La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Pareil : tremblement et doublon...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
bjeje a écrit :


«White pearloid pickguard is better for my voice...»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas fan du white pearloid...
De retour !
rapideyemove
bjeje a écrit :
Pas fan du white pearloid...


Ou alors un petit blanc, bien frais, tout simple, au moins : ça éclaircirait, avec tact, l’élégance du Dakota.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oooliver22
je suis Les Paul a 95%, mais la elle me fait presque inverser la tendance.
C'est donc mon 1er vrai poste en tant que Stratocaster

Fender Stratocaster Road Worn de 2008, achetee d'occase il y a une semaine
Elle est vraimnet tres agreable a jouer, tres "souple", pour le moment j'ai pas fait de reglages particulier elle me semble avoir etre au point.
Le case a un peu morfle mais il est assez ancien parait il...et la super trace de l'autocollant de fender sur le tremolo plate

Road Worn 1



Road Worn 2


Road Worn 3


Road Worn 4


Road Worn 5
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Tant je trouve le vrai relic "inspirant" tant le faux me laisse sur ma faim, mais il en faut pour tous les goûts !
A propos de strat il serait bon qu'on torde le cou une fois pour toute à ce mythe du son "strat" çà n'existe pas le son strat, les exemples postés dans ce sujet le montrent suffisamment et j'en ai eu encore la confirmation hier soir, au lieu de jouer avec ma CS chérie j'ai utilisé une US special edition natural, aulne et touche érable comme la mienne eh bien çà n'a rien à voir, ni sur le son ni sur le jeu...la guitare est parfaite en rythmique mais en solo saturé c'est la cata, j'attaque comme dab avec le tone baissé sur le micro chevalet, j'entends rien...je passe sur le manche, c'est boueux au possible, je finis sur le micro du milieu le seul donnant quelque chose de potable, chose que jamais je n'aurais imaginé avec la mienne.
Quant au manche on dirait une Ibanez, C fin action basse, tout le contraire de mon gros soft V. Voilà donc la strat a beau être selon certains l'assemblage vissé de deux planches à pain à peine dégrossies associées aux micros les plus rudimentaires possibles et un vibrato pourri, chacune a sa personnalité parfois très marquée, et le son qui en découle. D'où mes conclusions que toute strat se doit d'être essayée extensivement et non en se basant sur une série de specs, et que jamais je ne prendrais le risque d'acheter une guitare assemblée à partir de pièces achetées séparément en attendant que le tout soit monté pour savoir ce que çà donne.
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le son strat existe quand même en gros (position du micro manche impossible sur une 24 cases, position du chevalet et vibrato, ça doit déjà pas mal influencer le son).

Mais sur l'essai je suis tout à fait d'accord, je préfère payer un peu plus mais avoir une guitare qui sonne vraiment comme je veux et les différences sont vraiment bien plus importantes que les specs ne le laissent supposer.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
mbj335 a écrit :
Tant je trouve le vrai relic "inspirant" tant le faux me laisse sur ma faim, mais il en faut pour tous les goûts !
A propos de strat il serait bon qu'on torde le cou une fois pour toute à ce mythe du son "strat" çà n'existe pas le son strat, les exemples postés dans ce sujet le montrent suffisamment et j'en ai eu encore la confirmation hier soir, au lieu de jouer avec ma CS chérie j'ai utilisé une US special edition natural, aulne et touche érable comme la mienne eh bien çà n'a rien à voir, ni sur le son ni sur le jeu...la guitare est parfaite en rythmique mais en solo saturé c'est la cata, j'attaque comme dab avec le tone baissé sur le micro chevalet, j'entends rien...je passe sur le manche, c'est boueux au possible, je finis sur le micro du milieu le seul donnant quelque chose de potable, chose que jamais je n'aurais imaginé avec la mienne.
Quant au manche on dirait une Ibanez, C fin action basse, tout le contraire de mon gros soft V. Voilà donc la strat a beau être selon certains l'assemblage vissé de deux planches à pain à peine dégrossies associées aux micros les plus rudimentaires possibles et un vibrato pourri, chacune a sa personnalité parfois très marquée, et le son qui en découle. D'où mes conclusions que toute strat se doit d'être essayée extensivement et non en se basant sur une série de specs, et que jamais je ne prendrais le risque d'acheter une guitare assemblée à partir de pièces achetées séparément en attendant que le tout soit monté pour savoir ce que çà donne.


je suis ok avec ça,
Un ami guitariste vient chez moi pour écouter un vieux vinyle d'un concert de lou reed de 1977, (un vinyle pirate, non officiel de la discographie ), il me dit, il y a pas à dire, ce son strato !, ah ce son !, il est pourtant guitariste très confirmé, auditeur spécialiste et tout et tout, sauf que le super son strato, c'est la SG Gibson de Steve Hunter. La SG, on y revient finalement ...
(pour infos et être précis, il avait joué ce jour là avec une SG avec P90, infos donnés par Hunter himself)
Redstein
MrClean a écrit :
Ah bin si le son strat existe.... Encore faut il en jouer des bonnes.... et si en plus ça devient brouillon en disto... Faut la jeter ...


Elle ne peut pas ne pas avoir le son Strat : c'est une 7ender
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
A l'aveugle, celle ci on peut aussi la faire sonner "strat"

désolé du hors sujet



Oghkhood
Mais non, ca tire juste un peu sur la courroie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...