Stratofil a écrit :
edit : par moment ça rame avec mon phone/ou le serveur.. bref
merci @Fleg pour ces précisions !
8O 🤦🏻... je viens de voir les photos
bon je vais rien rajouter, tout à été dit.. le plus flagrant c’est effectivement l’étroitesse des pontets, la finesse de la plaque jack,
le talon de manche même sans l’histoire des 3 trous, l’ancrage du truss rod est très suspect de même que le vernis.. et en parlant de vernis j’ai jamais vue un pocket de manche aussi clean sur une (vieille)
ils sont généralement beurrés de cellulo.. donc même si refin les chiffres dans ce dernier.. 🥳🤡😂
je confond peut-être.. mais ce n’est pas toi qui avait commandé une bartlette, ou un historic make over ?
bref comme l’a dit Mr Clean
qu’est-ce tu va t’faire chier avec un truc pareil.. 🤦🏻
fait péter une grosse Cruz si tu veut du boisé ! 😅
en plus de fait elles sont déja collector !
blackstrat fake live matter.. 😁
reviens John.. ils ont pardonnés
et puis un corps et un manche ça se marie pas au hasard.. hein
c’est pas une étagère
Merci pour cette longue réponse !!
Oui c moi la Bartlett... mais on ne peut pas comparé la.
Les LP je connais, c mon truc donc j'ai décidé de me faire plaisir, alors que la Strat c pas mon fort et donc je veux juste une bonne pelle a prix réduit, pas une custom shop ou masterbuilt a plus de 3000 boules.
La, on parle de moins de 1000 euros pour une guitare qui m'est vendue par un mec assez proche de moi, et qui a une certaine réputation nationale, donc je le sens pas menteur.
Il m'a dit ça les choses suivantes:
- corps acheté en 96, vendu comme étant un 65 sans refin) --> j'imagine a cause de la plaque qui correspond a une serie L de 63.
- il m'a dit qu'il a mis du temps avant de trouver un manche d'époque qui convenait, et que finalement en 2009 il a trouvé ce manche mid-70, que son luthier lui a posé en répétant le numéro de série sur le dos de la tête. Il ne m'a rien dit sur les dates qui apparaissent dessus ni la signature
- selon lui, il a changé les potards avec des CTS japon + condos orange drop, mais les micros venaient avec le corps (d'ou la meme date au tampon je suppose).
Donc a aucun moment il m'a vendu ça comme une originale de 65, il a été clair sur le manche et sur le corps j'imagine qu'il a pas payé ça cher et n'a pas cherché à savoir ce que c'était (peut etre confiance dans un pote guitarriste)...
Voila le topo, il en demande moins de 1000 euros.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"