La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
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grumfinou a écrit :
personne ne t’empêche de mettre un connecteur



Oui, je crois que ça existe déjà sur certaines grattes, c'est vrai qu'il n'y a que 3 fils…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
grumfinou
Elles sont câblées en stéréo tes strats?^^
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Lohik a écrit :
Oghkhood a écrit :
Et depuis le temps, toujours pas de conecteur qui permettrai de changer de pickguard tout équipé avec juste un tournevis....


Pas bon pour le business ça, comment Fender va te vendre plusieurs strats si tu peux custo la tienne aussi facilement ?


Vigier le fait sur ses Excalibur ça.
Du coup la mienne va passer en Antiquity de Duncan. BIM.
A million flies can't be wrong.
Oghkhood
Les Excaliburs ont toujours été plus affutées
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grumfinou
Pas toutes visiblement, mon exca special de 2012 n'as pas de connecteur :p
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
grumfinou a écrit :
Pas toutes visiblement, mon exca special de 2012 n'as pas de connecteur :p


Chelou, ma fretée et ma fretless en ont pourtant.
A million flies can't be wrong.
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Les Excaliburs ont toujours été plus affutées

attention à ne pas de couper quand même
mehdi_mex
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :
Comme toutes les mexicaines , le sustain block est a changer d'urgence.


Bien d'accord. Et les pontets, aussi - ou au moins ces p*tains de vis côté grave.


Bonjour,
Excusez mon ignorance en la matière, mais je viens de découvrir seulement maintenant qu'on pouvait changer ce fameux sustain block dont je découvre à peine l'importance...
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Classic Series 60, la version Lacquer. Je trouve le sustain vraiment pas mauvais. J'ai parcouru un peu les forums suite à ce que je viens de lire et du coup, je m'interroge : Fender change-t-il ses formats/dimension aussi souvent que j'ai pu le lire ou puis-je sans trop m'inquiéter acheter chez GFS un sustain block pour le "Made in Mexico " ? Même pour ces modèles Classic Series ?



Comme ça, j'en profiterais sans doute pour un achat de micros Alnico II bobinés main...

Merci pour vos suggestions et votre science [/url]
Let the good times roll !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
je viens de recevoir une vidéo de Jarmo Huynninen, grand guitariste finlandais, ici sur deux cunetto.
Un shuffle bien balancé sur super reverb.
Le bonhomme est prof de guitare et également éditeur de DVD pégalo., c'est entre autres un spécialiste du figer picking country et de bien d'autres styles cross over.

http://youtu.be/tIdbjq3uqZk
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
rhum66 a écrit :
je viens de recevoir une vidéo de Jarmo Huynninen, grand guitariste finlandais, ici sur deux cunetto.
Un shuffle bien balancé sur super reverb.
Le bonhomme est prof de guitare et également éditeur de DVD pégalo., c'est entre autres un spécialiste du figer picking country et de bien d'autres styles cross over.

http://youtu.be/tIdbjq3uqZk


Un beau son "classic blues", assez sec et tendu. Sur les premières mesures, on pense à Anson Funderburgh La combinaison Super Reverb/Strat touche mapple, est devenue légendaire chez tous les bluesmen. Dommage que le Super Reverb soit si lourd et encombrant...
La touche palissandre est plus creusée dans le haut medium, elle a moins de présence. Je trouve cette vidéo assez représentative des différences sonores majeures que l'on peut retrouver entre une touche mapple et une touche rosewood (même s'il ne faut pas forcement généraliser).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
rhum66 a écrit :
je viens de recevoir une vidéo de Jarmo Huynninen, grand guitariste finlandais, ici sur deux cunetto.
Un shuffle bien balancé sur super reverb.
Le bonhomme est prof de guitare et également éditeur de DVD pégalo., c'est entre autres un spécialiste du figer picking country et de bien d'autres styles cross over.

http://youtu.be/tIdbjq3uqZk


Un beau son "classic blues", assez sec et tendu. Sur les premières mesures, on pense à Anson Funderburgh La combinaison Super Reverb/Strat touche mapple, est devenue légendaire chez tous les bluesmen. Dommage que le Super Reverb soit si lourd et encombrant...
La touche palissandre est plus creusée dans le haut medium, elle a moins de présence. Je trouve cette vidéo assez représentative des différences sonores majeures que l'on peut retrouver entre une touche mapple et une touche rosewood (même s'il ne faut pas forcement généraliser).


