La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Ouaip, question de goût...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
furibond
charlotounga a écrit :

En es-tu bien sûr ? Parceque les couleurs s'appellent justement "custom colors" Parce que c'était pour des commandes spéciales ou des modèles particuliers, alors que le sunburst était quant à lui la couleur de base.
Cela explique également les côtes supérieures des instruments vintage qui ont des custom colours d'origine, du fait de leur rareté en comparaison avec le sunburst classique...

Ce qui explique aussi les refin "over sunburst". Au début, le sunburst étant la finition par défaut, certains clients, pour avoir une autre couleur, faisait repeindre leur guitare directement sur le vernis d'origine. Avec le temps et l'usure le sunburst original redevenait parfois visible par endroits.
furibond
Rustedcans a écrit :
Belle guitare, la couleur est vraiment sympa, j'ai une Girault en Firemist green, ça change en effet des habituelles teintes que l'on retrouve partout, même si côté Strat je suis plutôt conservateur, j'ai une sunburst 2 tons touche palissandre et l'autre est noire touche érable

J'ai aussi une Girault California ;-)
cliclac
charlotounga a écrit :

En es-tu bien sûr ? Parceque les couleurs s'appellent justement "custom colors" Parce que c'était pour des commandes spéciales ou des modèles particuliers, alors que le sunburst était quant à lui la couleur de base.
Cela explique également les côtes supérieures des instruments vintage qui ont des custom colours d'origine, du fait de leur rareté en comparaison avec le sunburst classique...

je pense que c'était plus un coup marketing qui suivait la possibilité de fabrication de peintures dans ces teintes, par Dupont notamment.
Comme pour l'automobile le public a suivit, mais désolé j'ai toujours l'impression que cette peinture me cache quelque chose et que les plus beau bois passaient au sunburst
laurent!
Les sunburst c’est pas si triste....

Moi quand je la vois ça me rend heureux

Strat 59
Sofasurfer
Biosmog a écrit :
Oui, sunburst est la couleur standard originale. Et c'est franchement la plus belle : avec le temps on continue de l'observer longuement, de repérer des détails de dégradés, cette complexité donne petit à petit une personnalité et fait qu'on trouve de plus en plus beau, année après année. Comme du bois naturel: c'est l'observation qui lui donne sa saveur. Après, il faut qu'il soit réussi, j'imagine.

D'autant plus que les sunburst de l'époque étaient peints a la main sans gabarit, donc chaque guitare avait des nuances de couleurs uniques...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Honnêtement, avant de posséder une sunburst, je n'étais pas attiré. Sur photo, il faut qu'il soit vraiment très réussi ou la photo super bien prise. Mais comme je l'ai dit, une fois à la maison, c'est une couleur qu'on continue d'observer, même après des années.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Cette couleur avec le veinage du bois est d'origine Fender ?

( c'est beau ! )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Mikka Grytviken a écrit :
Et puis il n'y a pas que le tabacco ...

J'adore ! C'est quelle teinte ? J'aimerais ça sur ma prochaine !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
cliclac
il y avait ça aussi red crimson burst, la plus belle finition que j'ai eu peut être :

strat crimson red
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
[...] mais désolé j'ai toujours l'impression que cette peinture me cache quelque chose et que les plus beau bois passaient au sunburst

Oui forcément mais c'est pas parce que le bois est moins esthétique qu'il sonnera moins bien.
cliclac
Gzii a écrit :
cliclac a écrit :
[...] mais désolé j'ai toujours l'impression que cette peinture me cache quelque chose et que les plus beau bois passaient au sunburst

Oui forcément mais c'est pas parce que le bois est moins esthétique qu'il sonnera moins bien.

exact mais je suis trés influencé par la qualité du veinage sa régularité, je regarde d'abord, j'écoute après.
Dans les actuelles il y a des finitions naturelles le bois est bien visible et bien choisi apparemment, je me dit toujours qu'a choisir je prendrai celles là
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
Gzii a écrit :
cliclac a écrit :

exact mais je suis trés influencé par la qualité du veinage sa régularité, je regarde d'abord, j'écoute après.
Dans les actuelles il y a des finitions naturelles le bois est bien visible et bien choisi apparemment, je me dit toujours qu'a choisir je prendrai celles là

Oui je comprends. C'est normal qu'ils réservent les plus esthétiques pour quand ça se voit, on ferait tous pareil.

Je n'ai jamais eu de sunburst.
Peut-être un jour, qui sait. Pour le moment j'aime aussi les vernis solides car pratiques et solides justement.
El Phaco
Jamais été fan du sunburst. Le 3t en particulier, c'est vraiment pas mon kif. Mon préféré chez Fender doit être le Sienna Burst en 2 tons.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...