La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Mais non, ca tire juste un peu sur la courroie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
C’est vrai que la courroie, tripatouillée et revue en collier de nouilles par la maîtresse des CP, pour la fête des mamans, ça a du style, de la branche, du chien...

Walkin’ just walkin’ the noddles.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Bah, combien ont cru que le solo d'Another Brick in the Wall a été enregistré avec une Strat ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Bah, combien ont cru que le solo d'Another Brick in the Wall a été enregistré avec une Strat ?

Je dirais 99% des gratteux, à 1% près, il n'y a pas très longtemps un pote pro me soutenait que çà ne pouvait être qu'une strat
D'abord le feeling
Mikka Grytviken
En même temps Gilmour raconte bien ce qu'il veut, sans archive visuelle ... je ne sous entend pas qu'il ment en conscience pour autant mais que moi même qui est participé à une quantité assez importante d'enregistrements depuis pas mal d'années, je ne suis pas certain du set-up utilisé sur chacun des titres et que dans mes souvenirs je ne puis affirmer qu'ils sont tous parfaitement clairs.

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 22 Sep 2018, 19:40
de toute façon tout viens des doigts....on aurait pas idée de se tripatouiller la nouille avec les pieds! enfin, pas moi en tout cas
WaffleDude
voilà ma toute nouvelle... Pas de fioriture, droit au but. Finis les débats stériles... ça se joue et c'est tout
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
La strat prend la mer aussi !!!

WaffleDude

non j'ai acheté un manche, trouvé un corps , j'avais le reste sous la main et j'ai assemblé le puzzle.

le corps acheté une misère est très suspect ; je sais pas ce que c'est bois mais il est ULTRA tendre et ultra léger ! quand j'ai recu le paquet j'ai cru que c'était du polystyrène

Donc je me fais pas trop d'illusion pour la suite, je m'attends a ce que toutes les visses nagent dans le vide et que tout se désassemble un jour ou l'autre. A mon avis c'est pour ça que je l'ai acheté 20 balles
bah... j'ai moins ris quand j'ai constaté le sustain, et quand j'ai fais le comparo avec la Fender Hot Rod 57 qui a les meme micro.

toute ce que j'ai pu lire sur la qualité des bois etc me laisse songeur

bon je dis pas qu'elle sonne "mieux", mais le son est bien plus présent que la 57. Peut-etre parcequ'il y a moins d'éléctronique ???
Colonel Blues
Quel titre ! C'est différent, ça sonne et c'est plein de bonnes parties de gratte !!!
Dommage qu'Axel Bauer n'ait pas eu la carrière qu'il méritait…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Sep 2018, 08:55
djouby a écrit :
La strat prend la mer aussi !!!

Je préfère la version des Who.

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Omg
megatiep
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Sep 2018, 09:55
Redstein a écrit :
...et on ne sait toujours pas ce qu'il en est vraiment hors USA...

jugejackson
Je ne ferais aucun commentaire sur ces quelques images qui finalement parlent d'elle-même.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
WaffleDude a écrit :
voilà ma toute nouvelle... Pas de fioriture, droit au but. Finis les débats stériles... ça se joue et c'est tout

Sympa comme guitare de "luthier" ! plus minimaliste çà va être dur (si en enlevant les cordes !) même les vis du PG sont réduites à 4...
Le fait qu'il n'y ait pas de tone rajoute du claquant et des aigus, le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro augmente le sustain, çà fait deux petites raisons pour avoir quelque chose de jouable, si en plus y a pas de trebble bleed tu as un tone dans le volume donc c'est parfait ! une gratte mono micro j'y ai pensé à un moment mais je serais plus parti sur un P90 dans ce cas, en tout cas c'est un projet sympa et qui ne t'as pas coûté un rein !
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...