La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mollotof a la mémoire courte

Ou alors il confond Black Sabbath et Radiohead
millenofx77
Beurp's a écrit :
Je fais du R&R pas de la musique de chambre. Je n'ai pas besoin de m'encombrer d'un instrument à la conception précaire conçu pour être joué en position assise.

La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout et énergique sur scène... Rien a voir avec une guitare de salon comme la Les Paul, dont on doit prendre soin comme d'un vieux meuble bourgeois.

la liste de guitariste venant infimer cette connerie est tellement longue, que je ne sais par qui commencer.......
allez disont, un des plus illsutre guitariste de salon, avec guitare sous le menton bien assis sur un tabouret et tres flegmatique sur scene....slash
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Susannerocks a écrit :
Qui joue assis ne mérite pas de tenir une guitare entre ses mains

Sauf pour la guitare classique (et parfois acoustique).
caribou71
de toute façon je préfère les Rubettes, leur costard de maquereau et leur strato que ça :

Physiquement ça fait mal
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 05 Nov 2009, 13:58
Heu non merci.

Sacré James
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
mollotof
Ad Rock a écrit :
mollotof a la mémoire courte

Ou alors il confond Black Sabbath et Radiohead

oups....évidemment ma fourche a langué.
Il fallait lire Paranoid bien sur....
Aubertignac
Beurp's a écrit :
Je fais du R&R pas de la musique de chambre. Je n'ai pas besoin de m'encombrer d'un instrument à la conception précaire conçu pour être joué en position assise.

La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout et énergique sur scène... Rien a voir avec une guitare de salon comme la Les Paul, dont on doit prendre soin comme d'un vieux meuble bourgeois.

etc, etc, etc...

Loupé, essaie encore :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Beurp's a écrit :
millenofx77 a écrit :
blablabla

Non, pardon j'ai du mal me faire comprendre. je parlais vraiment de R&R... Donc les deux guitaristes susnommés qui officient dans des orchestres de variétés internationale, n'entrent pas dans cette catégorie, désolé...

Bah ouais, Led Zeppelin et les Who au hasard de groupes avec des guitaristes qui jouent des LP debout, c'est de la musique de chambre, c'est bien connu

La culture des gens en Strato est comme leur Fender = limitée :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Beurp's a écrit :
Aubertignac a écrit :

Loupé, essaie encore :mdr:

A part peut être Townsend (et encore à l'époque de la photo c'est très discutable)... Désolé, je ne vois pas d'autres guitaristes de R&R dans ce post.

Nan mais n'essaie pas de te racrocher à une branche improbable, tu t'es loupé pour le coup c'est pas grave

Limiter la LP à un jeu assis, à la muisque de chambre ou je ne sais quelle connerie du même genre = c'est un argument qui peut se démonter 100 fois, donc n'essaie pas de t'en sortir, tu t'enfonces

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

La culture des gens en Strato est comme leur Fender = limitée :mdr:

Au passage, en parlant de culture faut vraiment mal connaître Led Zeppelin pour faire l'association systématique Page - Gibson...
Beurp's
Considérer Slash ou Page, comme des guitaristes de R&R...
C'est affligeant et surtout ça stigmatise une inculture abyssale et une méconnaissance totale de la musique populaire du siècle dernier...
Mais n'en demandons pas trop non plus, aux esprits exsangues qui utilisent des LP...Une méningite est vite arrivée...
mollotof
Beurp's a écrit :

Non, pardon j'ai du mal me faire comprendre. je parlais vraiment de R&R... Donc les deux guitaristes susnommés qui officient dans des orchestres de variétés internationale, n'entrent pas dans cette catégorie, désolé...

variété, variété...c'est vite dit. Sardou, (du moins ses auteurs) se renouvelle d'un morceau à l'autre. Sa "musique" est donc variée, ce qui n'est pas les cas des "artistes" précités.
ce qui me fait hurler de rire, c'est qu'Aubertignac continue a prendre ce topic au sérieux....Remarque avec ce que son pseudo révèle de ses gouts musicaux, faut pas s'attendre non plus a trop de réflexion, son neurone risquerait de griller

En ce moment sur guitare électrique et Fender...