La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :

La culture des gens en Strato est comme leur Fender = limitée :mdr:

Au passage, en parlant de culture faut vraiment mal connaître Led Zeppelin pour faire l'association systématique Page - Gibson...

Au passage, faut avoir vraiment de la merde dans les yeux pour m'avoir vu écrire ça quelque part...

Au hasard, Clapton, Knopfler et Gilmour (pour ne prendre que 3 exemples) à juste titre irrémédiablement associés à la Stratocaster, tu crois que la Fender est leur guitare exclusive aussi ?
Ca n'empèche pas de les associer à la Strat, tout comme ça n'empêche pas d'associer Page à la Les Paul.

Bref, encore un argument foireux, toi aussi, essaie autre chose.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Beurp's a écrit :
Considérer Slash ou Page, comme des guitaristes de R&R...
C'est affligeant et surtout ça stigmatise une inculture abyssale et une méconnaissance totale de la musique populaire du siècle dernier...
Mais n'en demandons pas trop non plus, aux esprits limités qui utilisent des LP...Une méningite est vite arrivée...

Voilà c'est ça oui :mdr:
Tu t'enfonces là

Bref on résume

- Beurp's nous sort que la Les Paul est une pelle pour jouer assis : loupé on lui démontre le contraire.
- Pour s'en sortir, il nous fait son discours sur le R&R (oui sa connerie sur le fait de jouer que assis, c'était trop gros à défendre) qui ne serait pas une musique pour la Les Paul. C'est vrai que Clapton, Knopfler et Gilmour (pour reprendre les 3 mêmes exemples, je veux pas qu'il se perde) avec leur Stratocaster sont des guitaristes de R&R. Hendrix aussi.

Je serai gentil avec toi en évitant de te démontrer si l'on suit ton raisonnement, que la Stratocaster n'est pas plus une guitare de R&R que la Les Paul... Je veux pas que tu sois trop ridicule.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Les guerres sont soutenues par les nazes (assassins moral) qui prennent la vie au 1er degré.
Aubertignac
mollotof a écrit :

ce qui me fait hurler de rire, c'est qu'Aubertignac continue a prendre ce topic au sérieux....Remarque avec ce que son pseudo révèle de ses gouts musicaux, faut pas s'attendre non plus a trop de réflexion, son neurone risquerait de griller

Mais oui je prend ça au premier degré :mdr:
https://www.guitariste.com/for(...)84578
Crétin

Aubertignac
Pink Bat a écrit :
Les guerres sont soutenues par les nazes (assassins moral) qui prennent la vie au 1er degré.

Tout à fait, en attendant mollotof et compagnie ont l'air de maitriser aussi bien le second degré que Léo Fender maitrisait l'art de la table bombée dans les 50's :mdr:

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 15:11

A l'époque elle s'appelait encore "Les Paul"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Citation:
Au hasard, Clapton, Knopfler et Gilmour (pour ne prendre que 3 exemples) à juste titre irrémédiablement associés à la Stratocaster, tu crois que la Fender est leur guitare exclusive aussi ?

Au passage, et je te cite : "faut avoir vraiment de la merde dans les yeux pour m'avoir vu écrire ça quelque part..."

Et pour ces histoires de degré : vouloir ridiculiser une intervention qui se veut déjà ridicule dans un sujet qui l'est tout autant, ça nous amène à quel degré ? Trop loin pour certains peut-être, même moi je commence à m'y perdre
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Citation:

Au passage, et je te cite : "faut avoir vraiment de la merde dans les yeux pour m'avoir vu écrire ça quelque part..."

Nan mais parce que vous avez vraiment du mal avec l'humour, je précise quand même que l'un de mes albums favoris de Led Zep (le premier) n'as pas été enregistré sur une Les Paul. De même, un de mes morceaux préférés cette fois (Achille Las Stand) a été enregistré sur une Stratocaster.

A côté de ça, je vais laisser Mollotof rigoler sur mon absence de second degré :mdr:

Aubertignac
Ad Rock a écrit :

Et pour ces histoires de degré vouloir ridiculiser une intervention qui se veut déjà ridicule dans un sujet qui l'est tout autant, on en est à quel degré là

Franchement, on s'en fout, le but de ce topic c'est d'user à loisir de la mauvaise foi, non ?

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Et pour ces histoires de degré vouloir ridiculiser une intervention qui se veut déjà ridicule dans un sujet qui l'est tout autant, on en est à quel degré là

Franchement, on s'en fout, le but de ce topic c'est d'user à loisir de la mauvaise foi, non ?

Dans ce cas je persiste à dire que ton intervention est ridicule
didithegrave
Pour avoir une vraie Les Paul de Lord, il faut y mettre le prix.
Environ 70 000 balles...

Le reste n'est que littérature.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Complétement, enfin elle est au niveau des autres avec la pochette de sardou ou l'autre qui se pignole sur sa culture du R&R quoi

La Stratocaster, la guitare du rock n'roll
Eric Clapton un guitariste de RnR
Rory Gallagher un guitariste de RnR
Jimi Hendrix un guitariste de RnR
David Gilmour un guitariste de RnR
Mark Knopfler un guitariste de RnR

La Les Paul, la guitare avec laquelle on ne peut jouer que assis
Jimmy Page n'utilise pas de Les Paul sur scène
Pete Townshend n'utilise pas de Les Paul sur scène
Gary Moore n'utilise pas de Les Paul sur scène
Slash n'utilise pas de Les Paul sur scène
Billy Gibbons n'utilise pas de Les Paul sur scène

Niveau ridicule, je suis dans la bonne moyenne des autres intervenants quoi

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Nov 2009, 15:30
didithegrave a écrit :
Pour avoir une vraie Les Paul de Lord, il faut y mettre le prix.
Environ 70 000 balles...

Le reste n'est que littérature.

Y'en a une a un zero de moins là :

https://www.guitariste.com/for(...).html
didithegrave
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Complétement, enfin elle est au niveau des autres avec la pochette de sardou ou l'autre qui se pignole sur sa culture du R&R quoi

Eric Clapton un guitariste de RnR
Rory Gallagher un guitariste de RnR
Jimi Hendrix un guitariste de RnR
David Gilmour un guitariste de RnR
Mark Knopfler un guitariste de RnR

La Les Paul, la guitare avec laquelle on ne peut jouer que assis
Jimmy Page n'utilise pas de Les Paul sur scène
Pete Townshend n'utilise pas de Les Paul sur scène
Gary Moore n'utilise pas de Les Paul sur scène
Slash n'utilise pas de Les Paul sur scène
Billy Gibbons n'utilise pas de Les Paul sur scène

Niveau ridicule, je suis dans la bonne moyenne des autres intervenants quoi

Tu utilises les exemples attraits à ta faible culture, on ne t'en voudras pas.

Mais que fais-tu de Buddy Holly, Dick Dale, Otis Rush, JP Danel ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Nov 2009, 15:34
Aubertignac a écrit :

Tu vois quand tu veux, t'écris pas que des conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...