rhum66 a écrit :
Sur la Stratocaster à identifier :
Manche 70 / Logo CBS: devrait avoir les traces du troisième percement d’origine (car montage trois vis)
Les seuls manche fathead quatre vis sont les 66/67/68/69 avec le logo de transition.
-corps: les séries L étaient datées au cul du manche, sous la vis du trussrod (et pas dans la pocket et encore moins avec cette typographie et cette casse de lettrage)
Exact, au crayon jusque 1962 (avec une pause vers l'été 1959, j'en ai une), à partir de 62, rubber stamp au cul du manche et avant de montrer à quoi ça ressemble, ça nous amène au 2 ème point
rhum66 a écrit :
- d’autre part, ce corps me paraît bien clean et pas très vieux (pas sûr que le vernis soit un nitro)
Totalement d'accord, si c'était une 65 ou une 63 comme le dit le neck pocket stamp (qui ne devrait pas se trouver la d'ailleurs), le numéro de série sur la plaque suggère lui que c'est bien une 1963 (ces dernières étant comprise entre 93000/99999 et L00001 et L20000) mais la peinture du neck pocket devrait seulement avoir une "languette" de bois visible, dû au changement dans la façon d'accrocher les corps au poste de peinture en 1962, avec le neck stamp, ça devrait ressembler normalement à ceci:
cf.photo
http://www.strat-talk.com/prox(...)b0973
rhum66 a écrit :
-set de micros : les « greys bobines », c’est 1969 non?
et la datation derrière les micros paraît exceptionnelle (c’est rare qu’ils soient datés comme ça)
Fin de l'année 1964 les grey bobines, ils ont commencé en bobines noir, puis vers printemps/été 64, ils ont mis un date stamp en jaune sur la bobine et vers la fin de l'année, transition en grey bobine et date écrite à la main.
Mais le pickguard c'est certain, n'est pas d'époque, à partir de 1959/1960, Leo est passé de la petite plaque en alu qui ne couvrait que la partie électronique des 50's à une plaque en alu qui prend tout le pickguard, un sous pickguard en Alu rigide. Ici c'est un vulgaire autocollant qui ne prend pas toute la plaque.
rhum66 a écrit :
Pour moi c’est un assemblage et sûrement pas une prétendante à la série L.
Après ça b’empêche Pas que ce soit une bonne Stratocaster, faut voir.
800 euros Max selon moi.
Oui c'est clairement une merguez, mais en plus elle semble pas ouf vu le nombre de truc pas clair dessus, si c'est un bon asemblage why not, mais la j'y crois moyen... Faut aller la tester, et franchement à moins de l'ouvrir totalement, pouvoir identifier clairement d'où provienne les micros et le corps (en combien de partie, quel bois), les parts et leur qualité, 500 balles pas plus. 800 si le corps et le manche sont US et valent le coup. Au dessus, des Reissue, des assemblages MJT, Warmoth etc seront bien plus garanti (pour peu que celui qui a assemblé le truc savait ce qu'il faisait).