bjeje a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Xotic, je connais très bien (si je dit pourquoi je vais être catalogué ) c'est absolument excellent, aujourd'hui si on recherche des sonorités vintage (mais pas que) sans être forcément trop regardant sur les specs (manche roasted et mécaniques Gotoh HAPM) ou le nom sur la tête.
Xotic produit les meilleurs Telecaster du marché point à la ligne, ils ont le Swamp Ash le plus light de l'industrie à l'heure actuelle et des mecs très talentueux dans l'atelier.
Leur strat en HSS sont à tomber, j'ai la signature Allen Hinds.
C'est sympa l'endorsement ?
SShhhhhhh
Non objectivement, à l'heure actuel et pour le prix auxquels ont les trouvent, c'est dur de trouver aussi bien. J'ai une vieille ESP 800 series de 91 en Telecaster (donc fabriqué au custom shop mais plus type 60's, peu pas complètement comparer) et j'ai eu une Fender CS avec un corps roasted swamp ash aussi type 50's.
Chaque fois que je passe sur Tokyo ou Osaka pour du boulot, je décroche à l'occasion quelques Fender CS des murs des magasins, c'est toujours bon (peut on vraiment faire une mauvaise Telecaster, vous avez 1h
) mais vraiment dur d'oublier une Xotic. Mais Fender et d'autres marques comme Navigator, G'7 et j'en passe, vendent quelques chose de différent, ils essaient d'être au plus près des specs vintage etc. Si un mec veut une Fender Masterbuild, relic type 50's ou 60's pour se taper un trip d'avoir une réplique de Fender "vintage" en main, je vais pas l'en dissuader pour une Xotic, c'est pas le même trip.