Stratofil a écrit :
oui je sait.. d’ailleurs je l’ai cité, choux fleurs c’est le surnom de Knopfler..
mais Marvin a beau être le premier des mohican, son jeu et sa sonorité
m’en touche une, sans faire bouger l’autre..
j’ai essayé de re écouter les shadows hier soir.. avant de poster.
bha y’a pas moyen, j’les trouve navrant, pour moi ça manque de tout, rythmique et batterie binaire saccadée, c’est la fête de la biere en version accélérée, et les phrasé de marvin.. alors la j’peut pas .
c’est la cerise confite sur une huitre tiede .. impossible à avaler.
par contre choux fleurs «Knopfler 😅 » la oui et même avec les nothing hillbillies et Chet Atkins, j’adhère à 100 %
bon marvin à été le premier à avoir ce son, et à cette époque ils était très peu nombreux, donc inévitable qu’il aient imprimé la retine et les tympans des mecs que tu as cité.
vaughan était fan de kenny burrel
moi aussi un peu, et pourtant leurs jeu n’ont rien, mais alors rien à voir..
enfin oui Marvin a plus que tout autre, étant le premier, contribué au rayonnement de la strat, c’est indéniable, mais il me laisse au mieux totalement indifférent tout comme eric Johnson.. et les shadows c’est plutôt de la surf varietoche, pas du rock ! ou alors j’ai loupé quelque chose (sûrement d’ailleurs..)
je suis bien plus réceptif au jeu de chuck, son jeu de scène ! le partage
c’est un sketch, il rayonne !
bon le révérend Gibbons ! qui à beaucoup jouer la strat rose que lui avait offert hendrix ! (au passage clapton courrais après hendrix pour lui offrir une strato.. après son caca nerveux)
et oui.. dieu aussi fait caca 😅
il à pas eu l’temp, l’enfant vodoo à préféré se noyer dans sa gerbe ..
la loose pour eric .. peut être que si il avait moins écouté Marvin.... on le saura jamais 😁..
néanmoins le mec à qui hendrix à offert une gratte c’est Gibbons
grand maitre du son ! peu de notes
mais méga bollocks !
dans les récents, Eric Gales !
une présence scénique qui ferait de l’ombre même au soleil ! et la pour le coup essayer de lui piquer des plans, c’est sportif !
le «petit » Chris Buck, un jeu assez simpliste mais d’une expressivité 🤦🏻
tout son jeu est basé là dessus..
il sonne de ouf lui !
Schofield évidemment.. dans le registre blues tradi, il ferait presque figure d’étoile polaire, jamais une note de trop, toujours bien senti
jamais de fausse complexité démonstrative, et pour moi LE son strat du moment
Belew est bien barré, mais il y’a toujours un fond de feeling qui groove même dans ses pires déstructurations, grand maître du son Mr Belew ! et ce sourire !! 😁
d’une bienveillance inconnu dans ce milieu !
bref Hank j’y arrive pas 😬😋😅
des chats d’eau.. ok je
Gibbons le texan est inimitable en blues avec une strat. Et oui ZZ top ce n'est aps que du gros blues rock, L'album one foot in the blues en est le meilleur exemple, tout en nuance et en finesse, sans explosion figurative, on est dans l'essentiel et c'est magique...