La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2009, 15:50
Aubertignac a écrit :

Regarde Clapton ou Beck... Deux grands guitaristes passés à la Strat'...
Pourtant "Beano" pour l'un et "Blow by Blow" pour le second sont parmi leurs oeuvres majeures... Je vais même plus loin pour Clapton, le disque avec Mayall est juste au sommet de sa discographie Blues.
Après il peut bien avoir enregistré 300 albums moyens après ça (pour caricaturer, je ne dis pas que c'est le cas !) franchement on s'en fout...

Tu semble oublier ceci :

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2009, 16:03
millenofx77 a écrit :

bah en l occurence le gars qui la tenait c etait moi
rien d exceptionnel, mais pas debutant non plus
tiens une idée, de ma mediocrité
https://www.guitare-live.com/g(...)18248

effectivement c'est pas terrible...çà explique pourquoi tu ne sais pas faire sonner une strat
ed_wood
Je suis encore novice de la strat (j'en ai une depuis une année, même si avant j'avais une copie de strat que personne ne connait une Elite, personne connait mais ceux qui y connaissait rien pensait que c'était une bonne guitare par le nom :lol
Au début c'était position intermediaire pendant le premier mois, puis j'ai joué pratiquement uniquement sur le micro Neck, et maintenant je joue pas mal sur le micro middle et la position intermédiaire middle/Bridge.
Par contre un peu chiant j'ai une classic 60, radius de 7 frette vintage, si tu veux une action basse ça frise un max . après je ne me suis pas essayé au réglage du truss Road peut être ça aussi .

Enfin, les strat quoi qu'on en dise, les plus grand ont joué/joue dessus, ça trompe pas.
ed_wood
je dis pas que je veux un radius d'ibanez, mais un radius de 9 comme sur les strat actuel et des frettes medium jumbo, c'est quand même plus confortable, après si tu joues sur ta guitare avec des frettes énorme un radius bien bombé et des cordes bien haute parce que ça fait viril, ça te regarde, mais l'important c'est quand même d'être à l'aise sur ta guitare et c'est plus simple avec une action plutot basse du moins pas trop haute sans que ça frise avec un manche pas trop bombé.
L'important c'est le confort de jeu et pas de quoi t'as l'air... (bordel :lol
Aubertignac
Jelly a écrit :
Aubertignac a écrit :

Regarde Clapton ou Beck... Deux grands guitaristes passés à la Strat'...
Pourtant "Beano" pour l'un et "Blow by Blow" pour le second sont parmi leurs oeuvres majeures... Je vais même plus loin pour Clapton, le disque avec Mayall est juste au sommet de sa discographie Blues.
Après il peut bien avoir enregistré 300 albums moyens après ça (pour caricaturer, je ne dis pas que c'est le cas !) franchement on s'en fout...

Tu semble oublier ceci :

Je l'ai pas oublié, je me disais bien que vous finiriez par poster une des rares galettes de Clapton intouchables... Heureusement que j'ai précisé "pour caricaturer"
Enfin sur ce disque, autant que Clapton, il y a Duane Allman...
Et ça n'enlève rien à la Bible du British Blues qu'est l'album avec Mayall... A jamais intouchable.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2009, 19:08
Que veux-tu , il fallait bien que je le place celui-là
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2009, 19:10
Beurp's a écrit :
ed_wood a écrit :
radius de 7 frette vintage, si tu veux une action basse ça frise un max .

Les radius plats, l'action basse, les frettes jumbo, les guitares qui ne frisent pas et on une intonation juste... C'est bon pour les tapettes, je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois...bordel

En plus avec une action basse , tu peux pas slider...autant dire que çà sert à rien.
ed_wood
ouais, enfin perso je trouve qu'une action basse (sans non plus avoir les corde limite collé au manche comme j'ai vu sur des guitares de shredder du dimanche) c'est beaucoup plus confortable.
millenofx77
ma strat actuelle a un radius de 7.25 et est extremement confortable contrairement à mes prejugés.
avec des reglages stdt ( ceux du support fender) elle reste facile à jouer, bend tres bien.
en tout cas apres quelques heures de jeu , je me sens comme à la maison.
ce ci dit je na i jamais aimé les radius type jackson, et je trouve que les action basses sont difficiles à bender
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2009, 19:23
ed_wood a écrit :
ouais, enfin perso je trouve qu'une action basse (sans non plus avoir les corde limite collé au manche comme j'ai vu sur des guitares de shredder du dimanche) c'est beaucoup plus confortable.

Une guitare c'est pas un rocking chair, c'est pas fait pour faire la sieste...moins elle est confortable, plus ta personnalité guitaristique s'affirme.
millenofx77
Jelly a écrit :

moins elle est confortable, plus ta personnalité guitaristique s'affirme.

8O
mais avant de faire le kéké à exprimer "sa personnalité guitaristique", il est d usage d apprendre à jouer, et de jouer propre, et la une guitare confortable ca aide.
des gratteux qui ont le niveau suffisant pour se concentrer que sur leur personnalité guitaristique c est une archi minorité, et si t as une gratte pas confortable qui frise sur les bends et te tue la main pour des arpeges un peu complexe, ta personnalité elle te sert pas à grand chose...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...