La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Easyrom a écrit :
Depuis mon retour à la strat (mon aller il y a quelques années n'avait pas été tellement concluant), je suis assez fasciné par la variété de sons qu'on peut obtenir avec trois micros, deux tonalités et un volume (sur ma guitare, la deuxième tonalité est reliée à la fois aux micros milieu et chevalet). J'ai acheté beaucoup de guitares ces deux dernières années (et quelques bijoux), mais aucune n'avait délogé ma Bacchus Les Paul '54 comme celle que je garderai après la visite de l'huissier... Jusqu'à maintenant !

Ben si le huissier devait passer ... je me débrouillerait pour au moins planquer une stratos ou deux ... pour le reste ben je m'y ferais ...
gromousse
Ben moi vous m'y avez bien fait revenir à ma strato, je la laissais dormir depuis trop longtemps. Ma CBS revit... elle a même une copine en ce moment, une Eric Johnson dont j'apprécie beaucoup le micro central ; les positions intermédiaires sont superbes, le micro grave me laisse un peu sur ma faim mais je n'ai pas encore pris le temps d'en faire le tour (comme pour l'aigu d'ailleurs). ça sonne bien strat, un son bien claquant comme j'aime.
Je suis en train de finaliser une commande d'un corps magnifique, en frêne des marais, poids léger et le manche maple qui va avec chez USACG. Les micros seront des Van Zandt et la mécanique Callaham. La finition sera perso. Je vous ferai des photos... seulement si c'est réussi !
Là j'ai aussi la partie amplification qui me titille. Je joue sur un mesa boogie DC3 qui me donne satisfaction en son saturé, par contre en son clair c'est plus compliqué, j'ai du mal à trouver de la brillance sans récupérer trop d'agressivité dans le son. De plus j'ai un rattle très énervant. J'hésite ; je me payerais bien un cab' fender, ça m'éliminerait le problème du rattle et je trouverais peut-être plus facilement mon son. J'avais pensé à acheter un petit ampli fender style Princeton mais j'ai pas très envie d'un nouveau combo, je préfèrerais séparer l'ampli du HP... j'ai même pensé à séparer la tête de mon Mesa mais c'est un peu l'usine à gaz, je crains...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je partage ton avis sur le micro manche de la Eric Johnson qui n'est pas formidable à mon gout
, je ne le trouve pas suffisamment profond et musical. Je préfère largement le 57/62 par exemple.

Par contre le micro milieu et l'aigu sont fantastiques. Cet aigu n'est absolument pas criard, il est puissant, il sonne superbement clean et saturé, bien défini et un peu rugueux. Puissant mais pas acide, c'est le meilleur micro aigu que j'ai essayé sur une strat actuellement.
j0k3335
il y a encore moyen ( ça devient rare ... ) de faire quelques petites affaires sur eBay USA :

un corps WD ( bon, ok, c'est pas le top ... ) avec pickguard, plaque vibrato, plaque de manche et jack pour ... 75 euros TOUT compris

je vais voir comment l'utiliser ( après avoir tester comment il sonne et comment il se présente
lors des montages/ajustements et réglages )

Peut-être remplacera-t-il mon fender USA ( car j'en ai rien à faire des marques ... ) blue daphne sur ma relic ? ( car j'ai deux corps blue daphne : j'aime MAIS ça devient lassant
d'en avoir plusieurs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bonsoir,

J'm'apprête à aller chercher une strat ( Mex ) demain, mais je ne connais pas du tout le modèle.. Donc si vous pouvez m'éclairer

J'ai cherché, et ça pourrait soit être une Standard HH montée en HH :

Mais le propriétaire m'a dit qu'elle était d'origine, sans modification

Alors j'ai vu ça:

Mais pas le même manche!

C'est quel modèle? Et ça vaut le coup pour 240€? [[URGENT ]]

Sinon est-ce-que celle-ci peut valoir le coup si j'arrive à faire baisser un peu le prix? http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Avr 2014, 22:09
La Classic Player 60 (la bleue claire) est vraiment très sympa, manche assez plat (radius 12"), j'en ai une depuis peu et en suis très content.
Le prix semble assez raisonnable, pas sûr que tu arrives à beaucoup faire baisser mais tu peux essayer.

(j'en ai vu partir de 350 (une exception) à plus de 500 ces derniers temps, en neuve elle coûte aux alentours de 760)
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
HMWRK a écrit :
Bonsoir,

J'm'apprête à aller chercher une strat ( Mex ) demain, mais je ne connais pas du tout le modèle.. Donc si vous pouvez m'éclairer

Alors j'ai vu ça:

Mais pas le même manche!

Sinon est-ce-que celle-ci peut valoir le coup si j'arrive à faire baisser un peu le prix? http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)-wine
Citation:
(j'en ai vu partir de 350 (une exception)

J'ai réussi à la faire baisser à ce prix, justement
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je pense que c'est une standard mex de base, tout d'origine au premier coup d'oeil. Quand j'avais acheté la mienne en 2003 j'avais hésité avec cette finition dans la boutique
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Avr 2014, 23:18
HMWRK a écrit :
Citation:
(j'en ai vu partir de 350 (une exception)

J'ai réussi à la faire baisser à ce prix, justement

Sur la Classic Player 60 Sonic Blue ?
Si elle est propre, fonce !

Pour être sûr de la reconnaître, c'est un vibrato vintage mais 2 points,
la plaque est légèrement verdatre
les micros (des custom 69) et les boutons sont un peu jaunis.
Le creux pour régler le truss du manche est du côté du corps (on voit une petite encoche dans le pg là où la touche rejoint le manche)
slowhand73
Le lien donné par Neogeo sur la page précédente semble bien correspondre :
"Fender Standard Stratocaster® Satin - Rosewood - Midnight Wine"
Exact, c'est une standard apparemment

Ouaip, la Sonic Blue!
Ca m'a l'air d'être la bonne, j'vais la voir demain, 11h de toutes façons
indi360
HMWRK a écrit :
Bonsoir,

Alors j'ai vu ça:

Mais pas le même manche!

J'ai la même finition sur une télé squier, en walnut satin, c'est top
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Euh, up ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
plein le c... de voir les sites de rencontre pour enclumiers truster le haut du forum!!

j'adore le jeu psycho-hendrixien de Blackmore, d'habitude il est plus straight
Vous battez pas, je vous aime tous
la stratocaster....on y revient finalement...
ben oui....finalement
à cause du son.....inimitable
j'en ai 3 maintenant,
avant j'étais trés Gibson, et puis, avec le temps
je préfere maintenant le son des micros simple bobinage,
j'aime bien Gretsch aussi,

En ce moment sur guitare électrique et Fender...