La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
WaffleDude a écrit :
voilà ma toute nouvelle... Pas de fioriture, droit au but. Finis les débats stériles... ça se joue et c'est tout

Sympa comme guitare de "luthier" ! plus minimaliste çà va être dur (si en enlevant les cordes !) même les vis du PG sont réduites à 4...
Le fait qu'il n'y ait pas de tone rajoute du claquant et des aigus, le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro augmente le sustain, çà fait deux petites raisons pour avoir quelque chose de jouable, si en plus y a pas de trebble bleed tu as un tone dans le volume donc c'est parfait ! une gratte mono micro j'y ai pensé à un moment mais je serais plus parti sur un P90 dans ce cas, en tout cas c'est un projet sympa et qui ne t'as pas coûté un rein !
D'abord le feeling
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 23 Sep 2018, 12:51
RFM a écrit :
djouby a écrit :
La strat prend la mer aussi !!!

Je préfère la version des Who.

tout un pan de ma vie vient de s'écrouler en l'espace d'un post!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui euh... non la version originale je garde !
putain roger bordel !! je ne connaissait pas cette version à oublier !!!!!
Oghkhood
On peut vraiment faire n'importe quoi avec une Strat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WaffleDude
mbj335 a écrit :
WaffleDude a écrit :
voilà ma toute nouvelle... Pas de fioriture, droit au but. Finis les débats stériles... ça se joue et c'est tout

Sympa comme guitare de "luthier" ! plus minimaliste çà va être dur (si en enlevant les cordes !) même les vis du PG sont réduites à 4...
Le fait qu'il n'y ait pas de tone rajoute du claquant et des aigus, le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro augmente le sustain, çà fait deux petites raisons pour avoir quelque chose de jouable, si en plus y a pas de trebble bleed tu as un tone dans le volume donc c'est parfait ! une gratte mono micro j'y ai pensé à un moment mais je serais plus parti sur un P90 dans ce cas, en tout cas c'est un projet sympa et qui ne t'as pas coûté un rein !

ça m'a coûté 40 euros.
En fait la gratte a un super sustain même en acoustique, mais rien a voir avec la 57 maple qui a bien plus de claquant.
En fait c'est simple ; si j'arrive à corriger tous les petits défauts ; planimétrie, remplacement du bridge, je refourgue la 57 y a pas photo

d'autant que le trem vient de là-dites 57. Le fameux trem vintage absolument merdique que j'ai remplacé par un wilkinson a 30 balles (sur une gratte achetée 1600)
Les pontets, le bloque sont OK mais la tige est inutilisable malgré toutes mes tentatives. Elle a évoluée exactement comme celui de ma toute première gratte, une Stanbury à 90€.

Donc strato : OK. 7ender ?, je...

edit :

Citation:
e fait qu'il n'y ait qu'un seul micro augmente le sustain

ha bon ? je comprends pas bien en quoi ...
Oghkhood
Le champ magnetique influence la vibration des cordes ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Si le bois est tendre et léger, le corps est peut-être en peuplier! Bois utilisé dans la fabrication des guitares bon marché, dont certaines donnent, parfois, une belle qualité musicale.
slowhand73
jugejackson a écrit :
Je ne ferais aucun commentaire sur ces quelques images qui finalement parlent d'elle-même.

Et pourtant, on n'en déduit rien. Les marques en questions peuvent avoir acquis une licence au prêt de Fender...comme warmoth.
jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne ferais aucun commentaire sur ces quelques images qui finalement parlent d'elle-même.

Et pourtant, on n'en déduit rien. Les marques en questions peuvent avoir acquis une licence au prêt de Fender...comme warmoth.

Je ne parlais pas de licence mais de comparatif avec du Fender. Enfin, je me tais.
Oghkhood
bof, je comprend vraiment pas pourquoi tous ces fabriquants insistent a imiter des tetes aussi moches

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 23 Sep 2018, 21:59
si la tête était ce qu'on regard en premier, ça se saurait!
Redstein
...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
jugejackson a écrit :
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :

Je ne parlais pas de licence mais de comparatif avec du Fender. Enfin, je me tais.

Justement, c'est bien ce que je te reproche... de ne pas en dire assez
Redstein
Les têtes affichées par RFM sont une excellente indication, cela dit

ESP fait encore des têtes 7ender ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Petite modif apportée sur ma Squier Std qui dechire sa race : un switch a la Gilmour bloti entre le selecteur et les potards.

Put... mais pourquoi je l'ai pas fait plus tot ! les trois micros ensmble ca sonne different sans être un revolution. Mais N+B par contre c'est une tuerie. Ca donne du gras a la position lead c'est de la folie.

Et c'est c'est super simple a faire, ca m'a pris 10mn depuis le perçage du PG jusqu'au reaccordage

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...