La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Bon et sinon vous pensez qu'on peut négocier combien sur une Xotic à 2999 GBP sur le site en question?
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Montez vous même vos strats... on y gagne en prix, on apprend beaucoup, et on choisi exactement ce qu’on veut mettre. Quitte à ce que ce soit le loterie sur le rendu (surtout en achat à distance), autant y mettre ce qu’on veut. Après c’est vrai à la revente , on y perd, mais une bonne gratte on l’achète pas pour la revendre non?
PierredesElfes
Sinon dans peu de temps ( je reflechis encore ...c'est dur de se débarrasser de son matos ...qu'on a mis des années a amasser ) je mettrais en vente 1 Stratocaster Clapton Blanche , 1 Stratocaster commémorative 1957 white blonde et 1 stratocaster CS closet classic sunburst ....entre autres !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Si j'avais été droitier la vie aurait été tellement plus simple
themidnighter
edgy9 a écrit :
Après c’est vrai à la revente , on y perd, mais une bonne gratte on l’achète pas pour la revendre non?

Tout le monde dit ça, mais ça fait plaisir quand même quand tu as besoin de fric de pouvoir revendre du matos et pas perdre 75% de la valeur.
Et aussi on va pas se mentir. Une Fender sa se bouge plus vite qu'une partcaster.

Mais ça reste une excellente alternative oui.
edgy9
  • edgy9
themidnighter a écrit :
edgy9 a écrit :
Après c’est vrai à la revente , on y perd, mais une bonne gratte on l’achète pas pour la revendre non?

Tout le monde dit ça, mais ça fait plaisir quand même quand tu as besoin de fric de pouvoir revendre du matos et pas perdre 75% de la valeur.
Et aussi on va pas se mentir. Une Fender sa se bouge plus vite qu'une partcaster.

Mais ça reste une excellente alternative oui.

Oui c’est certain.
J’ai construit une strat avec manche japonais Deviser, corps en 1 partie swamp ash micros fender custom shop sauf manche en van Zandt, potards cts, peinture maison à la bombe et quelques réglages fins c’est important et j’ai jamais eu une strat entre mes mains sonner aussi bien. Elle m’a coûté moins de 500€. Je la revendrai pas car j’ai trouvé mon bonheur côté son , confort de jeu, et que j’y perdrai trop en thune. Donc j’achèterai en plus uniquement Prs silver sky car le son m’envoûte même si le modèle d’expo chez Woodbrass m’a pas emballé, et je suis fan du bonhomme.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Moi je suis pas un gros fan des fender, par contre en effet je suis revenu il y a quelques années aux formes strat, et c'est vrai que la dynamique est incomparable.

Mon premier retour sur strat etait sur une Schecter nick johnston qui est vraiment une tres bonne pelle, mais avec un manche plutot moderne le travail des fretes jescar est sublime. Je pense pas la revendre un jour.

Et j'ai rentré ca dernierement,

bon c'est plutot forme superstrat mais les sonoritées y sont tres clairement, on est beaucoup plus proche d'une strat que d'une charvel contrairement aux apparences.

- Les trucs cools sont le vernis nitro distressed, vraiment super bien fait... impossible a prendre en photo par contre.
- Le mic telecaster est une dinguerie.
- le tremolo bien plaqué sur le corps.
- Mega legere.
- Manche moderne également.

J aurais su, j'aurais acheter ca il y a 20 ans ca m'aurait fait faire des economies et je n'aurais plus penser qu'a jouer. Jamais je la vendrai, grosse number 1 la.
Rustedcans
edgy9 a écrit :
Montez vous même vos strats... on y gagne en prix, on apprend beaucoup, et on choisi exactement ce qu’on veut mettre. Quitte à ce que ce soit le loterie sur le rendu (surtout en achat à distance), autant y mettre ce qu’on veut. Après c’est vrai à la revente , on y perd, mais une bonne gratte on l’achète pas pour la revendre non?

D'accord avec toi.
Si tu regardes le CS Fender et tu prends une Strat ou Télé masterbuild, suivant le luthier qui va la fabriquer tu auras des différences en terme de sonorité , car chacun aura sa vision de l'instrument et comment il doit sonner, quel doit être son ergonomie et toi tu te dis whaou une masterbuild et tu la joue et patatra, rien! Tout ça parce que ce n'est pas ta vision de l'instrument.
Alors oui de bonnes pièces, MjT, musikraft etc..., de bons micros, un accastillage de qualité et tu aura une guitare qui va sonner. Le concept est relativement simple mister Léo était un malin un peu radin quand même, quand tu suis un peu l'histoire de sa boîte, il n'était pas philanthrope le bougre, mais il avait de très bonnes idées.
Donc payer 3000€ pour une Strat, pourquoi pas, tu te dis que tu achètes un morceau de l'histoire de la musique et du rock, mais honnêtement tu peux faire aussi bien pour moi cher.
Ce n'est que mon avis de possesseur d'une Strat du CS
"There's no money above the 12th fret."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C’est simple de monter, c’est simple de monter...

... Et est ce que c’est simple de régler ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que c'est le plus gros soucis pour beaucoup de gens. Régler correctement une strat est un exercice qui n'est pas simple, et ça peut assez vite décourager car on arrive pas à avoir quelque chose qui nous parait correcte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Perso moi j'en suis revenu des manches musikraft et warmoth, j en ai eus que 2,...et j'ai joué un Musikraft sur une Gosia. Je suis peut etre mal tombé.

