La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Un renard du site pourrait si apriori coupe sur dosse ou quatersawn ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Au final, on facilite la maintenance du truss, mais on n'est plus stratoïde correct...

sur une AM que peut-on envisager comme manche de remplacement ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Stratofil
le manche est sur dosse, avec une jolie touche en madagascar !

c’est un 22 cases ..
bha il y’a toujours moyen, mais ça va être un peu plus intrusif..
faut voir sur la pièce mais normalement c’est faisable
après c’est un choix
..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
muse a écrit :
Lärry a écrit :
muse a écrit :
salut les strateux,
question surement bête: une strat avec un verni nitro, une bonne grosse bûche en guise de manche et plutôt nerveuse sur du crunch, ça existe à prix raisonnable?

La strat ri65 us de la série passée. Plus gros manche que je connaisse, machine a crunchs vintage, et vernis nitro hyper fragile.

Tuerie, sonne hyper bien, c’est une bonne série chopable a 1500 en occaze.

intéressant, c'est la série american vintage? (un peu de mal à m'y retrouver dans toutes leurs appellations)

Ouais je crois que c'est bien ça.
On la reconnait facilement elle a le logo transition et la petite tête.

ici :
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Si je raconte pas de connerie c'est le 65C ici :
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Cacahouete a écrit :
Un renard du site pourrait si apriori coupe sur dosse ou quatersawn ?

A mon avis c'est une coupe dur dosse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fleg/DJFrey
jugejackson a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
jugejackson a écrit :
Tu as oublié G7 Special pour le haut de gamme japonais (enfin là, les tarifs atteignent des sommets).

Tu parle de G'7 Seven? Si oui, c'est vrai, dingue que je les ai oubliés eux, je les ai connu à l'époque où ils étaient à Shibuya à côté d'un studio, ils sont à Shinjuku maintenant.

Ils font des strats et des jaguar de fous c'est vrai.

Et leur Les Paul sont juste des putains de bombes, quand tu sais que Tak Matsumoto (pourtant un bon gros endorsé Gibson) s'est fait faire une replica burst chez eux, ça veut tout dire.

Je suis en extase à chaque fois que je vois leurs guitares (et les photos de la fabrication) sur leur page FB.

Je te dit pas mon état quand je passe à la boutique, c'est 15mn de marche à chaque fois car je passe par un magasin de fourniture d'art plastique avant, mais ça les vaut . Et ils montent des micros de fou furieux aussi, j'ai testé une superstrat en acajou, diapason gibson, les micros m'avait mis une de ces claques . Je leur redemanderais ce qu'il y avait dessus. Je me dit toujours qu'une seul LP Gibson me suffit (surtout que la mienne est très très bonne et j'ai écumé Tokyo pendant 12 jours pour la trouver) mais si je doit prendre une autre LP, ce sera soit une Cherry (qui a son topic ici) soit une G'7.

Stratofil

Globalement je préfère mes guitares light, mais c'est aussi très dépendant du type de guitare et de ce que tu veux jouer avec, après ça fait pince fesse et c'est très subjectif.

Si il y a un floyd, pas mal de switch/boost/système actif, des micros ayant tendance à être le double du poids de micros normaux (single coil Stack, les humbucker Tom Anderson, les micros Schecter, les EMG, les kinman) je comprends et je vois comment ça sonne, je vais pas juger juste au poids faut pas déconner, j'ai quelques guitares plutôt lourdes qui sont des tueries, ma Valley Arts pre-samick et son corps full quilted maple: 3,9kgs de polyvalence et d'agressivité, une Tom Anderson Drop Top: 3,8kg mais un son à vide et branché vraiment très bon et un manche super

J'en ai pas mal d'autres comme ça. Après c'est clairement dur pour certaines guitares, quand je vois des strat, SSS, pontet bent steel/vintage tuner en aulne faire 3,7kg, je pige pas, je veux bien tester mais souvent ça confirme mes impressions, c'est pas mal mais ça va manquer d'ouverture dans le spectre des mids. Tu prends une Don Grosh avec leur défonce piscine exprès, la tu comprends.

Pour l'aulne, je ne saurais dire, c'est vrai que les strat type 60's (donc touche rosewood et corps aulne) en CS ou MB que j'ai adoré était très très légère. Mais j'ai une Stratocaster de 1959 et jamais je n'aurais mis le prix que coûte un objet de collection pareil si le son était pas aussi... mystique...
Au niveau où la 30aine de MB et CS rosewood/aulne dispo dans le magasin sonnait comme des putain de jouets à côté, la guitare m'a retourné, je l'ai prise, à vide elle est "normal" c'est bien sans plus, niveau projection à vide plus de la moitié de mes guitares l'enterre, elle vibre très bien et renvoi une bonne vibe dans le manche (ce qui est un très bon point) mais c'est tout, mais une fois branchée... oh putain... tout les non musiciens qui ont entendu cette guitare, la préfère à toute les autres que j'ai, sans pouvoir expliquer pourquoi.
Je préfère ne pas m'étendre dessus, je pense que c'est ultra subjectif, mais pour moi c'est une dinguerie et pourtant le ouintage et tout le mythe autour des strat, des joueurs mythique etc JE M'EN BAT LA RACE (en maj histoire d'appuyer le propos ), seul le son que je souhaite en tirer en studio ou session m'intéresse.
J'étais rentré pour tester une MB (après être rentré de France et avoir jouer la MB d'un ami qui m'avait bien retourné la tête) et comparer avec ma Xotic Allen Hinds, voire si j'ai vraiment besoin d'une vrai strat en SSS ou si je suis foutu et un damné du HSS/HSH/HH pour toujours

