que pense qu'il a été choisi pour matcher avec le corps (c'est peut-être juste un fantasme) et pour l'esthétique-cohérence du relicage.

Je me pose aussi la question d'un nouveau radius avec les micros en place qui ont des plots étagés....

Avec un autre manche le caractère de la guitare risque de changer, la jonction risque de n'être plus aussi bonne, et esthétiquement elle prendra un coup. Tu auras un manche sur les bras, difficilement vendable séparément car spécifique. etc.. De l'autre côté tu garderas la possibilité de remettre ta Maybach en état original. C'est le seul argument en faveur d'un autre manche. Si j'appliquais ton problème à ma Eggle, je choisirais la case luthier sans hésitation. Principalement parce que ce n'est pas le genre de guitares qui prennent de la valeur en gardant leur intégrité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour,
Si vous possédez une strat heavy relic depuis quelques années, je serai curieux de savoir comment elles vieillissent ?
J'avoue être perplexe sur certaines proposées à la vente en occasion à des prix entre 3400 et 5800 € dans un état assez délabré .
slowhand73
Pas compris. C'est pas le principe du heavy relic d'avoir l'air assez délabré ? Tu as des exemples ?
Car en dehors du vernis ou son absence, pas de raison que ça vieillisse différemment des autres. Sauf si les propriétaires, sous prétexte qu'elles soient déjà abîmés ne font pas du tout attention.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Pas compris. C'est pas le principe du heavy relic d'avoir l'air assez délabré ? Tu as des exemples ?
Car en dehors du vernis ou son absence, pas de raison que ça vieillisse différemment des autres. Sauf si les propriétaires, sous prétexte qu'elles soient déjà abîmés ne font pas du tout attention.

C'est plutôt du délabré-pas délabré. Des jolis pains appliqués avec soin, pas la chute de la guitare à la suite d'une défaillance de la sangle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Antinios37
Oui Biosmog, l'idée d'acheter un manche aurait pu me tenter mais je crois que tes arguments sont les bons. Reste juste la crainte que les micros d'origines avec les plots étagés posent problème avec un radius bcp plus plat...

Qqn a déjà été dans ce cas de figure?

Restera aussi la question des frettes...inox ou pas? (cela change-t-il vraiment le son?) Et quelle taille? Sur ma Sire apparemment ce serait des medium jumbo.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
L’inox a changé un peu le son sur la mienne, mais pas non plus de façon importante.
L’attaque des notes a un peu plus d’assise (et pas trop aigu, c’est ce que je craignais).
Le reste du son de la note ne change pas ou alors je n’ai pas remarqué.
Les bends glissent mieux et ça ne s’use pas.
Alors est-ce que ça vient de l’inox ou de ce que ce sont des jumbo, je ne sais pas.
slowhand73
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

C'est plutôt du délabré-pas délabré. Des jolis pains appliqués avec soin, pas la chute de la guitare à la suite d'une défaillance de la sangle.

C'est bien pour ça que je demandais ce qu'il voulait dire par délabré. A moins que ce soit un petit farceur
Non je ne suis pas un farceur, c'est juste que je me demandais comment vieillissent des guitares très répliquées , mais vous m'avez répondu, apparemment pas de problème.Donc merci encore pour vos réponses.
slowhand73
Je te taquine, hein, c'est pas méchant !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...