La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Brigido a écrit :

J'ai eu un boatneck Warmoth (trouvé d'occaz) que j'avais installé sur une Tele MJT en remplacement d'un Musikraft (déja assez charnu), ce n'était plus la même guitare. Le son était transfiguré (en mieux évidemment). Par contre, je n'ai pas pu m'y faire à l'époque, vraiment trop fat pour mes petites mains (je pense qu'aujourd'hui j'aurais persévéré, car j'ai constaté qu'on se fait à tout finalement, quand le son est bon...).

Depuis que j'ai franchi le pas et craqué pour une Les Paul (en 2016), une R8 en l'occurrence, tout les manches Fender me paraissent petits, au mieux juste bien (y compris un boatneck de chez Warmoth qu'aujourd'hui je trouve très agréable).
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :

J'ai eu un boatneck Warmoth (trouvé d'occaz) que j'avais installé sur une Tele MJT en remplacement d'un Musikraft (déja assez charnu), ce n'était plus la même guitare. Le son était transfiguré (en mieux évidemment). Par contre, je n'ai pas pu m'y faire à l'époque, vraiment trop fat pour mes petites mains (je pense qu'aujourd'hui j'aurais persévéré, car j'ai constaté qu'on se fait à tout finalement, quand le son est bon...).

Depuis que j'ai franchi le pas et craqué pour une Les Paul (en 2016), une R8 en l'occurrence, tout les manches Fender me paraissent petits, au mieux juste bien (y compris un boatneck de chez Warmoth qu'aujourd'hui je trouve très agréable).


Pareil pour moi, avec ma 330 RI 59. Un manche de pioche. Grace à lui, aucun manche ne me fait plus peur
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gromousse
Qu’est-ce que vous pensez des truss rod double action ? J’ai lu que ça bouffait davantage de bois et que ce ne serait pas forcément bénéfique au son.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
  • MrClean
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Pas du tout une poutre....
C’est juste un gros manche charnu et tout dépendra de ta largeur au sillet


Pour une poutre... fait taper dans le Fat C ou encore mieux Fat D ... des manches d’hommes

et tu peux me croire , ça apporte niveau son


J'ai eu un boatneck Warmoth (trouvé d'occaz) que j'avais installé sur une Tele MJT en remplacement d'un Musikraft (déja assez charnu), ce n'était plus la même guitare. Le son était transfiguré (en mieux évidemment). Par contre, je n'ai pas pu m'y faire à l'époque, vraiment trop fat pour mes petites mains (je pense qu'aujourd'hui j'aurais persévéré, car j'ai constaté qu'on se fait à tout finalement, quand le son est bon...).


On est d’accord 😎😎

Après ,c’est sur, faut s’y faire ...
Mais avec une petite largeur sillet et un bon réglage ça passe avec le temps

Comme tu dis,quand le son est là... tu t’y fais !!!!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Easyrom a écrit :
J'espère que vous me pardonnerez si ça a déjà été publié ici, mais...

marrant ça me rappelle de suite le Family Style album, et la chanson White Boots (et ses paroles d'enfer "ya know I can't explain". P**** ça a 30 ans j'en reviens pas
gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Qu’est-ce que vous pensez des truss rod double action ? J’ai lu que ça bouffait davantage de bois et que ce ne serait pas forcément bénéfique au son.


T’as lu ça ou?


Une interview d’un fabricant qui disait ça, ils ne posaient que des truss simple action pour cette raison. Ça se défend...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
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gromousse a écrit :
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Qu’est-ce que vous pensez des truss rod double action ? J’ai lu que ça bouffait davantage de bois et que ce ne serait pas forcément bénéfique au son.


T’as lu ça ou?


Une interview d’un fabricant qui disait ça, ils ne posaient que des truss simple action pour cette raison. Ça se défend...


Eh beh,j’admire ces « luthiers » aux oreilles Steve Austin 😮😮

ça se défend dans quel sens? Parceque la on pinaille (enfin tu )
gromousse
Ben si un manche costaud donne un meilleur son, on peut imaginer qu’un manche creusé de façon plus importante sonne moins bien... bon ok je ne sais pas du tout si c’est vérifiable à l’oreille mais bon.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il y aura toujours des gens qui te diront qu'ils entendent la différence.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Dans ce genre de débat technique, ce qui est bien c'est que chacun prêche pour sa paroisse et c'est sans fin…
Et Rickenbaker n'a attendu personne pour mettre des doubles truss sur ses grattes, qui ne sonnent pas une seconde, comme nous le savons bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
gromousse a écrit :
J’ai lu que ça bouffait davantage de bois et que ce ne serait pas forcément bénéfique au son.


Va falloir mettre à la poubelle toutes les jazz box, une grosse partie du catalogue Gretsch, les ES de toute sorte, surtout si elles ont pas de center bloc, les acoustiques...

Bref, un débat improbable.

Mais oui il y'a un lien entre le son et la matière. Mais ca ne sonne pas moins bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...