La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mica51 a écrit :
MrClean a écrit :
T’as oublié de notifier les potards chinois de 1963

Sans déc y’a tellement de strat disponible.... et toi tu te fais chier avec ça ?

Ps:les Manches dans les années 70 ont 3 vis de fixation

Les potards sont des orange drops, la dessus pas de doute il les a fait changer lui-meme.

Pourquoi je me fais chier, ben c'est peu etre une occase d'avoir une gratte avec une ame, et une belle raisonance pour moins cher qu'une American Standard

Il a joué la guitare pendant longtemps donc pas de probleme de mache-corps, les deux vont bien ensemble, il m'a envoyé des vidéos et tout mais il faut que je me déplace a plus de 100km pour la voir :/

Potards orange drop?

Hummm... ok s’il te vends ça 200 balles je comprends ...

mais ce n’est pas une 70 et encore moins une série L

T’as les pontets vachement étroits aussi... à mesurer
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Bin si je ne dis pas de connerie, derrière le L il ne peut pas y avoir 6 chiffres, mais 5 au maximum... Après, le L99999 la numérotation repart à 100000

Bah, il ne n'est pas venu à l'esprit qu'il aurait pu taper un X en trop ?
Vu tout le reste, non. 🙄
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sur le Stratocaster à identifier :
Manche 70 / Logo CBS: devrait avoir les traces du troisième percement d’origine (car montage trois vis)
Les seuls manche fathead quatre vis sont les 66/67/68/69 avec le logo de transition.
-corps: les séries L étaient datées au cul du manche, sous la vis du trussrod (et pas dans la pocket et encore moins avec cette typographie et cette casse de lettrage) - d’autre part, ce corps me paraît bien clean et pas très s vieux (pas sûr que le vernis soit un nitro)
-set de micros : les « greys bobines », c’est 1969 non?
et la datation derrière les micros paraît exceptionnelle (c’est rare qu’ils soient datés comme ça)

Pour moi c’est un assemblage et sûrement pas une prétendante à la série L.
Après ça b’empêche Pas que ce soit une bonne Stratocaster, faut voir.
800 euros Max selon moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fleg/DJFrey
rhum66 a écrit :
Sur la Stratocaster à identifier :
Manche 70 / Logo CBS: devrait avoir les traces du troisième percement d’origine (car montage trois vis)
Les seuls manche fathead quatre vis sont les 66/67/68/69 avec le logo de transition.
-corps: les séries L étaient datées au cul du manche, sous la vis du trussrod (et pas dans la pocket et encore moins avec cette typographie et cette casse de lettrage)

Exact, au crayon jusque 1962 (avec une pause vers l'été 1959, j'en ai une), à partir de 62, rubber stamp au cul du manche et avant de montrer à quoi ça ressemble, ça nous amène au 2 ème point

rhum66 a écrit :
- d’autre part, ce corps me paraît bien clean et pas très vieux (pas sûr que le vernis soit un nitro)

Totalement d'accord, si c'était une 65 ou une 63 comme le dit le neck pocket stamp (qui ne devrait pas se trouver la d'ailleurs), le numéro de série sur la plaque suggère lui que c'est bien une 1963 (ces dernières étant comprise entre 93000/99999 et L00001 et L20000) mais la peinture du neck pocket devrait seulement avoir une "languette" de bois visible, dû au changement dans la façon d'accrocher les corps au poste de peinture en 1962, avec le neck stamp, ça devrait ressembler normalement à ceci: cf.photo

http://www.strat-talk.com/prox(...)b0973

rhum66 a écrit :
-set de micros : les « greys bobines », c’est 1969 non?
et la datation derrière les micros paraît exceptionnelle (c’est rare qu’ils soient datés comme ça)

Fin de l'année 1964 les grey bobines, ils ont commencé en bobines noir, puis vers printemps/été 64, ils ont mis un date stamp en jaune sur la bobine et vers la fin de l'année, transition en grey bobine et date écrite à la main.
Mais le pickguard c'est certain, n'est pas d'époque, à partir de 1959/1960, Leo est passé de la petite plaque en alu qui ne couvrait que la partie électronique des 50's à une plaque en alu qui prend tout le pickguard, un sous pickguard en Alu rigide. Ici c'est un vulgaire autocollant qui ne prend pas toute la plaque.

rhum66 a écrit :
Pour moi c’est un assemblage et sûrement pas une prétendante à la série L.
Après ça b’empêche Pas que ce soit une bonne Stratocaster, faut voir.
800 euros Max selon moi.

Oui c'est clairement une merguez, mais en plus elle semble pas ouf vu le nombre de truc pas clair dessus, si c'est un bon asemblage why not, mais la j'y crois moyen... Faut aller la tester, et franchement à moins de l'ouvrir totalement, pouvoir identifier clairement d'où provienne les micros et le corps (en combien de partie, quel bois), les parts et leur qualité, 500 balles pas plus. 800 si le corps et le manche sont US et valent le coup. Au dessus, des Reissue, des assemblages MJT, Warmoth etc seront bien plus garanti (pour peu que celui qui a assemblé le truc savait ce qu'il faisait).
Stratofil
edit : par moment ça rame avec mon phone/ou le serveur.. bref
merci @Fleg pour ces précisions !

