La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Petite modif apportée sur ma Squier Std qui dechire sa race : un switch a la Gilmour bloti entre le selecteur et les potards.

Put... mais pourquoi je l'ai pas fait plus tot ! les trois micros ensmble ca sonne different sans être un revolution. Mais N+B par contre c'est une tuerie. Ca donne du gras a la position lead c'est de la folie.

Et c'est c'est super simple a faire, ca m'a pris 10mn depuis le perçage du PG jusqu'au reaccordage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
N+B je les cable plutot en parallèle, pour imiter la position milieu des telecaster.
En série, je mets plutot N+M ou B+M.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Justement puisqu'on en parle Gilmour il utilise quelle position à votre avis sur les solos de Comfortably numb ?
D'abord le feeling
Oghkhood
Heuuuuuu pour la version originale en studio t'es hors sujet la

Sinon sur la video de Pompei 2016 on voit tres bien le selecteur a 6'41"



slowhand73 a écrit :
N+B je les cable plutot en parallèle, pour imiter la position milieu des telecaster.
En série, je mets plutot N+M ou B+M.


C'est prevu mais je sais pas si c'est faisable comme ça d'avoir un switch serie-off-//. Je demande que ça mais j'ai pas encore regardé si ça peut être fait sur un DPDT

EDIT : non, trop compliqué comme ça. Il vaudrait mieux carrément monter une nouvelle plaque avec 3 DPDT a la place du selecteur.... GFS fait ça en kit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
j'ai acheté une classic serie 60's de 2002 pas très chère et plutôt bon état, plutôt content de retrouver une strat.
par contre impossible de savoir ce que sont les micros "Vintage-Style Single-Coil Strat" nulle part d'indication
J'ai une squier standard ou j'avais mis un set de alnico 5 venant d'une american standard et un set GFS alnico 5 premium vintage,
A part le micro milieu les GFS ont des valeurs très proche de ces vintages style.
Pas mesuré les miens mais cette série 56205, 56206, 56207 me parait un peu plus élevée
Cela vaudrait peut être la peine de changer
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
Heuuuuuu pour la version originale en studio t'es hors sujet la

Sinon sur la video de Pompei 2016 on voit tres bien le selecteur a 6'41"



slowhand73 a écrit :
N+B je les cable plutot en parallèle, pour imiter la position milieu des telecaster.
En série, je mets plutot N+M ou B+M.


C'est prevu mais je sais pas si c'est faisable comme ça d'avoir un switch serie-off-//. Je demande que ça mais j'ai pas encore regardé si ça peut être fait sur un DPDT

EDIT : non, trop compliqué comme ça. Il vaudrait mieux carrément monter une nouvelle plaque avec 3 DPDT a la place du selecteur.... GFS fait ça en kit


Ah bon, il joue sur quoi en studio ? et sinon oui je connaissais la video (il a de beaux restes le vieux...) mais je me demande comment c'est câblé, je me demande si justement il aurait pas B + N en série ??
D'abord le feeling
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Influence des Shadows sur les musiciens thaïlandais :





C'est assez réjouissant, ce truc !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
On doit pouvoir trouver plus approchant, mais c'est intéressant en soi, non ? On entend clairement l'influence
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oghkhood, j'ai trouvé une plus jolie tête pour ta Strat



(Pas une Strat, mais ça pourrait l'être - une espèce de mandoline électrifiée, le « Phin »)


(Allez au moins jusqu'au deuxième morceau )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Bizarrement, cette deuxième vidéo avec cette mandoline électrique se rapproche des sons Shadows! Alors j'aime mieux!
lo-fi reup
Il sait jouer mais pour moi c'est typiqt le genre d instrumentiste qui ne sait pas ecrire de musique

Y'a pas une seconde de silence, de relachement en 1h20!

Ce degueuli de notes

Bon c'est peut etre culturel
Redstein
Oui, c'est saoulant sur la durée... Sans doute moins en direct. Mais ça montre que les gens aiment encore les solos à rallonge et l'impro quand l'ensemble est « bien » présenté... Et un luth qui sonne comme une Strat, c'est rigolo

Citation:
If Khruangbin has a natural counterpoint, it’s Khun Narin’s Electric Phin Band. In 2013, a Los Angeles producer named Josh Marcy came across YouTube footage of the bandleader Khun Narin and a dozen village musicians leading jostling processions through the Thai jungle, powered by generators and shoddily stacked speaker systems. Marcy boarded a plane to Thailand to field-record what would be released as Khun Narin’s 2014 self-titled début, maintaining the band’s lax P.A. setup and improvisational nature. Despite deftly covering “Zombie,” by the Cranberries, in one clip, the musicians had no secret stash of Dead tapes to draw from: their attraction to fuzzy electric guitar is indebted to the phin, a pear-shaped lute from the Isan region of Thailand (the instrument eventually went electric). The band performs what’s known as phin prajuk_,_ or “modern phin,” which was developed parallel to psychedelic rock, but not exactly derived from it.

Khun Narin’s follow-up album, “II,” arrived on March 25th. It’s more polished than its predecessor, with a track list twice as long. When compared with Khruangbin’s sound, the music on Khun Narin’s album marches more than it moseys—the rhythms on songs like “Phom Rak Mueang Thai” retain the steadfast forward momentum that spurs morning street parades in the band’s small northeast village. Khun Narin’s success is atypical: within the group’s own village, it is essentially a beloved, highly-sought-after wedding band, meant to enliven public and religious ceremonies.


https://www.newyorker.com/cult(...)music
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...