Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... Matt schofield, n'a rien avoir avec ces musiciens, c'est vraiment un tout autre style (à base de blues, mais c'est de la fusion)
Voilà !
Et c'est pour ça que je l'apprécie.
Mais on est bien d'accord. Il est très loin d'un joueur de Blues dans les respect d'une certaine tradition.
Mais bon la tradition, c'est tout et rien à la fois ... je parlera plutôt d'un état d'esprit rattaché à une époque.
... comme très souvent tu me précèdes
:
... maintenant, après cinquante ans à écouter les mêmes plans ... j'ai fait une "overdose" de Blues
( et je vous le fais parfois savoir
),
MAIS justement, des Matt Schofields, Robben Ford ... avec leurs notes, plans, jazzy au milieu d'un contexte Blues,
et bien là, ça passe et je me remet à apprécier
maintenant, c'est sûr que c'est assez éloigné du Blues tradi et plus proche (parfois) de la fusion .
... Quant à Eric Gales ... c'est vraiment la claque, celui-là et là, j'écoute
Il est évident qu'il s'est approprié la gestuelle et le style guitaristique du Voodo
mais pas que : alors oui, grand black filiforme, avec une fougue et une gestuelle exubérante, MAIS des mimiques quand ils jouent qui ne me semblent pas (trop ?) simulées et un jeu qui déborde même de Jimi .
... et, écœuré ( comparées aux miennes ! ) quand je vois ses mains ( comme celles d'Hendrix
) : lui, il n'a vraiment aucun problème pour jouer avec le pouce par dessus
... vraiment un monstre
( c'est vrai par contre, sur scène, il n'est pas trop partageur de la lumière
... j'ai vu un concert avec Matt Schofields , et il leur laisse peu de place !!!
( mais n'est-ce pas uniquement sa fougue, incontrôlable quand il est sur scène ?)
allez, pour le fun, une version TRES personnelle :
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...