La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
gromousse a écrit :
J’ai lu que ça bouffait davantage de bois et que ce ne serait pas forcément bénéfique au son.

Va falloir mettre à la poubelle toutes les jazz box, une grosse partie du catalogue Gretsch, les ES de toute sorte, surtout si elles ont pas de center bloc, les acoustiques...

Bref, un débat improbable.

Mais oui il y'a un lien entre le son et la matière. Mais ca ne sonne pas moins bien.
Colonel Blues
Suffit de regarder la masse de bois d'une SG… !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Dans ce genre de débat technique, ce qui est bien c'est que chacun prêche pour sa paroisse et c'est sans fin…

Le problème c'est la définition de "sonner bien". Je me demande si ce n'est pas une manière de penser à autre chose qu'à la musique. Personnellement, je ne joue jamais autant que quand je ne GASe pas (et inversement).
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Dans ce genre de débat technique, ce qui est bien c'est que chacun prêche pour sa paroisse et c'est sans fin…

Le problème c'est la définition de "sonner bien". Je me demande si ce n'est pas une manière de penser à autre chose qu'à la musique. Personnellement, je ne joue jamais autant que quand je ne GASe pas (et inversement).

Tu pratiques quel instrument ?

Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Tu pratiques quel instrument ?

de quoi tu parles?
slowhand73
gromousse a écrit :
Ben si un manche costaud donne un meilleur son, on peut imaginer qu’un manche creusé de façon plus importante sonne moins bien... bon ok je ne sais pas du tout si c’est vérifiable à l’oreille mais bon.

Ton raisonnement ne tient pas. Le bois est peut être creusé, mais il a été mis à la place une tige en acier, plus lourde que le bois. Et donc avec un truss rod double action, le manche est plus lourd et plus rigide qu'avec un simple. Alors, c'est mieux ou moins bien ? Hein ! Alors ?
Et puis comme l'ont dit certain, c'est comment sonner mieux ?
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
🤷‍♂️🤷‍♂️

C'est bien ce qu'il me semblait. Bon, je disais quoi déjà? ah oui, le bois ...
slowhand73
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
🤷‍♂️🤷‍♂️

Plus le droit d'aller au bois pendant le confinement
Biosmog
  • Biosmog
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
🤷‍♂️🤷‍♂️

Plus le droit d'aller au bois pendant le confinement

C'est l'ours qui doit être triste!
gromousse
Ah nan mais vous me connaissez maintenant, j’aime bien soulever les débats improbables
Mais mine de rien avec mes conneries, j’ai appris plein de trucs grâce à vous... et puis ça vous occupe
Sinon c’est bien un truss rod double action ? Je connais le principe, mais dans la pratique, c’est un truc technique que vous tendez à rechercher ou bien ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
gromousse a écrit :
Sinon c’est bien un truss rod double action ? Je connais le principe, mais dans la pratique, c’est un truc technique que vous tendez à rechercher ou bien ?

C'est pas indispensable, mais ça permet de régler la courbure du manche de façon plus précise.

Faut pas chercher plus loin. C'est pas particulièrement recherché non.
fabh
  • fabh
Et quid des têtes CBS? Elles sont plus grosses, donc plus de bois, donc meilleur son?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Ah ben ça oui, c’est une certitude.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
gromousse a écrit :
Ah ben ça oui, c’est une certitude.

D'ailleurs les strats de cette période sont les plus recherchées
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...