Enfin achevé ma Strat! C'est une partcaster que j'ai commencé à assembler en début d'année.
Le corps est de chez Warmoth, en aulne.
Le manche est un Warmoth également: vintage/modern (le trussrod est accessible derrière le sillet), érable, touche palissandre (compensée, 10 à 16 pouces), 22 frets 6150 (medium jumbo). J'ai pris en option un sillet GraphTech TUSQ. Manche plutôt moderne donc.
Pour le reste c'est plutôt vintage, les mécaniques et le chevalet sont des Gotoh.
J'ai pris un pickguard déjà câblé chez Lindy Fralin avec des Vintage Hot en position manche et milieu, et un Steel Pole 42 en position chevalet. Le 2ème bouton Tone est un blender qui permet de rajouter le micro manche (en position 1 et 2) ou chevalet (en position 4 et 5).
Le vernis et le travail de relic a été fait par Relic'Art Guitares à côté de Roanne
https://www.relicartguitares.fr.
La teinte est teal green metallic, vernis nitro bien entendu. Le résultat est splendide.
3,4 kg sur la balance.
Il n'y a rien qui vient de chez Fender sur cette Strat. Warmoth ayant une licence Fender, la tête du manche est celle d'une strat mais on n'est pas sensé poser un décal Fender (c'est même illégal). Pour le fun j'ai donc créé une marque fictive: "Slender", et détourné le logo Fender (le logo de transition de 64/65). Stratocaster étant aussi une marque déposée, je l'ai changé en Stratocastor. Et pour le petit décal "Original Contour Body", j'ai retrouvé la police et changé en "Weapon of Sonic Ecstasy" :-)
Elle est ensuite passée chez un luthier pour la planimétrie des frets et retouche du sillet (le manche Warmoth est de très bonne facture mais c'était quand même nécessaire), blindage et réglage final.
Les Lindy Fralin sont vraiment crystallins, très clairs, ça sonne totalement strat même si j'ai pris un pickup un peu plus fat pour le chevalet. Les 3 micros ensemble grâce au blender c'est assez intéressant.
Plutôt que de mettre un jeu de cordes 10-46 (ce que j'utilise habituellement), j'ai monté des D'Addario NYXL en 9,5-44 et c'est pas mal du tout pour un accordage en E standard je trouve (un peu light en E flat par contre).