J'étais quand meme loin du compte comparé a un CS niveau frettage, mise sous tension et plekage si il y a lieu.

du coup j'ai un corps de jackson US qui avait besoin d'un manche,...j'ai tenté de le faire faire par un luthier, pas encore recu, a voir si cela fait une différence.

bref ca fait 10 ans que j'essaie de monter des trucs pas trop mal ficelés, ben y a rien a faire je suis franchement moins bon que tom anderson.
edgy9
  • edgy9
JayBea a écrit :
C’est simple de monter, c’est simple de monter...

... Et est ce que c’est simple de régler ?

Non ! Pour la strat en tout cas. Pour la telecaster c’est déjà plus simple.
De plus par expérience, je peux dire aussi que dans le son que beaucoup de nous recherchons (les morceaux phares de l’histoire de la musique), la lutherie (bois, accastillage, assemblage et le réglage bridge/ressorts/pâtes ressort/truss/vis bridge..) est plus important que les micros et l’ampli (oula je vais pas me faire des amis... pas taper ! )
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Rustedcans a écrit :
edgy9 a écrit :

D'accord avec toi.
Si tu regardes le CS Fender et tu prends une Strat ou Télé masterbuild, suivant le luthier qui va la fabriquer tu auras des différences en terme de sonorité , car chacun aura sa vision de l'instrument et comment il doit sonner, quel doit être son ergonomie et toi tu te dis whaou une masterbuild et tu la joue et patatra, rien! Tout ça parce que ce n'est pas ta vision de l'instrument.
Alors oui de bonnes pièces, MjT, musikraft etc..., de bons micros, un accastillage de qualité et tu aura une guitare qui va sonner. Le concept est relativement simple mister Léo était un malin un peu radin quand même, quand tu suis un peu l'histoire de sa boîte, il n'était pas philanthrope le bougre, mais il avait de très bonnes idées.
Donc payer 3000€ pour une Strat, pourquoi pas, tu te dis que tu achètes un morceau de l'histoire de la musique et du rock, mais honnêtement tu peux faire aussi bien pour moi cher.
Ce n'est que mon avis de possesseur d'une Strat du CS

Le souci cest à mon avis d'acheter une strat avec un radius 7'25 pas réglée quand on a l'habitude d'une musicman au radius de 16' réglée aux petits oignons avec une action au ras des frettes

Cest pas la vision du masterbuilder ou du luthier qui compte, cest le bon choix que peut faire le musicien

J'ai une strat cs gilmour, j'ai mis 10'ans à la jouer, tout simplement parce que j'ai eu du mal à me faire au radius de 7'25´; un 9'5 et idéalement un 12 me conviendrait mieux, un manche plus épais aussi

Avec le temps je m'y suis fait mais clairement ce n'est pas un instrument aux'espèces vintage que j'aurais pris si je l'avais choisie pour son confort
megatiep
Rustedcans
J'ai une G&L Asat avec un radius de 7"25 et un profil de manche assez fin, je m'y trouve à l'aise également, en fait j'ai quelques guitares qui n'ont pas le même radius et pas le même manche et je passe de l'une à l'autre sans trop de mal, contrairement à Edgy je trouve que les micros, l'ampli et les effets sont pour moi une part importante du processus qui va me conduire à ce que je recherche comme son.
Ensuite tout à fait d'accord qu'une guitare mal ou pas réglée, va te dégoûter de poser les mains dessus.
C'est comme un vélo, si le guidon et la selle sont mal réglés, tu vas être mal à l'aise et tu ne vas pas prendre de plaisir à monter ta bicyclette et pédaler va être un calvaire

Mais j'ai exactement dis la même chose que toi, les specs d'une gratte d'un masterbuilder peuvent ne pas te correspondre, car lui peut voir la guitare totalement à l'opposé de tes préférences en terme de radius, profil de manche, micros, accastillage etc...
Et Gilmour n'aurait peut-être pas aimé jouer sur la gratte de Hendrix ou Clapton sur cette de Gallagher. Même si ces gars auraient réussi à faire sonner une Squier.
"There's no money above the 12th fret."
gromousse
Mouais bon... les partcasters qui sonnent mieux que des custom shop... c’est un gros mythe pour moi. Une partcaster vaut le prix que t’as mis dans les pièces et encore. Et c’est invendable alors t’as intérêt à l’aimer ta partcaster.
Une guitare réussie, je pense de plus en plus que c’est un tout. J’ai pas encore testé la guitare de luthier ; m’est avis que ça dépend du luthier... enfin si j’ai testé des guitares de luthier, alors peut-être que le luthier était pas terrible...
pour moi le meilleur rapport qualité prix c’est l’occase, avec toutes les guitares à bon prix qui ont du mal a se vendre sur le net, c’est impossible de ne pas trouver un truc qui sonne. Et si tu prends du Fender t’es sûr de revendre au pire.
Et à mon avis les meilleures guitares sont des guitares conçues de A à Z par le mec qui l’a faite... que ce soit un luthier Masterbuilder Fender, un mec de chez Xotic, ou de chez Friedman, que sais-je. Parce que c’est un tout, pas juste un assemblage.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...