Antinios37 a écrit :
J'ai une Maybach Stradovari 61, globalement je l’adore mais je suis fatigué de son radius de 7.25, qui induit une action relativement haute.
J'ai commencé à tâter le terrain avec mon luthier pour voir si ça vaudrait le coup de refaire un radius moins marqué (et donc refrettage aussi)
J'ai par ailleurs une Sire T7 et c'est pour moi une référence en terme de confort sur le manche (radius 9,5, je ne sais pas quelles frettes sont en place mais elles sont à priori plus hautes et plus larges que la Maybach)
Il y en aurait pour plus de 300€ pour l'ensemble, et le luthier me disait que pour lui c'était même plus simple de faire un radius composé.
(J'ai contacté Maybach, ils ne vendent pas de manches séparément)
Vous en pensez quoi?
L'idée c'est de garder le manche original à la fois parce que pense qu'il a été choisi pour matcher avec le corps (c'est peut-être juste un fantasme) et pour l'esthétique-cohérence du relicage.
Je me pose aussi la question d'un nouveau radius avec les micros en place qui ont des plots étagés....
Avec un autre manche le caractère de la guitare risque de changer, la jonction risque de n'être plus aussi bonne, et esthétiquement elle prendra un coup. Tu auras un manche sur les bras, difficilement vendable séparément car spécifique. etc.. De l'autre côté tu garderas la possibilité de remettre ta Maybach en état original. C'est le seul argument en faveur d'un autre manche. Si j'appliquais ton problème à ma Eggle, je choisirais la case luthier sans hésitation. Principalement parce que ce n'est pas le genre de guitares qui prennent de la valeur en gardant leur intégrité.