La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, c'est saoulant sur la durée... Sans doute moins en direct. Mais ça montre que les gens aiment encore les solos à rallonge et l'impro quand l'ensemble est « bien » présenté... Et un luth qui sonne comme une Strat, c'est rigolo

Citation:
If Khruangbin has a natural counterpoint, it’s Khun Narin’s Electric Phin Band. In 2013, a Los Angeles producer named Josh Marcy came across YouTube footage of the bandleader Khun Narin and a dozen village musicians leading jostling processions through the Thai jungle, powered by generators and shoddily stacked speaker systems. Marcy boarded a plane to Thailand to field-record what would be released as Khun Narin’s 2014 self-titled début, maintaining the band’s lax P.A. setup and improvisational nature. Despite deftly covering “Zombie,” by the Cranberries, in one clip, the musicians had no secret stash of Dead tapes to draw from: their attraction to fuzzy electric guitar is indebted to the phin, a pear-shaped lute from the Isan region of Thailand (the instrument eventually went electric). The band performs what’s known as phin prajuk_,_ or “modern phin,” which was developed parallel to psychedelic rock, but not exactly derived from it.

Khun Narin’s follow-up album, “II,” arrived on March 25th. It’s more polished than its predecessor, with a track list twice as long. When compared with Khruangbin’s sound, the music on Khun Narin’s album marches more than it moseys—the rhythms on songs like “Phom Rak Mueang Thai” retain the steadfast forward momentum that spurs morning street parades in the band’s small northeast village. Khun Narin’s success is atypical: within the group’s own village, it is essentially a beloved, highly-sought-after wedding band, meant to enliven public and religious ceremonies.

https://www.newyorker.com/cult(...)music
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne ferais aucun commentaire sur ces quelques images qui finalement parlent d'elle-même.

Et pourtant, on n'en déduit rien. Les marques en questions peuvent avoir acquis une licence au prêt de Fender...comme warmoth.

Je ne parlais pas de licence mais de comparatif avec du Fender. Enfin, je me tais.

Justement, c'est bien ce que je te reproche... de ne pas en dire assez

il n'y a rien à rajouter, juste à essayer.
Oghkhood
La musique, c'est l'oreille beaucoup plus que la bouche. Donc tu peux toujours causer ..... j'ecoute
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
on y revient...

et c'est pour tout le monde, voir même pour le public !
oups le lien ne fonctionne pas désolé....

Redstein
C'est bien, les Von Hertzen Bros

J'aime bien celle-ci :

(Ce riff !)

cliclac
je me cite pour essayer d'avoir une reponse suite à mon retour à la strat

cliclac a écrit :
j'ai acheté une classic serie 60's de 2002 pas très chère et plutôt bon état, plutôt content de retrouver une strat.
par contre impossible de savoir ce que sont les micros "Vintage-Style Single-Coil Strat" nulle part d'indication
J'ai une squier standard ou j'avais mis un set de alnico 5 venant d'une american standard et un set GFS alnico 5 premium vintage,
A part le micro milieu les GFS ont des valeurs très proche de ces vintages style.
Pas mesuré les miens mais cette série 56205, 56206, 56207 me parait un peu plus élevée
Cela vaudrait peut être la peine de changer
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Elle est où la question ?

implicitement celle la:

cliclac a écrit :

par contre impossible de savoir ce que sont les micros "Vintage-Style Single-Coil Strat" nulle part d'indication

éventuellement z'en pensez quoi les stratophiles de mes interrogations et avez vous des avis?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca doit être des micros de strat mex standards, non ?
cliclac
Gzii a écrit :
Ca doit être des micros de strat mex standards, non ?

ceux de la standard sont decrits comme" standard mexican single coil" et ceux de la classic comme "vintage style single coil" l'étagement des plots apparemment est différents
j'avais espéré que ce soit les memes que sur les classic player je vais essayer les anciens de strat american standard car je les trouve un peu léger
fifdefif
Redstein a écrit :
C'est bien, les Von Hertzen Bros

J'aime bien celle-ci :

(Ce riff !)

C'est sympa ça!!
Gzii
  • Gzii
Les yeux surtout
Redstein

C'est moi ou la gratte est accordée un poil trop haut (ou la basse trop bas), ici ?

Gzii
  • Gzii
Pas évident de te dire, il a souvent la main à tenir le bras de vibrato.
En tout cas ça ne me choque pas.
C'est pas une science exacte
Redstein
Clair

C'est au début, je trouve ça un peu pitchy.

Mais l'exercice est hyper casse-gueule, et ils s'en sortent haut la main.

J'adore ce groupe. Ils me rappellent (de très loin quand même, dans la démarche plus qu'autre chose) des trucs space rock style Ozric Tentacles.

Dur de garder une gratte accordée, surtout quand on se sert beaucoup du trem..

Mikka Grytviken
Citation:
C'est moi ou la gratte est accordée un poil trop haut (ou la basse trop bas), ici ?

Yep, la corde de Si est un poil au-dessus.

Quand on joue pas mal du vibrato, c'est souvent la corde un peu chiante.

Je suis vraiment tombé sous le charme de ce trio.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...