8O 🤦🏻... je viens de voir les photos

bon je vais rien rajouter, tout à été dit.. le plus flagrant c’est effectivement l’étroitesse des pontets, la finesse de la plaque jack,
le talon de manche même sans l’histoire des 3 trous, l’ancrage du truss rod est très suspect de même que le vernis.. et en parlant de vernis j’ai jamais vue un pocket de manche aussi clean sur une (vieille)
ils sont généralement beurrés de cellulo.. donc même si refin les chiffres dans ce dernier.. 🥳🤡😂

je confond peut-être.. mais ce n’est pas toi qui avait commandé une bartlette, ou un historic make over ?
bref comme l’a dit Mr Clean
qu’est-ce tu va t’faire chier avec un truc pareil.. 🤦🏻
fait péter une grosse Cruz si tu veut du boisé ! 😅
en plus de fait elles sont déja collector !

blackstrat fake live matter.. 😁

reviens John.. ils ont pardonnés

et puis un corps et un manche ça se marie pas au hasard.. hein
c’est pas une étagère
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le talon du manche tamponné 7-2-63 mais avec une tête post-69 c'est assez magique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
ha ouais ! 😅 c’est tellement énorme
que j’ai même pas vue .🤓
..
j0k3335
moi, je vais vous questionner sur ... les amplis

oui, je sais, c'est un topic strat : mais justement c'est pour avoir les "TOP-sons" avec mes strats !
Et d'autre part, avec Mikka, Oldamp, ... ET tous les autres qui ont beaucoup plus testé que moi , bah, je devrai bien recueillir quelques infos, conseils !

Voilà, mes amplis "Dumble-like", pour les sons clean style Mayer, ça le fait,
avec les canal OD, je peux avoir des sons plus bluesy ( ou avec plusieurs de mes pédales): MAIS pas plus.

... or j'ai entendu plein de démos du ... TONEKING imperial mkii ET ce sont VRAIMENT, avec les deux canaux, les deux types de sons que j'aimerai

Vous allez, me répondre : bah alors, fais pas chier et achètes en un ( ou plus gentiment )

Le problème c'est au niveau budget !!! je pourrai mettre un tiers, la moitié seulement de ce prix

Quant aux occaz, il y en a pas : d'ici qu'il y en ait, j'aurai les cheveux gris ( ah bah non, j'en ai déjà plus )

Alors des idées d'ampli dans le même style : un canal style Blackface/tweed et un autre presque Marshall ( juste l'OD légère ) ???

La puissance m'importe pas trop ( dans les 20W max ) .

Pendant que j'y suis : je cherche une Fuzz !!! Et oui, un comble, un strateux qui n'a pas de Fuzz

Quels sont les meilleurs rapport qualité/versatilité/prix, les incontournables, ... ??? (uniquement pour un usage strat, pour simplifier en plus ).

Que penser de ces pédales qui cumulent ( ah Hendrix ), Fuzz, Octave et parfois auto-wha ???

Merci d'avance ( j'ai vraiment l'impression d'être un newbie : mais inévitablement j'en sortirai en en sachant plus )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
bha moi j’ai pas de fuzz..
j’aime pas ça 😁
..
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Pas de fuzz non plus, mais si ça peut te faire avancer

A partir de 4'46

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un clone de Tonebender MKII et c'est une tuerie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
Le talon du manche tamponné 7-2-63 mais avec une tête post-69 c'est assez magique.

Le copain qui pose la question le dit bien : corps "63" avec manche des 70s. Seul le corps serait de 1963... mais bon, soit le vendeur est un gros pipoteur, soit il n'y connais pas grand chose et s'est fait pipoter.
Après on nous parle de vendue prix correct mais c'est quoi qu'il propose comme prix de vente ? On sait pas. M'enfin, tout a été dit. Si elle sonne et est sympa à jouer ... entre 500 et allez, je suis bon prince, 1000 € max.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
C’est pas ça qui est drôle, c’est le TALON du manche « stampé » 63 alors qu’il a une tête post-69. Ce seul détail montre la tentative de feinte
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Mikka Grytviken
La Fuzz, si ton ampli n'est pas au minimum au bord du crunch, ça sonnera toujours agressif et étriqué.

Ca n'est pas vraiment l'effet pour se brancher sur un multi-canal en général. Il faut que l'étage de puissance soit déjà en début de saturation pour que ça sonne joliment.

D'ailleurs la vidéo de Chris Buck le démontre même si ça n'est pas forcément évident. Lorsqu'il joue au début en son "clair", j'entends clairement que l'ampli est au bord de la saturation et dès qu'il enclenche la Fuzz, l'étage de puissance réagit tout de suite et donne au son de la Fuzz toute la richesse harmonique nécessaire.

slowhand73
gummo a écrit :
C’est pas ça qui est drôle, c’est le TALON du manche « stampé » 63 alors qu’il a une tête post-69. Ce seul détail montre la tentative de feinte

Ah oui, j'avais pas capté ce détail. Mais, c'est un mec qui avait un tampon avec une date 63 et qui en a collé partout Comme pour les micros, mais encore plus flagrant.
C'est aussi ridicule qu'un décalc Fender Custom Shop sur une Squier !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...