Easyrom a écrit :
C'est quand même difficile de te suivre uzzful. D'un côté tu dis que tu es très content de ta strat RI 56 et qu'elle est fort logiquement positionnée dans la gamme Fender (conclusion de ton comparatif avec d'autres guitares de la marque, des moins chères et des plus chères), et 24 ou 48h après que c'est une honte de médiocrité qui devrait être vendue pour quelques euros. Entre temps, tu t'es passablement emballé et excité sur untel ou untel... Bref, ton message est un peu... flou.
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, je suis énervé ce matin, le sélecteur de me Ri56 a merdé, heureusement que j'en ai toujours de rab.
Je démonte ma guitare, en fait, c'est une opération qu'on devrait pas faire parce que ça ouvre un peu les jeux quand on démonte une guitare, ça ouvre les yeux et ça rappelle ce que c'est qu'une guitare, c'est dans ces moments qu'on voit les choses un peu différemment.
Au niveau du son, je confirme quand même, c'est excellent et c'est bien ce qu'on s'attend d'une bonne stratocaster, la 56 est une excellente guitare, ces micros sont très bons.
Mais on comprend pourquoi les Américains se surprotègent, jusqu'à interdire Ibanez à fabriquer leurs Edge zéro (etc.. ), (c'est un autre débat, ça concerne d'autres types de guitares).
Car franchement, une Strato Fender, je suis sur qu'une boîte comme Ibanez (et d'autres boîtes asiatiques) sont capables de les faire aussi bien ou aussi mal pour 10x moins chère.
Je viens d'avoir au tel le démonstrateur DV Mark, il joue sur une Ibanez Roadcore, et me dit que ça craint rien face à une Strato bien plus chère.
Allez hop, je retourne dans les entrailles de ma strato..