Pour le super Reverb, je suis d'accord, super ampli mais ch.... à transporter, mais je pense qu'un jour, j'en aurais un qui ne bougera pas et dans un endroit où je pourrais le pousser, juste pour le plaisir.
le jeu de Jarmo est vraiment au top dans le genre, c'est mature, il y a juste ce qu'il faut où il faut.
Il y a d'autres vidéos de lui, il est aussi extraordinaire sur telecaster, Les paul et Gretsch, sans parler d'acoustique.
Une bonne soirée à prévoir à mater ces vidéos.
Pour le son "touche érable"+super reverb, je suis assez d'accord avec toi (c'est assez imbattable pour le blues...), bien que je sois devenu en ce qui me concerne un joueur de palissandre, après 15 ans "d'érable".
Mais je me paierais bien unes de ces dernières standard américaine en "maple" pour avoir de nouveau ce feeling.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Brigido a écrit :

La combinaison Super Reverb/Strat touche mapple, est devenue légendaire chez tous les bluesmen.

Dommage que le Super Reverb soit si lourd et encombrant...

La touche palissandre est plus creusée dans le haut medium, elle a moins de présence. Je
trouve cette vidéo assez représentative des différences sonores majeures que l'on peut retrouver entre une touche mapple et une touche rosewood (même s'il ne faut pas forcement généraliser).


Oui, bonnes remarques très intéressantes

... bon, "ça sonne" dans les deux cas quand même

Pour être complet, quant à ses sons : quelqu'un reconnait ou à le temps de voir la pédale
qu'il enclenche quand il passe sur le micro bridge ? ( près de la BigSky Strymon ) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Oui, les Classic sont MIM, donc tu prends le block "Made in Maxico 10.5" + le bars de vibrato qui va avec , car le bloc GFS est orienté droit, donc le bras d'origine de la classic n'ira pas dessus.

Et je te recommande le block laiton , j'ai 2 MIM a la maison, une en block laiton l'autre en acier, et je sais bien pourquoi je prefere le laiton ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Pas sur. Ici, il y en a qui disent que les MIM Classic Series 50 et 60 ont des blocks au format Vintage US :
http://www.tdpri.com/forum/str(...).html

mais ici : http://www.strat-talk.com/foru(...).html
en lisant vite fait, les gars ont acheté le vibrato complet GFS et ont remonté dessus les pontets fender. L'écart de prix n'est surement pas énorme, peut ête que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de commander le mauvais bloc.

Le plus sur, c'est de démonter le tiens et de mesurer.
mehdi_mex
Oghkhood a écrit :
Oui, les Classic sont MIM, donc tu prends le block "Made in Maxico 10.5" + le bars de vibrato qui va avec , car le bloc GFS est orienté droit, donc le bras d'origine de la classic n'ira pas dessus.

Et je te recommande le block laiton


Ouh la la, merci de la précision l'ami, car je n'aurais sans doute pris que le sustain block en laiton, je n'avais pas pensé à la tige du vibrato. Pour ce que je l'utilise faut dire... Si la gratte était sortie en hardtail façon Robert Cray, je n'aurais pas hésité longtemps.
Du coup, je me demande si je n'attends pas un mois de plus et j'investis aussi pour ma Classic Vibe 50 (que j'adore, au passage) et je prends un modèle Asia, pour le coup.
Et puis pourquoi pas lui mettre les micros de la Classic Series ... C'est ça que j'aime avec la Strat, en dehors de sa jouabilité : on peut essayer de bricoler sans se faire trop peur.
Quelqu'un avait déjà vu cette vidéo ? J'ai hâte de voir ce qu'il y a sous le capot...


Let the good times roll !
mehdi_mex
slowhand73 a écrit :
Pas sur. Ici, il y en a qui disent que les MIM Classic Series 50 et 60 ont des blocks au format Vintage US :
http://www.tdpri.com/forum/str(...).html

mais ici : http://www.strat-talk.com/foru(...).html
en lisant vite fait, les gars ont acheté le vibrato complet GFS et ont remonté dessus les pontets fender. L'écart de prix n'est surement pas énorme, peut ête que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de commander le mauvais block.

Aïe, j'ai répondu trop vite, ça risque bien d'être plus compliqué qu'il n'y paraît... On a du lire le même article...
Tu parles de quel écart de prix, entre du vrai fender et du "faux" ?
Merci pour ton "input"
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