La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
slowhand73 a écrit :
Pas sur. Ici, il y en a qui disent que les MIM Classic Series 50 et 60 ont des blocks au format Vintage US :
http://www.tdpri.com/forum/str(...).html

mais ici : http://www.strat-talk.com/foru(...).html
en lisant vite fait, les gars ont acheté le vibrato complet GFS et ont remonté dessus les pontets fender. L'écart de prix n'est surement pas énorme, peut ête que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de commander le mauvais block.

Aïe, j'ai répondu trop vite, ça risque bien d'être plus compliqué qu'il n'y paraît... On a du lire le même article...
Tu parles de quel écart de prix, entre du vrai fender et du "faux" ?
Merci pour ton "input"
Let the good times roll !
Oghkhood
De toute facon c'est tres facile a vérifier en mesurant l'entraxe des trous de cordes

MIM : 10.5 mm

US : 11.3 mm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mehdi_mex
Oghkhood a écrit :
De toute facon c'est tres facile a vérifier en mesurant l'entraxe des trous de cordes

MIM : 10.5 mm

US : 11.3 mm

Je sors le réglet demain pour vérifier, là, j'ai la flemme d'aller dans la cave
Merci à toi !
slowhand73
mehdi_mex a écrit :
Tu parles de quel écart de prix, entre du vrai fender et du "faux" ?
Merci pour ton "input"

Non, je parlais de la différence entre le bloc seul et le bloc complet avec la plaque et les pontets. A priori chez GFS puisque c'est de celui là dont tu parlais.
J'ai édité mon message précédent entre temps et comme Oghkhood je te suggérer de mesurer le tien.

La vidéo que tu as posté, je trouve ça un peu excessif, mais sur le principe je suis d'accord. Que le joint entre le corps et le manche soit parfait : donc pas d'irrégularité liée au vernis etc. Et je n'ai jamais eu besoin de cale pour régler le manche des guitares que j'ai possédé ou assemblées. Le réglage de hauteur des pontets a toujours suffit.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
Elles sont câblées en stéréo tes strats?^^

Non, les 2 fils de l'entrée jack : point chaud et masse (blindage), et la masse sur la griffe du tremolo.
ça fait bien 3 fils reliés au PG… On pourrait en supprimer un, effectivement, en reliant le vibrato à la masse de la prise jack.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
Brigido a écrit :

La combinaison Super Reverb/Strat touche mapple, est devenue légendaire chez tous les bluesmen.

Dommage que le Super Reverb soit si lourd et encombrant...

La touche palissandre est plus creusée dans le haut medium, elle a moins de présence. Je
trouve cette vidéo assez représentative des différences sonores majeures que l'on peut retrouver entre une touche mapple et une touche rosewood (même s'il ne faut pas forcement généraliser).

Oui, bonnes remarques très intéressantes

... bon, "ça sonne" dans les deux cas quand même

Pour être complet, quant à ses sons : quelqu'un reconnait ou à le temps de voir la pédale
qu'il enclenche quand il passe sur le micro bridge ? ( près de la BigSky Strymon ) ?

Je pense à un compresseur/clean boost strymon… Si tu parles de la pédale orange.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
j0k3335
jlbarnabe a écrit :

Je pense à un compresseur/clean boost strymon… Si tu parles de la pédale orange.

ah, probable que ce soit cela !

Merci bien !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mehdi_mex
slowhand73 a écrit :

J'ai édité mon message précédent entre temps et comme Oghkhood je te suggérer de mesurer le tien.
Que le joint entre le corps et le manche soit parfait : donc pas d'irrégularité liée au vernis etc. Et je n'ai jamais eu besoin de cale pour régler le manche des guitares que j'ai possédé ou assemblées. Le réglage de hauteur des pontets a toujours suffit.

Merci pour ta réponse, oui, mesurer est sans doute ce qu'il y a de plus prudent et intelligent à faire. Par contre, ça attendra le changement de cordes...

Pour moi, cette vidéo a eu le mérite de m'ouvrir les yeux sur un truc assez évident, tellement évident que je n'y avais pas pensé : sur une gratte de série, ce type de "finition" passe souvent à l'as. Il ne faut parfois pas grand chose pour améliorer le son de nos instruments.

D'ailleurs, si quelqu'un connaît un site (pas en mandarin ) qui recense des trucs et astuces pour le réglage et l'amélioration de nos strats, je suis preneur
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 2014, 02:26
j'ai une petite black strat lite ash livré en soft case prix 250 euros

je ne voulais pas la vendre mais j'ai besoins de place donc oila
Rastacouair
Classic Vibe ? Photos STP ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Je sais pas ce que c'est une lite machin
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Rastacouair a écrit :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html ??
( depuis http://www.google.fr/search?q=(...)strat )
Mais c'est vrai que pour vendre une guitare, faut faire un minimum d'effort, mettre un lien vers une annonce, des photos, infos etc.
C'est bien de passer l'info, mais est-ce que toutes les strats à vendre sur le forum doivent passer par cette discussion ? En fait peut être. Qu'en pensez vous ?
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :

bin c'est pas une classic vibe

Bah en toute logique (chez Gibson c'est comme ça) "ash" ça devrait être le bois de la guitare, et non pas une finition

Donc ça aurait pu être une Classic Vibe en "ash".
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...