La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le mec à qui Léo Fender à tout piqué était un mécano qui bricolait des motos, la boucle est bouclée.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
C’est clair. Même moi j’y suis arrivé.
Bon mannant j’ai quand même envie d’une vraie guitare nan j’déconne (ou pas).

Ouais mais quoi.,,, 😂😂😅😅

Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
ça se dessine, ça se dessine... ça va peut-être ressembler à rien... une ftrat' dans un corps de pas ftrat'... on verra... il faudra sans doute que je vende la Eric Johnson avant, de toutes façons...
littleguitar
atténuateur ?

tu es arrivé à tes fins ?
Tubes, what else !
littleguitar
çà va dépendre de l'état de la colonne vertébrale !
Tubes, what else !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Est ce que le pickguard influe sur le son? Bakelite VS PVC, un garagiste a fait des comparatifs?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Vous me cherchez, hein... vous êtes sûrs que vous êtes là pour chasser vous ?

La question du jour : est-ce qu'un vibrato et des pontets plus durs (Callaham, Shaller vintage avec pontets titane...), bloc acier lourd etc... améliore vraiment le sustain ? Et si oui, peut-il avoir d'autres effets sur le son ? On dit souvent que ça améliore la transmission des aigus... est-il possible de préférer un vibrato en métal plus tendre pour avoir un timbre plus chaud ? Vous avez 1 heure.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gromousse a écrit :
Vous me cherchez, hein... vous êtes sûrs que vous êtes là pour chasser vous ?

La question du jour : est-ce qu'un vibrato et des pontets plus durs (Callaham, Shaller vintage avec pontets titane...), bloc acier lourd etc... améliore vraiment le sustain ? Et si oui, peut-il avoir d'autres effets sur le son ? On dit souvent que ça améliore la transmission des aigus... est-il possible de préférer un vibrato en métal plus tendre pour avoir un timbre plus chaud ? Vous avez 1 heure.

Alors ça....
Plentyofsoul
Purée c’est de très haute volée ici
Avec tout ça la Strat NASA signature sera en orbite géostationnaire dans très peu de temps
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gromousse
MrCLean disait que l'accastillage Callaham rajoutait des aigus... d'où ma question... est-il toujours profitable d'accentuer la dureté de l'accastillage au motif que ça transmet mieux le son donc de favoriser le sustain, ou est-ce qu'on risque de se récupérer beaucoup d'aigus, auquel cas il convient de faire une balance avec le reste de la guitare ? On peut parler des frettes inox dans la même discussion, ça vous évite de faire un deuxième devoir à la maison...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quoi prendre comme frette qui tienne bien et qui ne soit pas inox ? Les fender je laisse mes traces systématiquement en quelques semaines.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...