Je suis reparti avec la 59 et elle fait 3,500/550kgs dans ces eaux la, je sais pas si c'est les micros, la touche en Rio slab, la lutherie (qui est... bien sans plus au passage, les MB sont "mieux" construite d'un point de vu "mécanique" clairement) mais je me suis pris une vrai putain de baffe (j'ai joué une note et j'ai sursauté putain )

Le poids est une variable résultante d'un ensemble d'élément, on peu les prendre en compte pour tenter de fabriquer ou monter une bonne guitare (ce que j'ai fait pour des amis avec du Warmoth/pièces Fender US et 13 ans plus tard font partie de leur arsenal principal) mais nos oreilles et sensation doivent primer (ça permet de fermer la parenthèse de nos pavés d'encu**ur de mouce je pense la )

Cacahouete

Comme dit au dessus, c'est une coupe sur dosse, et c'est très bien les coupe sur dosse, ne pas se laisser prendre au mythe du quartersawn, le quartersawn n'est pas la panacée.

Pourquoi changer le manche de l'AM? Je pense qu'il est bien comme il est, il participe au caractère spécifique de l'instrument, j'aime beaucoup le vibrato 2 points de chez Fender aussi.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
ça permet de fermer la parenthèse de nos pavés d'encu**ur de mouce je pense la )

Ouais, les mouches ont pris cher là
Mais merci pour ces partages d'expériences les gars
Vous battez pas, je vous aime tous
Stratofil
😅. c’est le moment de faire un p’tit placement produit.. une tite crème pour drosophile !
apaisante, hypoallergénique ..

comment qu’on dit déja ?

ha oui « il faut beurrer l’oignon pendant qu’il est chaud.. »

je viens d’aller voir chez G7 seven
sur le book, la burgundy mist 🥰
avec un fond de reflet doré 🤦🏻
elle sont belles !
ma Shishkov à ce ghost dans la teinte bien qu’elle soit sage green
..
Fleg/DJFrey
titi twister a écrit :
tiens elles sont jolies les les paul g7 seven, je connaissais pas!
bon après pourquoi les faire venir de l'autre bout de la planète alors qui'il y a ce qu'il faut ici

Fleg/DJFrey a écrit :
mais si je doit prendre une autre LP, ce sera soit une Cherry (qui a son topic ici) soit une G'7.

Sauf que dans mon cas c'est toi qui est au bout du monde pour moi
jugejackson
titi twister a écrit :
bon après pourquoi les faire venir de l'autre bout de la planète alors qui'il y a ce qu'il faut ici

Comme tu ne veux pas faire d'open-book et encore moins une Junior SC, je ne regarde qu'au Japon.
titi twister
Fleg/DJFrey a écrit :
titi twister a écrit :

Fleg/DJFrey a écrit :
mais si je doit prendre une autre LP, ce sera soit une Cherry (qui a son topic ici) soit une G'7.

Sauf que dans mon cas c'est toi qui est au bout du monde pour moi

oui j'avais vu
mais du coup je me souvenais plus que t’étais au japon...vu comme ça forcement
fabh
  • fabh
Vu le prix des G7 LPS, j'ai du mal à voir l'intérêt face à une Gibson M2M, par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
titi twister
jugejackson a écrit :
titi twister a écrit :

Comme tu ne veux pas faire d'open-book et encore moins une Junior SC, je ne regarde qu'au Japon.

ah bé l'open quenéni c'est clair
par contre je me souviens pas avoir dis que je refusais de faire de la special ou junior, c'est juste les strat ou j'ai du mal a passer le cap

enfin bref j’arrête le hs
Fleg/DJFrey
fabh a écrit :
Vu le prix des G7 LPS, j'ai du mal à voir l'intérêt face à une Gibson M2M, par exemple.

Je sais pas, demande à tout les Japonais qui refourguent leur NOS/VOS/M2M/RX etc etc à G'7 ou au magasin d'à côté en échange d'une G'7 fabriqué sur place dans l'arrière boutique ou à Tak Matsumoto (un très gros endorsé pour Gibson, surtout au Japon) qui est venu exprès s'en faire faire une ou deux alors que le mec à voila la collection de guitare et qu'il clac des doigts pour avoir ce qu'il veut avec Gibson .
Biosmog
  • Biosmog
Vous êtes sympa, mais les bûches, avec ou sans placement de produit, c'est le topic à côté.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...