gromousse a écrit :
Mouais bon... les partcasters qui sonnent mieux que des custom shop... c’est un gros mythe pour moi. Une partcaster vaut le prix que t’as mis dans les pièces et encore. Et c’est invendable alors t’as intérêt à l’aimer ta partcaster.
Une guitare réussie, je pense de plus en plus que c’est un tout. J’ai pas encore testé la guitare de luthier ; m’est avis que ça dépend du luthier... enfin si j’ai testé des guitares de luthier, alors peut-être que le luthier était pas terrible...
pour moi le meilleur rapport qualité prix c’est l’occase, avec toutes les guitares à bon prix qui ont du mal a se vendre sur le net, c’est impossible de ne pas trouver un truc qui sonne. Et si tu prends du Fender t’es sûr de revendre au pire.
Et à mon avis les meilleures guitares sont des guitares conçues de A à Z par le mec qui l’a faite... que ce soit un luthier Masterbuilder Fender, un mec de chez Xotic, ou de chez Friedman, que sais-je. Parce que c’est un tout, pas juste un assemblage.
Et pourtant, si vous saviez le nombre de mec aujourd'hui à la tête de marque boutique très très réputé ou de Custom shop qui faisait de la partcaster, Suhr avec Pensa, il utilisait du Warmoth et du Tom Anderson (Tom après la débandade Schecter s'est lancé en faisant des micros pour ESP Japan et des corps et manche à la CNC pour un peu tout le monde).
Valley Arts faisais de la partcaster (à base de Warmoth encore, boogie bodies, Schecter), James Trussart (Warmoth). L'important c'est de savoir la qualité de la parts qu'on achète, et le talent d'assemblage, le Fender CS c'est juste un assemblage deluxe à 7000 balles, mais le mec te fignole ça d'enfer, super frettage, fait ses micros, son finish, choix du vibrato, mécaniques etc.