mbj335 a écrit :
Tant je trouve le vrai relic "inspirant" tant le faux me laisse sur ma faim, mais il en faut pour tous les goûts !
A propos de strat il serait bon qu'on torde le cou une fois pour toute à ce mythe du son "strat" çà n'existe pas le son strat, les exemples postés dans ce sujet le montrent suffisamment et j'en ai eu encore la confirmation hier soir, au lieu de jouer avec ma CS chérie j'ai utilisé une US special edition natural, aulne et touche érable comme la mienne eh bien çà n'a rien à voir, ni sur le son ni sur le jeu...la guitare est parfaite en rythmique mais en solo saturé c'est la cata, j'attaque comme dab avec le tone baissé sur le micro chevalet, j'entends rien...je passe sur le manche, c'est boueux au possible, je finis sur le micro du milieu le seul donnant quelque chose de potable, chose que jamais je n'aurais imaginé avec la mienne.
Quant au manche on dirait une Ibanez, C fin action basse, tout le contraire de mon gros soft V. Voilà donc la strat a beau être selon certains l'assemblage vissé de deux planches à pain à peine dégrossies associées aux micros les plus rudimentaires possibles et un vibrato pourri, chacune a sa personnalité parfois très marquée, et le son qui en découle. D'où mes conclusions que toute strat se doit d'être essayée extensivement et non en se basant sur une série de specs, et que jamais je ne prendrais le risque d'acheter une guitare assemblée à partir de pièces achetées séparément en attendant que le tout soit monté pour savoir ce que çà donne.
je suis ok avec ça,
Un ami guitariste vient chez moi pour écouter un vieux vinyle d'un concert de lou reed de 1977, (un vinyle pirate, non officiel de la discographie ), il me dit, il y a pas à dire, ce son strato !, ah ce son !, il est pourtant guitariste très confirmé, auditeur spécialiste et tout et tout, sauf que le super son strato, c'est la SG Gibson de Steve Hunter. La SG, on y revient finalement ...
(pour infos et être précis, il avait joué ce jour là avec une SG avec P90, infos donnés par Hunter himself)