La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quoi prendre comme frette qui tienne bien et qui ne soit pas inox ? Les fender je laisse mes traces systématiquement en quelques semaines.
Gzii
  • Gzii
Et ça tient vraiment plus longtemps ? Sur mon Ibanez je crois que ce sont des Jescar et je les ai bien creusées. En tout cas 10:15 m'a dit qu'elles étaient bien dures et qu'il avait bien forcé pour la planif il me semble.
C'est surtout ça mon problème.
Même si ça change un peu le son (c'est pas moche, c'est ce que j'ai sur la Purple Rain) je pense quand même à prendre de l'inox.
djudjubanton
Les frettes vendues chez Stewmac sont vraiment très correctes. J’ai fait refretter ma Strat 62Ri et elles ont pratiquement pas bougé. Les Fender, tu joues 2x1h et elles sont déjà entamées...
Gzii
  • Gzii
J'ai aussi l'impression qu'il faut attaquer les cordes moins fort avec des frettes inox ou que les hammer sonnent plus fort, non ?
El Phaco
Tout dépend de l'alliage. Mais Jescar, ouaip, c'est bien. Perso, j'aime pas trop l'inox non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Je n'ai jamais vraiment compris cette obsession du sustain sur une guitare
Tout le monde joue du Santana avec des bends 30 secondes ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :

Non.. Parisian Walkways 😅😅

Wiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :

Non.. Parisian Walkways 😅😅

Avec beaucoup de gain et du feedback le sustain de la guitare n'a aucune impact. Dans un registre son clair par contre, pourquoi pas.
gromousse
Je trouve aussi qu’en son clair c’est intéressant d’avoir du sustain, les notes sont plus faciles à lier sans avoir besoin de mettre beaucoup de gain.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ah ok ben dis donc là pour le coup j'apprends des choses
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
puisque vous parlez de frettes :

quelqu'un a-t-il fait procéder à un refrettage ou une planif avec une machine PLEK ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...