La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Jelly a écrit :

moins elle est confortable, plus ta personnalité guitaristique s'affirme.

8O
mais avant de faire le kéké à exprimer "sa personnalité guitaristique", il est d usage d apprendre à jouer, et de jouer propre, et la une guitare confortable ca aide.
des gratteux qui ont le niveau suffisant pour se concentrer que sur leur personnalité guitaristique c est une archi minorité, et si t as une gratte pas confortable qui frise sur les bends et te tue la main pour des arpeges un peu complexe, ta personnalité elle te sert pas à grand chose...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ed_wood
perso pour les bends une action trop haut je trouve ça ignoble, les corde du dessus me rentre dans l'ongle.
ed_wood
par contre franchement une personnalité guitaristique je vois pas pourquoi tu peux pas l'exprimer avec une guitare confortable, vraiment la je vois pas...
Plus c'est confortable plus t'as des facilité a avoir du "feeling" (ça me le fait aussi quand je suis assis par exemple, dés que je joue debout j'ai plus de mal à improviser à être créatif ) donc en ayant une guitare peu confortable je vois pas en quoi ta personnalité s'affirmerait plus ...
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :
ouais, enfin perso je trouve qu'une action basse (sans non plus avoir les corde limite collé au manche comme j'ai vu sur des guitares de shredder du dimanche) c'est beaucoup plus confortable.

Une guitare c'est pas un rocking chair, c'est pas fait pour faire la sieste...moins elle est confortable, plus ta personnalité guitaristique s'affirme.

il est génial ce forum...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Nov 2009, 23:20

Jelly. Vois-tu un inconvénient à ce que ta citation finisse dans ma signature? C'est... Grandiose
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Nov 2009, 00:04
Dark Bane a écrit :
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :
ouais, enfin perso je trouve qu'une action basse (sans non plus avoir les corde limite collé au manche comme j'ai vu sur des guitares de shredder du dimanche) c'est beaucoup plus confortable.

Une guitare c'est pas un rocking chair, c'est pas fait pour faire la sieste...moins elle est confortable, plus ta personnalité guitaristique s'affirme.

il est génial ce forum...

je trouve aussi.... on peut balancer n'importe quelle connerie, y'aura toujours des blaireaux pour la prendre au serieux
ed_wood
C'est moi que t'appelle blaireau ?
Certes je l'ai pris au sérieux, mais t'as bien vu que j'étais pas tellement d'accord, après on voit tellement de connerie sur ce forum que tu m'excuseras mais il y a des raisons de penser que tu étais sérieux.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Nov 2009, 00:24
Le prends pas mal , c'etait juste une connerie...une manière de te dire de ne pas prendre tous les messages au pied de la lettre, notament ceux de Beurp's.
joeydeedeemarky
un truc avec la strat qui peut paraitre tres con a dire comme sa
c'est que selon moi ,c'est une guitare dont il faut "s'occuper " si on veut en tirer la quintescence
j'en possede dont je fait pas grand chose....
passe une pointure(vu de mon petit niveau) et la ,je decouvre reellement leur potentiel respectifs
(exemple une american standart avec des micros stephane broussart reglée pile poil ,qui m'as mis sur le cul vs une autre american standart cette semaine avec des bons blueseux de passage)
alors qu'une telé ,une lp ,une lp junior...
pffff...tu tape des bons riffs ,sa sort tout de suite,c'est gros ,epais ,tranchant (au choix ,suivant le modele,oeuf corse)
en fait je pense que pour des rythmiques rock de base ,il faut un super toucher pour sublimer une strat
sa ce passe dans la subtilitée
didithegrave
En ce moment je me suis remis pas mal dans Big Star, et il me semble que la grande majorité de leur discographie d'après ce que j'ai pu lire, soit enregistrée avec des stratocaster et des telecaster, la frontiere est floue. Mais ce son est fabuleux, en fait c'est surtout le son qui m'a fait les réecouter, c'est brillantissime, tendu, metalique. Les strats sont des machines à bends, c'est pour ça que tous les blueseux sont dessus, on n'est tenté de faire que ça, mais si on les pousse dans une optique lead en micro bridge, là ça devient original !

Sinon j'ai remis les pattes sur une strat' il n'y a pas si longtemps, je n'en n'ai jamais eu, même si j'en ai souvent joué, c'était hautement déconcertant, je ne pense pas que ce soit une guitare facile, malgré son plébiscite. Ah oui, et le jour ou je me mettrai sérieusement au slide, j'acheterai immédiatement une strat crème, suivez mes regards.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
millenofx77
Jelly a écrit :
Le prends pas mal , c'etait juste une connerie...une manière de te dire de ne pas prendre tous les messages au pied de la lettre, notament ceux de Beurp's.

allez va , ne cherche pas à faire une pirouette pour sauvez la face.
tu as ecrit cette phrase le plus serieusement du monde dans un trip philosophie de comptoir
c est encore pire de vouloir rebondir apres.
tu as eu lair d un con, ca arrive à tout le monde dans les debats + ou - passionné, assume au moins
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
joeydeedeemarky
didithegrave a écrit :
En ce moment je me suis remis pas mal dans Big Star, et il me semble que la grande majorité de leur discographie d'après ce que j'ai pu lire, soit enregistrée avec des stratocaster et des telecaster, la frontiere est floue. Mais ce son est fabuleux, en fait c'est surtout le son qui m'a fait les réecouter, c'est brillantissime, tendu, metalique. Les strats sont des machines à bends, c'est pour ça que tous les blueseux sont dessus, on n'est tenté de faire que ça, mais si on les pousse dans une optique lead en micro bridge, là ça devient original !

Sinon j'ai remis les pattes sur une strat' il n'y a pas si longtemps, je n'en n'ai jamais eu, même si j'en ai souvent joué, c'était hautement déconcertant, je ne pense pas que ce soit une guitare facile, malgré son plébiscite. Ah oui, et le jour ou je me mettrai sérieusement au slide, j'acheterai immédiatement une strat crème, suivez mes regards.

+1,
je dirais
que c'est une guitare confortable,mais faussement accessible
ou plutot exigeante???
(
put...! je me demande si je vait etre compris sur ce coup )
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
Jelly a écrit :

allez va , ne cherche pas à faire une pirouette pour sauvez la face.
tu as ecrit cette phrase le plus serieusement du monde dans un trip philosophie de comptoir
c est encore pire de vouloir rebondir apres.
tu as eu lair d un con, ca arrive à tout le monde dans les debats + ou - passionné, assume au moins

C'est clair

Pour en revenir au sujet :

Je pense surtout que c'est une guitare qui a été tellement utilisée qu'elle en est devenue tristement banale.

Du coup seuls les meilleurs arrivent à la sublimer (et c'est la mon cauchemar, car quand elle ne sonne pas cette fichue planche, c'est vers moi que je me retourne... ce n'est pas elle que j'accuse...).

En fait il ne faut pas se tromper d'ennemi, ce n'est pas parce qu'un instrument est exceptionnel, que derrière ne se cache pas une tanche.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
En fait il ne faut pas se tromper d'ennemi, ce n'est pas parce qu'un instrument est exceptionnel, que derrière ne se cache pas une tanche.

Je plussoie......comment peut on dire que l'instrument sonne du tonnerre,alors qu'on ne sait meme pas aligner un DOmajeur

J'ai du mal avec ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...