mbj335 a écrit :
WaffleDude a écrit :
voilà ma toute nouvelle... Pas de fioriture, droit au but. Finis les débats stériles... ça se joue et c'est tout
Sympa comme guitare de "luthier" ! plus minimaliste çà va être dur (si en enlevant les cordes !) même les vis du PG sont réduites à 4...
Le fait qu'il n'y ait pas de tone rajoute du claquant et des aigus, le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro augmente le sustain, çà fait deux petites raisons pour avoir quelque chose de jouable, si en plus y a pas de trebble bleed tu as un tone dans le volume donc c'est parfait ! une gratte mono micro j'y ai pensé à un moment mais je serais plus parti sur un P90 dans ce cas, en tout cas c'est un projet sympa et qui ne t'as pas coûté un rein !
ça m'a coûté 40 euros.
En fait la gratte a un super sustain même en acoustique, mais rien a voir avec la 57 maple qui a bien plus de claquant.
En fait c'est simple ; si j'arrive à corriger tous les petits défauts ; planimétrie, remplacement du bridge, je refourgue la 57 y a pas photo
d'autant que le trem vient de là-dites 57. Le fameux trem vintage absolument merdique que j'ai remplacé par un wilkinson a 30 balles
(sur une gratte achetée 1600)
Les pontets, le bloque sont OK mais la tige est inutilisable malgré toutes mes tentatives. Elle a évoluée exactement comme celui de ma toute première gratte, une Stanbury à 90€.
Donc strato : OK. 7ender ?, je...
edit :
Citation:
e fait qu'il n'y ait qu'un seul micro augmente le sustain
ha bon ? je comprends pas bien en quoi ...